Respect : pas glop.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Respect : pas glop.

Messagepar ------ » 30 Août 2012, 21:18

-
Dernière édition par ------ le 06 Oct 2012, 21:36, édité 1 fois au total.
------
Kikoureur débutant

Messagepar akunamatata » 30 Août 2012, 21:27

mic31 a écrit:
Fred 74 a écrit:
Fred 74 a écrit:En plus, ça permet de ne plus être sur la page d’accueil et donc de ne pas conserver la lisibilité du sujet matériel.

Je me suis mal exprimé.
Un sujet Bistrot intitulé Respect : pas glop. a bien évidement moins d'impact sur la marque qu'un sujet Forum thématique, course à pied, trail, marathon intitulé Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop.
A fortiori s'il faut descendre sur la page d’accueil pour voir le post du bistrot.
En plus, il suffit de détourner le sujet vers la personne (the dude) pour esquiver le sujet de départ.

La stratégie est relativement classique : ne pas accroire la lisibilité du post posant problème en répondant dans le même post, détourner l'attention en dérivant sur autre chose, l'émotionnel étant un sujet particulièrement efficace pour détourner, à fortiori avec des amis dans le coin pouvant venir à la rescousse.

Pas sûr, le sujet "Bâtons 3 brins Raidlight: pas glop" je m'en foutais car je suis membre de la prestigieuse Ligue des Trailers Sans Bâton, mais je suis venu sur celui là et du coup je suis allé lire l autre.
Il me semblait d'ailleurs correct et respectueux, comme l'avait noté le modérateur, jusqu'à que tu fasses du rentre dedans. A croire que tu t es inscrit sur le forum pour cela.

Nota : je ne suis pas l'avocat de Raidlight, ayant un vieux contentieux personnel avec.

@ fred74 je vois ton point de vue (argumente et tout et tout), mais comme mic j'ai l'impression tu pousses un peu fort pour un kikourou qui debute.
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Eric Kb » 30 Août 2012, 21:37

Alléluia réjouissons-nous !
Grâce à ses deux fils des vies viennent d'être sauvées !!! Le cri d'alerte de l'auteur du premier fil et la réactivité de l'auteur du second ont empêché que des coureurs soit foudroyés !
Image

La preuve ici
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar Garlik » 30 Août 2012, 22:09

Jay a écrit:arrhhh ... si seulement Bill Gates pouvait poster sur Kikourou plus souvent, je lui en aurais dit des trucs pas gentils sur ses logiciels non finalisés mais vendu comme tels.. :wink:

Jay

Bill Gates ou Steve Ballmer, ce serait juste pas possible le serveur kikourou tomberait immédiatement rien qu'avec les demandes d'incscription pour pouvoir poster, et même les routeurs en amont.
--------------------
Garlik
Kikoureur ki kour

Messagepar tatamix1972 » 30 Août 2012, 22:22

Qu'elle est le rapport avec les dragonnes ?
Je suis également bénévole. Je constate également des évolutions dans le bénévolat. Mais, il n'y a pas de rapport avec le sujet technique sur les dragonnes.
Rassure moi, le chef de produit n'est pas bénévole ? C'est bien un salarié. Non ?

Moi aussi je rencontre des personnes agréables et respectueuses que cela soit dans le monde sportif ou dans le monde professionnel. Mais, je ne vois toujours pas le rapport avec le sujet !
Idem pour la nature humaine et les autres sujets de philosophique. Le sujet concernait la nature des dragonnes avant que tu ne le fasses dévier.

Manifestement, Fred74, tu ne sembles ou ne veux pas comprendre ce qu'essayent de te dire un certain nombre de personnes... pas plus que the dude d'ailleurs ! Ce que Benoît LAVAL a reproché au post sur les bâtons, ce n'est pas le fait d'apporter une critique sur le matériel ou son entreprise, mais la forme de certains messages et notamment de celui initial.
Peut-être est-ce vain mais prends le temps de relire le message en question (ci-dessous) à tête reposée et tu verras que ce n'est pas une critique argumentée et constructive d'un produit mais la descente en règle de l'entreprise et de ces produits en général, ce de façon plutôt agressive et en faisant des amalgames.
Sur le post en question, Benoît LAVAL a pris le temps d'apporter des explications et de s'excuser sur l'imperfection de la notice explicative, ce qui est plutôt une démarche rare pour un chef d'entreprise. A aucun moment, il ne s'est donc défaussé de ses responsabilités...
Seulement, en créant un autre post et en pastichant le message initial de the dude, je pense qu'il a juste voulu faire réfléchir un certain nombre de personnes (dont vous deux) sur la portée de leurs écrits et sur la valeur de respect... parce que, et cela je le pense aussi, certains des propos en question ne sont pas respectueux des personnes à qui ils font référence ou à qui ils s'adressent.

