la trab a ètè ma premiere chaussure de trail , et j en ais ètè tres deçu par raport aux crampons qui se faisaient la male , j ai depuis essayè plusieurs models , avec plus ou moins de succès .
asics trabucco , super confort , mais semelle trop fragile .
cascadia 6 , tres bonne chaussure mais maintient de la cheville absent .
diablo max , j en parlerais meme pas tellement je suis deçu a tous les niveau .
mizuno cabrakan 3 , une cascadia en mieux , une des meilleures que j ai eu au pied .
la derniere paire , est une paire d asics trail sensor , et je dois dire que je retrouves le confort de la trabucco , mais au niveau de la semelle exterieure c est carrement mieux , beaucoup plus solide , je dirais meme que le supplement a payer se justifie pleinement .
pour resumer , je dirais que mon coeur balance entre la cabrakan , qui a un maintient de cheville sans egal , une accroche enorme , et un bon confort , et cette asics trail sensor , que je n ais pas encore testè sur sol gras , mais qui a un maintient un poil moins bon que la cabrakan 3.
au niveau de la protection de la voute plantaire contre les agressions des cailloux , la cabrakan 3 meilleure que l asics , et la seule qui puisse rivaliser est la cascadia de chez brooks a ce niveau la , et moi qui ais un nevrome , j accorde beaucoup d importance a ce niveau la .
si j avais a choisir entre la cabrakan 3 et la trail sensor , je dirais pour le moment que je ne peus pas , ou simplement que la cabrakan 3 je la destine au trails de 30 km max a cause d un confort moindre , et que la trail sensor , a des trail de toutes distances .