[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 25 Août 2012, 22:00

fildar a écrit:
Arclusaz a écrit:J'ai eu le coach par SMS.

Rien de grave mais une impossibilité de s'alimenter et de s'hydrater.
Bon, on va travailler à son retour à base de saucisson, de tome des bauges et de marc de Savoie.

Il était très content de la victoire de Maria qu'il connait bien et avec laquelle il avait fait des reco.
Il est fort l'animal : quand le coureur ne va pas au bout, le coach gagne quand même !

Merci pour l'info.
Bonne récup coach, bien content de savoir que ce n'est pas grave.

+1. J'étais inquiet.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar totoro » 26 Août 2012, 10:59

Hello !

En revenant de la Foulée Bessenoise, j'ai eu un prospectus sur une course qui m'était inconnu :
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2012.html
20km pour 1400m de d+ dans les monts du Lyonnais !!!

Quelqu'un connait ??? J'ai enregistré un nouvelle fiche mais le d+ me parait déconnant dans les monts, non ?
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar tidgi » 26 Août 2012, 20:20

Et alors, cette foulée ?
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar lalan » 26 Août 2012, 21:19

tidgi a écrit:Et alors, cette foulée ?

Je rajouterai "et se 10km" :?: :mrgreen:
lalan
Maître kikoureur

Messagepar totoro » 26 Août 2012, 21:28

lalan a écrit:

40'30 pour tidgi je crois : un bien beau chrono ! Et pour moi 1h29 et des poussières pour 17.8km et 600 m de d+ : une jolie course et costaud. 21ème mais j'attends le classement officiel.

CR à suivre :-)
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar tidgi » 26 Août 2012, 21:51

lalan a écrit:

C'est bien parce que tu demandes... :mrgreen:
Je me suis donc motivé et présenté au départ. Si, si !

Parti sur une base 40', que j'ai pu tenir jusqu'au 7°km. Puis j'ai un peu laché pour finir en 40'28'' :shock: (soit 30" de plus que mon meilleur temps sur ce même parcours, cool).
Je suis plutôt satisfait de n'avoir pas trop "perdu" en vitesse :D Après ce début d'année plutôt trail/ultra...

En tout cas, et comme chaque année, une orga très sympa et conviviale (j'ai même gagné un chapeau de paille à la tombola :mrgreen: )
Notez le pour l'an prochain :wink: Ca mérite plus de kiks...

Comme totoro, un CR à suivre :wink:

Les résultats :
http://corcyendurance.free.fr/images/st ... ENERAL.pdf
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar ogo » 27 Août 2012, 07:49

Et beh, félicitations à tous pour vos perfs du week-end :D
Chapeau en particulier à Marat pour son parcours sur le GRP. D'après ce que j'ai compris la course était extrêmement exigeante et moins de la moitié des engagés ont rallié l'arrivée.
Bonne récup à toi et bravo pour ta stratégie qui jusqu'à ce gros coup de mou semblait encore faire des étincelles.
ogo
Kikoureur ki kour

Messagepar totoro » 27 Août 2012, 14:54

Et une grosse pensée pour fildar et pierrot69, tous les deux embarqués dans la TDS : reposez-vous bien !!!

Pour ce we, je vous propose de profiter de cette randonnée :
http://www.rhonetourisme.com/Randonnee- ... -de-Tarare

7 circuits de 5 à 30km (5 km, 7.5 km, 11 km, 15.5 km, 20 km, 23 km, 30 km)
Goudron entre 73% et 22%
Dénivelé de 149 m à 1 366 m environ
Coût entre 3 et 6,5 €

pour faire une sortie dimanche matin sur le 20 ou 23 bornes (le 30 est trop pour moi actuellement). ça vous botte ?

y'a une omelette à la fin :-)
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar bruno230 » 27 Août 2012, 16:07

Bon ben moi aussi j'étais "aux foulées bessenoises"et je ne craingnais pas de rencontrer le seul kikou(je crois)présent a cette course.
Et pour moi 1h29 et des poussières pour 17.8km et 600 m de d+ : une jolie course et costaud. 21ème mais j'attends le classement officiel.