Maintenant, tu peux continuer à chercher la petite bête et à jouer sur les mots en répondant à chaque message de Benoît LAVAL mais je ne suis pas sûr que ce soit la chose la plus intelligente à faire... Prends le temps plutôt de réfléchir sur ce que signifie le respect dans une relation épistolaire, d'autant plus quand c'est sur un forum comme celui-là, ouvert à la lecture de tous.

Bonne réflexion, j'espère...

Juste quelques mots pour faire part de ma déception (une fois de + plus) concernant la marque installée désormais en Chartreuse tout près de Grenoble.
Après plusieurs désillusions concernant la médiocre qualité des produits de cette marque j'ai décidé de ne plus jamais leur donner un centime, hélas je n'ai pas pris la peine d'en avertir mon épouse :?
Voila donc que celle-ci m'offre une magnifique paire de bâtons carbone 3 brins Raidlight, avec les dragonnes amovibles: c'est pratique on pousse un petit bouton et hop les dragonnes s'enlèvent, pour les remettre ça se clipse tout seul, génial.
Absolument génial sauf qu'après avoir enfilé les-dites dragonnes je pousse un peu sur les bâtons comme ça pour voir et à partir de là, fini, bloquées, absolument impossible de retirer les dragonnes des bâtons :!: :shock:
Enfin après 5 minutes de combat acharné et un ongle en moins elles s'enlèvent, je me vois bien faire ça à chaque replat pendant 80 bornes :evil:

Et bien sûr ça coûte un oeil, parce que s'ils sont très loin des concurrents en terme de qualité, au niveau prix ils sont bien alignés pas de soucis...
tatamix1972
Kikoureur ki trottine

Messagepar brague spirit » 31 Août 2012, 05:25

Discussion à batons rompus :lol: :arrow:
brague spirit
Kikoureur ki kour

Messagepar jsp75 » 31 Août 2012, 06:37

Moi, je préfère discuter avec Benoît autour d'une chartreuse soleil et quelques saucisses. C'est autrement plus sympa. Je peux vous garantir que ce n'est pas le froid calculateur pour qui certains veulent le faire passer. C'est un mec vrai avec des valeurs et le sens de la générosité. Honnêtement, lui manquer de respect peu importe la forme, c'est petit petit petit.
Aubin
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar PatAubagne » 31 Août 2012, 06:58

Je vais profiter de cette discussion, pour l'élargir un peu. J'avais juste avant de lire ce post, très envie de pousser un petit "coup de gueule", pour demander aussi un peu de respect sur le forum.

Là, ce n'est pas que moi, ou mon matériel qui a été critiqué, mais du respect pour chaque lecteur et même pour soit même quand on est l'auteur.

Il y a des messages, tellement mal écrits (fautes, phrases incomplètes, diminutifs, anglicismes...), que je n'arrive même pas à comprendre ce que son auteur a voulu dire. Je ne vais pas en recopier pour montrer comme exemple (le but n'est pas de montrer du doigt tel ou telle). Certes nous ne sommes pas là pour faire de la prose ou de la grande littérature. Mais tout de même. Ca ne coute pas grand chose de se relire. Et puis, je ne sais pas mais quand je fais une faute, sur mon PC elle est soulignée en rouge automatiquement.

J'en profite aussi pour faire part de mon étonnement de voir parfois des messages très agressifs, voire même insultant. Vraiment je ne comprends pas. Je croyais qu'ici c'était un endroit d'échange et de partage et non un endroit où chacun peut dire tout et n'importe quoi, insulter.... Je pense que l'on peut être en désaccord, ne pas aimer certaines choses, sans pour autant dire que c'est de la merde, ou que tel ou tel propos c'est de la connerie.

Bon, on s'écarte un peu du sujet initial, mais bon, respectons-nous, d'une façon générale!

Patrick
PatAubagne
Kikoureur ki trottine

Messagepar indien du pilat » 31 Août 2012, 07:05

tatamix1972 a écrit:

Sur le post en question, Benoît LAVAL a pris le temps d'apporter des explications et de s'excuser sur l'imperfection de la notice explicative, ce qui est plutôt une démarche rare pour un chef d'entreprise. A aucun moment, il ne s'est donc défaussé de ses responsabilités...
Seulement, en créant un autre post et en pastichant le message initial de the dude, je pense qu'il a juste voulu faire réfléchir un certain nombre de personnes (dont vous deux) sur la portée de leurs écrits et sur la valeur de respect...

Cette affaire nous démontre que le produit a été mis sur le marché sans controler l'exactitude de la notice explicative et de surcroît , en notant quelques témoignages , le produit semble médiocre en qualité . Voilà ce que j'ai compris à la lecture des propos de chacun.
Ensuite , pour la pastiche , je la juge très mal venue en terme de communication pour un chef d'entreprise . Encore une fois , je constate que le niveau sportif de certains les autorise à distribuer des leçons , ici sur la valeur du respect , vraiment pas glop .

Jean-claude , 43 ans de SAV dans les techniques de chauffe de l'habitat
qui , bien heureusement , utilise maintenant des batons sans dragonnes http://www.a2-16.com
indien du pilat
Kikoureur ki trottine

Messagepar richard192 » 31 Août 2012, 08:24

Benoit LAVAL a écrit:Concernant le pseudo-problème technique :
Cela fait aussi 15 ans que j'organise aussi des courses, et malheureusement je constate les mêmes dérives : j'ai payé, je consomme, j'ai le droit d'insulter le bénévole. Après-tout, le bénévole, ou bien le chef de produit, c'est un peu pareil : j'ai payé, alors...

Là, je pense qu'on s'égare dangeureusement du problème initial :!:

Kikourou offre bien la possibilité de noter les courses et plus particulièrement les bénévoles. les notes vont bien de 10 à 0. Et ce n'est pas parce que certains mettent des mauvaises notes qu'ils insultent les bénévoles.

Encore une fois, il ne faut pas confondre l'insatisfaction d'un produit et le dénigrement des employés de la marque. On a tous entendu des gens dire que Renault c'est de la merde et ce n'est pas pour ça que leurs employés se sentent insultés et suréagissent, d'ailleurs tous ne roulent pas en Renault.
richard192
Kikoureur ki kour

Messagepar Jipé » 31 Août 2012, 08:55

J'ai l'impression que le débat devient exagéré.

The dude s'exprime sur un forum matos de course à pied.
Benoit Laval répond en apportant des réponses et des solutions.

Bref,
- je remercie the dude de nous avoir fait part de son aventure. C'est toujours utile et les forum matos servent à ça.
- je félicite B. Laval pour sa réponse digne d'un vrai patron. Il y aura toujours des clients satisfaits et d'autres moins.

Je comprends le côté affectif des deux : prix payé par le client / implication professionnel du patron mais il ne faut pas pousser le débat trop loin.
Jipé
Jipé
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 31 Août 2012, 09:47

richard192 a écrit:Encore une fois, il ne faut pas confondre l'insatisfaction d'un produit et le dénigrement des employés de la marque.

On va pas comparer Renault (RLT) et Raidlight (RLT) si ?? :roll: Pour faire partie d'un grand groupe, je parle un peu en connaissance de cause, le sentiment d'appartenance à une entreprise n'est pas tout à fait le même que dans une PME telle que Raidlight qui emploie avant tout des gens passionnés par ce métier puisque la majeure partie sont des pratiquants.
Je ne suis pas sûr que chez Renault ils soient tous pilotes... :roll:
richard192 a écrit:On a tous entendu des gens dire que Renault c'est de la merde et ce n'est pas pour ça que leurs employés se sentent insultés et suréagissent, d'ailleurs tous ne roulent pas en Renault.

Si ce n'est pas un signe, ça y ressemble fortement. :lol:
Même eux reconnaissent que les voitures sont pourries finalement si iles ne roulent pas avec ! :mrgreen:
jeanphi_ki_a_un_scenic_de_merde :evil:
fin du mode joke ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù