par Benoit LAVAL » 28 Août 2012, 15:16
Bonjour,
1) Quel est l’intérêt de ce post ?
Nous avons un service client. Les produits sont échangeables / remboursables sous 15 jours.
Nous sommes très à l’écoute de nos clients, et nous avons développé plein d’outils pour cela.
(Je suis assez facilement joignable en dernier ressort).
Quel est l’intérêt de passer par ce biais pour communiquer et faire avancer les choses ??
2) Concernant les bâtons CARBON :
Je suis très surpris de ce point technique. J’utilise ces bâtons, je n’ai aucune difficulté à les utiliser, et je ne suis pas musclor. Nous avons vendus suffisamment de paires de ce système (nous et Guidetti, qui fabrique en France) pour savoir que cela fonctionne très bien.
J’ai fait le point avec le SAV, c’est le premier cas où nous avons ce « blocage » de la fixation de la dragonne.
Il s’agit donc peut-être d’un problème isolé de production ( ?).
Nous échangerons le bâton défectueux sans aucun problème si tel est le cas.
Merci d’envoyer le/les bâtons, à mon attention personnelle, Benoit LAVAL, Raidlight, etc….
-----------------------------------------------
Par ailleurs, il est vrai que sur ce produit nous avons eu un certain nombre de casses de la sangle qui tient la dragonne. Le problème a été remonté à notre fournisseur (Guidetti):
- tout ce qui a cassé a été échangé gratuitement,
- et nous avons changé la fabrication,
- et la conception, avec une nouvelle dragonne disponible cette fin de semaine.
Il reste peut être des dragonnes défectueuses en stock tampon à droite ou à gauche, mais nous avons un stock de dragonnes, c’est changé sous quelques jours.
Ces bâtons ont été testés par le magazine Endurance, ils ont fini 2ème du test.
3) Concernant notre « qualité » :
Ce type de mails nous peine, et nous remue beaucoup en interne.
Nous y apportons beaucoup d’affect, et en avons encore discuté fort longuement en comité de direction aujourd’hui.
Le constat factuel sur notre taux de retour produits : 1.5%. C’est toujours trop. Mais ça ne semble pas catastrophique ou anormal.
Concernant notre SAV (échange, réparations, etc…), je crois qu’il est fiable et rapide, des réponses au post vont dans ce sens. (les frais aller sont remboursés quand c'est un problème qui n'est pas du fait du client).
Nous réparons même tous les produits pendant la première année, même si le problème n’est pas de notre fait (accrochage barbelé, chute, mauvaise utilisation…).
Il subsiste pour certains un reliquat de mauvaise image qualité.
On peut aussi ne pas aimer Raidlight, ne pas aimer les produits Raidlight.
Heureusement, nous avons des témoignages quotidiens et largement plus fréquents fréquents de la bonne qualité technique de nos produits (voir commentaires produits sur notre boutique, tests par la presse, et témoignages oraux fréquents).
Bonnes sorties, j’attends les batons, à mon attention personnelle.