Il aurait fallu que je termine ma course 25 minutes plus tot pour qu'on fasse un bout de chemin ensemble :oops: ,pourtant ce n'est pas faute d'avoir fait honneur au vin"d'honneur aussi".
Ma foi,j'espère que la prochaine fois sera la bonne occasion de rencontrer enfin l'un de vous car je crois que vous serez nombreux a "la nuit des cabornes".
J'espère que j'arriverais a vous distinguer avec ma frontale de 25 lumens :D,sinon si vous voyez un gars qui se cogne dans les arbres ,ce sera surement moi :mrgreen:
bruno230
Kikoureur ki kour

Messagepar totoro » 27 Août 2012, 16:20

bruno230 a écrit:Bon ben moi aussi j'étais "aux foulées bessenoises"et je ne craingnais pas de rencontrer le seul kikou(je crois)présent a cette course.
Et pour moi 1h29 et des poussières pour 17.8km et 600 m de d+ : une jolie course et costaud. 21ème mais j'attends le classement officiel.

Il aurait fallu que je termine ma course 25 minutes plus tot pour qu'on fasse un bout de chemin ensemble :oops: ,pourtant ce n'est pas faute d'avoir fait honneur au vin"d'honneur aussi".

ah ben quel dommage ! vraiment ... J'espère que tu auras pris plaisir, j'ai encore en tête quelques vues sur la vallée de la Brévenne bien sympa. Je ne suis pas resté au pot, j'ai préféré rentré faire la sieste ;-)

On se voit bientôt sur un OFF j'espère !
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar lalan » 27 Août 2012, 18:06

bruno230 a écrit:Bon ben moi aussi j'étais "aux foulées bessenoises"et je ne craingnais pas de rencontrer le seul kikou(je crois)présent a cette course.

Ma foi,j'espère que la prochaine fois sera la bonne occasion de rencontrer enfin l'un de vous car je crois que vous serez nombreux a "la nuit des cabornes".
J'espère que j'arriverais a vous distinguer avec ma frontale de 25 lumens :D,sinon si vous voyez un gars qui se cogne dans les arbres ,ce sera surement moi :mrgreen:

On va essayer de mettre un signe distinctif sur la tete pour se voir :wink: .A dans 12 jours Bruno230 pour cette belle nocturne.
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 28 Août 2012, 08:37

A propos de belle nocturne, j'ai le plaisir de vous dire que je suis inscris pour la saintélyon 2012 ;)
Je ne pouvais pas oublier les magnifiques recos de l'an dernier :)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar totoro » 28 Août 2012, 08:48

jean-phi a écrit:A propos de belle nocturne, j'ai le plaisir de vous dire que je suis inscris pour la saintélyon 2012 ;)

je me suis inscrit uniquement pour ces recos aussi ;-) Avec tes séances de frac actuelles, tu vas nous faire pêter un truc :-)
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 28 Août 2012, 08:52

totoro a écrit:
jean-phi a écrit:A propos de belle nocturne, j'ai le plaisir de vous dire que je suis inscris pour la saintélyon 2012 ;)

je me suis inscrit uniquement pour ces recos aussi ;-) Avec tes séances de frac actuelles, tu vas nous faire pêter un truc :-)

On verra ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 28 Août 2012, 08:59

totoro a écrit:

oui...... un adducteur !!!!!!!!!!!!!

bien sur, j'espère ne pas te porter la poisse mais fais gaffe.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ( des fois, j'me surprend moi même à inventer de si belles phrases....).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 28 Août 2012, 09:11

T'es pas gentil de me dire que je vais me faire mal, moi qui ne me suis jamais blessé. :mrgreen:
Normalement ça devrait le faire d'autant que ça sera le seul objectif de fin d'année (j'oublie le marathon car pas possible finalement ;)) et puis le fait de pouvoir partager un peu cette course entre amis, ça ne se refuse pas :)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar sebmelalix » 28 Août 2012, 10:03

Ah.... enfin tu dévoiles ton objectif :wink: et en plus déjà inscrit.. Petit cachotier :D
Moi aussi, je pense que tu vas faire péter un temps!

Vivement les recos et les afters... J'ai de bonnes bouteilles à faire déguster :wink:
sebmelalix
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 28 Août 2012, 10:23

J'avoue que j'ai un souvenir nostalgique de la reco Ste Catherie - Soucieu (que nous avions prolongé à3 jusqu'à Lyon). :) Rien que pour ça ça valait le coup de s'inscrire. Et puis il faut bien relancer la machine ;)
On va tous bien s'amuser le 1er WE de décembre !!! Objectif : faire un croche patte à lalan pur qu'on est notre chance ! :mrgreen:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 28 Août 2012, 15:22

Ah, je sens que je vais tenter de me greffer sur vos recos en tant que quasi_local....mais...pour moi, le seul et l'unique ultra de début décembre restera tjrs l'origole :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 28 Août 2012, 16:04

TomTrailRunner a écrit:

Ah, je sens que je vais tenter de me greffer sur vos recos en tant que quasi_local....mais...pour moi, le seul et l'unique ultra de début décembre restera tjrs l'origole :wink:

Tu seras le bienvenu !!! :D
Je sais bien que l'origole est un must (sans avoir jamais pu le faire d'ailleurs :oops: ) mais la STL reste la doyenne en France et une fierté locale ! :mrgreen:
jeanphi_l'origole_j'y_pense ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar tidgi » 28 Août 2012, 20:49

tidgi a écrit:
lalan a écrit:

C'est bien parce que tu demandes... :mrgreen:
Je me suis donc motivé et présenté au départ. Si, si !

Parti sur une base 40', que j'ai pu tenir jusqu'au 7°km. Puis j'ai un peu laché pour finir en 40'28'' :shock: (soit 30" de plus que mon meilleur temps sur ce même parcours, cool).
Je suis plutôt satisfait de n'avoir pas trop "perdu" en vitesse :D Après ce début d'année plutôt trail/ultra...

En tout cas, et comme chaque année, une orga très sympa et conviviale (j'ai même gagné un chapeau de paille à la tombola :mrgreen: )
Notez le pour l'an prochain :wink: Ca mérite plus de kiks...

Comme totoro, un CR à suivre :wink:

Les résultats :
http://corcyendurance.free.fr/images/st ... ENERAL.pdf

Avant que le cardio ne retombe trop vite, le CR qui suit :wink:
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar TomTrailRunner » 29 Août 2012, 11:11

jean-phi a écrit:
TomTrailRunner a écrit:....mais...pour moi, le seul et l'unique ultra de début décembre restera tjrs l'origole :wink:

Tu seras le bienvenu !!! :D
Je sais bien que l'origole est un must (sans avoir jamais pu le faire d'ailleurs :oops: ) mais la STL reste la doyenne en France et une fierté locale ! :mrgreen:
jeanphi_l'origole_j'y_pense ;)

Tafdak sur la fierté et l'historique....mais...l'origole sollicite bien plus le mental, la gestion, l'introspection que la STL à mon sens : et ce ce qui en fait un ultra (comme si la STL ne nécessitait que le physique, ce n'est pas vrai car tout est relatif).
Je ne sais plus qui avait estampillé l'Origole comme étant l'ultra non montagnard le plus dur de France :wink:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 29 Août 2012, 11:39

T'inquiète Tom, j'avais effectivement cru constater que l'origole semblait particulièrement dure notamment du fait du passage systématique au gymnase de départ, c'est ça ?
Bon, sinon, j'en profite pour souhaiter une bonne course à nos locaux fildar, pierrot69 et chti gône (que l'on ne voit plus guère !) sur la TDS et UTMB ;)
Amusez-vous bien les gars !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar ogo » 29 Août 2012, 17:52

Yes l'Origole, un sacré morceau, très cassant (répétitions de singles dré dans le pentu sur quelques centaines de mètres qui coupent le jarret), très glissant (la météo est rarement clémente à cette époque et la boue est au rendez-vous), mais surtout très difficile à gérer psychologiquement (les passages par le gymnase toutes les 25 bornes sont autant de tentations à rester au chaud).
Perso, la dernière boucle a été un calvaire. C'était mon deuxième ultra, je suis parti trop vite (déjà à l'époque) et j'ai fini en marchant.
Dans un registre différent, la Sainté peut s'avérer extrêmement éprouvante surtout si on court après le chrono. C'est une institution à Lyon et c'est vraiment une expérience à vivre que de prendre le départ de cette épreuve mythique (surtout si on a on pris part aux recos, légendaires désormais elles-aussi) :D

Sinon, excellente course à Pierrot et Fildar sur la TDS :D On vous regarde à la télé :wink:
ogo
Kikoureur ki kour

Messagepar lalan » 29 Août 2012, 18:40

Bonne course à fildar ,Pierrot69 TDS et Arthurbaldur sur l'UTMB. :D Vous l'avez attendus ce week end et vous y etes, do the job guys :wink: :D
lalan
Maître kikoureur

Messagepar tidgi » 29 Août 2012, 18:41

ogo a écrit:Sinon, excellente course à Pierrot et Fildar sur la TDS :D On vous regarde à la télé :wink:

+1
Plein de bonnes ondes. :wink:
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar tidgi » 29 Août 2012, 18:49

Et l'ami arthur, il n'a le droit de s'arrêter qu'à Cham :twisted:
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 29 Août 2012, 20:30

lalan a écrit:Bonne course à fildar ,Pierrot69 TDS et Arthurbaldur sur l'UTMB. :D Vous l'avez attendus ce week end et vous y etes, do the job guys :wink: :D

oui, bonne chance à tous ainsi qu'à Ch'ti Gone qui va nous cuisiner un UTMB aux petits oignons.

En espérant que l'orage violentissime qui s'abat actuellement sur Lyon libérera le ciel pour les trois jours à venir.

Mis à part ces aléas climatiques, je suis très optimiste pour nos 4 offeurs.
Arthur et Pierrot ont fait une prépa tip-top ; Fildar et Ch'ti Gone miseront plus sur la fraicheur mais avec une envie à déplacer les montagnes.

ah, on va beaucoup bosser dans les jours qui viennent....
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar ch'ti Gone » 29 Août 2012, 21:10

Arclusaz a écrit: Arthur et Pierrot ont fait une prépa tip-top ; Fildar et Ch'ti Gone miseront plus sur la fraicheur mais avec une envie à déplacer les montagnes.

Miser sur le fraicheur...il a de l'humour l'ami Laurent! c'est sur que de la fraicheur, on va en avoir!!!
Pensez à nous quand vous allumez vos cheminées :D

Ch'ti Gone encore bien chaud et impatient d'etre vendredi 18h30
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour

Messagepar tidgi » 29 Août 2012, 22:24

ch'ti Gone a écrit:Ch'ti Gone encore bien chaud et impatient d'etre vendredi 18h30

SMS de l'orga, pour les tongues, ce n'est plus la peine :twisted:
Bon courage :wink:
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar TomTrailRunner » 30 Août 2012, 05:27

ogo a écrit:Yes l'Origole, un sacré morceau, très cassant (répétitions de singles dré dans le pentu sur quelques centaines de mètres qui coupent le jarret), très glissant (la météo est rarement clémente à cette époque et la boue est au rendez-vous), mais surtout très difficile à gérer psychologiquement (les passages par le gymnase toutes les 25 bornes sont autant de tentations à rester au chaud).
Perso, la dernière boucle a été un calvaire. C'était mon deuxième ultra, je suis parti trop vite (déjà à l'époque) et j'ai fini en marchant.
Dans un registre différent, la Sainté peut s'avérer extrêmement éprouvante surtout si on court après le chrono. C'est une institution à Lyon et c'est vraiment une expérience à vivre que de prendre le départ de cette épreuve mythique (surtout si on a on pris part aux recos, légendaires désormais elles-aussi) :D

Sinon, excellente course à Pierrot et Fildar sur la TDS :D On vous regarde à la télé :wink:

+1 sur toute la ligne : 2 epreuves majeures à faire dans des registres bien different : l'une d'avantage dans l'esprit et l'approche d'un grand marathon urbain ; l'autre plus dans l'aventure (quoi tentez d'aller taquiner le chrono dessus, certain s'y sont cassés les pattes :) )

Amusez vous bien "around the Mont Blanc"

Tom_bien_au_chaud_en_attendant_le_we_suivant
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 30 Août 2012, 07:32

Suivi TDS de nos kikoureurs lyonnais
fildar 529° à 4mn de leptitchat 337° y a du monde de regroupé ! 8)
Pierrot69 suit juste derrière fildar à 2mn et point en 679° place.
La route est encore bien longue.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar totoro » 30 Août 2012, 08:23

jean-phi a écrit:Suivi TDS de nos kikoureurs lyonnais
fildar 529° à 4mn de leptitchat 337° y a du monde de regroupé ! 8)
Pierrot69 suit juste derrière fildar à 2mn et point en 679° place.
La route est encore bien longue.

Merci pour les nouvelles : oui, la route est encore looongueeee ! Quelles est la météo là-haut ? car ce matin, me suis pris une de ces draches !!!
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 30 Août 2012, 08:25

A priori quasi le même que pour nous :| Conditions bien pourries à ce que j'ai cru comprendre...
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar sebmelalix » 30 Août 2012, 09:48

Allez Pierrot et Fildar, bonne course.

Coté météo, pour Ce soir et demain des averses de neige dès 2000/2300m :shock:
Bon courage
sebmelalix
Kikoureur ki trottine

Messagepar marat 3h00 ? » 30 Août 2012, 10:01

Allez pierrot et phildar !

et merci pour vos messages d'encouragement pendant mon GRP. Je les sentais et c'était bon :wink: !

signé : un marat 3h00 ? désabusé :? ... j'ai pô eu de tome des bauges
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 30 Août 2012, 10:05

sebmelalix a écrit:Allez Pierrot et Fildar, bonne course.

Coté météo, pour Ce soir et demain des averses de neige dès 2000/2300m :shock:
Bon courage

le suivi rame........

mais, j'ai pu voir que Fildar est passé à la Thuile il y a quelques minutes (627 il a perdu une centaine de places mais c'est pas bien grave).

Pierrot n'est pas encore passé (c'est normal il était 674eme au précédent pointage).
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar totoro » 30 Août 2012, 10:07

marat 3h00 ? a écrit:Allez pierrot et phildar !

et merci pour vos messages d'encouragement pendant mon GRP. Je les sentais et c'était bon :wink: !

He's back ! Comment vas-tu ?

si tu veux un peu de tome, je peux partager :-) ou on se refait un OFF là-bas ;-)
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 30 Août 2012, 10:08

salut,

pour la tome des bauges, ça peut s'arranger.....

j'en ai une demi à te proposer.

Si ça t'intéresse, on trouvera bien un lieu et un moment pour la livraison.....

sinon, bonne récup ?
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 30 Août 2012, 10:26

bon retour au bercail coach ! :)
Pour la tome des Bauges, c'est bête... Elle fait un carton chez les jean-phi ces soirs, il n'en reste plus guère ! :mrgreen:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi