Modérateur: Modos
map-o-spread a écrit:il y a peut être une légère différence entre manger un bout de saucisson et de fromage sur un ravito, (histoire de casser entre autre le gout du sucré), et se taper une croziflette quelques heures avant le départ, me semble t'il.....
map-o-spread a écrit:on brule surement des graisses sur un ultra, alors inutile d'en remettre un bon paquet dans l'estomac juste avant le départ...
DidierC a écrit:Tu n'as pas bien dû lire mon message. Je n'ai pas écrit que le Nutella est dangereux.
Je mettais juste en exergue la présence massive d'huile de palme, qui n'est pas un poison (quoique + que médiocre d'un point de vue diététique), mais dont la production massive et l'omniprésence dans l'immense majorité des aliments commercialisés sont un non-sens d'un point de vue écologique(déforestation et importation de pays lointains) et économique (concurrence déloyale avec les petits producteurs d'huile européens).
Donc perso j'évite de me rendre complice de cela en évitant au maximum cette huile dont on n'ose pas marquer le nom sur les emballages .Je n'ai rien contre Nutella en particulier même si la bouffe industrielle n'est pas trop mon truc.
aroche a écrit:u ma Pietra en revenant de ma sortie VTT ou kayak ....
Alain
mic31 a écrit:Rien n'y fera, vous ne m'éloignerez pas du Nutella.
aroche a écrit:En réalité c'est notre attitude de consommateur qui doit foncièrement évoluer vers la raison ....
leptichat a écrit:aroche a écrit:u ma Pietra en revenant de ma sortie VTT ou kayak ....
Alain
Alain, ta pietra, c pour le plaisir ou pour la récup?
Japhy a écrit:
(la purée d'amande ou de noix de cajou des bios est pas mal aussi, mais assez chère évidemment).
Rémy M a écrit:Vraiment très intéressant comme post !!!
Merci Aroche pour toutes ces infos très précises et très claires !
Même si c'est un peu hors-sujet, j'en profite pour te poser une question au sujet du petit déjeuner quotidien en période d'entrainement.
Ayant pour habitude personnelle de manger copieusement le matin au petit déjeuner, j'ai pas mal cherché pour tenté de trouver quelque chose de copieux tout en n'entrainant pas de prise de poids...
Du coup, je consomme chaque matin :
- un bol de thé (sucré au miel)
- un grand verre de jus de pomme (100% pus jus - le jus de pomme étant préféré au jus d'orange pour une meilleure digestibilité)
- 4 grands pains grillés à base de blé complet
- 4 tranches de pain d'épices
Qu'en penses-tu ? Et par hasard, si tu sa une meilleure proposition de petit déjeuner, je suis preneur !
Merci.
Rémy M a écrit:Merci Aroche pour ta réponse encore une fois très complète.
Concernant les protéines, j'ai oublié de préciser que je faisais très régulièrement des cures en spiruline.
Je vais m'inspirer de tes conseils pour faire évoluer mon p'tit déj...
J'ai vu sur ton site que tu étais sur Voiron.... pas impossible que je te contacte dans le futur selon mes prochains objectifs...
Jérémie C a écrit: Pour l'UTMB, une contre indication quelconque à prendre mon dernier 1.5L le vendredi ce qui m'aiderait en plus a garder une bonne hydratation ? Ou faut-il préférer finir le jeudi et garder de l'eau pure pour le vendredi ?
Merci d'avance !
Jérémie C a écrit:
Pour une course classique, pas de problème, J-3 J-2 J-1! Pour l'UTMB, une contre indication quelconque à prendre mon dernier 1.5L le vendredi ce qui m'aiderait en plus a garder une bonne hydratation ? Ou faut-il préférer finir le jeudi et garder de l'eau pure pour le vendredi ?
Merci d'avance !
aroche a écrit:Jérémie C a écrit: Pour l'UTMB, une contre indication quelconque à prendre mon dernier 1.5L le vendredi ce qui m'aiderait en plus a garder une bonne hydratation ? Ou faut-il préférer finir le jeudi et garder de l'eau pure pour le vendredi ?
Merci d'avance !
Je n'en vois pas ...
mais à mon sens je demande à voir l'étude indépendante ( non commandée par les boites qui le vendent bien sûr !! ) qui va nous démontrer l'intérêt de se goinfrer de poudre de malto 4 jours en lieu et place d'une alimentation naturellement riche en malto après cuisson en vapeur douce (patate douce , pomme de terre par exemple) ..... ?????
Et oui le mythe de la maltodextrine est un peu construit sur le principe marketing , pas tout à fait anodin de "l'effet placébo"
infos complémentaires sur les malto ici :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=21&t=23526&p=491482&hilit=maltodextrine#p491482
Alain
Jérémie C a écrit:
Le jour J ça sera donc : 80g de crème maison + abricots vers 8h, 100g taboulé (cru) + 100g poulet à 12h, 80g de crème maison à 16h.
Ya bon ?!
Jérémie C a écrit:50 gr de son d'avoine !! Moi qui n'osait pas dépasser 2 cuillères à café dans mon fromage blanc
!
olafmax a écrit:Jérémie C a écrit:50 gr de son d'avoine !! Moi qui n'osait pas dépasser 2 cuillères à café dans mon fromage blanc
!
Même si ce n'est pas ce qui est dit, j'en profite pour rajouter une question sur les "Fibres" ...
Que pensez vous d'un régime sans résidu à J-2 voir j-3 ?
Faites-vous un régime strict "sans résidu" ou bien évitez vous juste la veille de la course les aliments les plus "fibrés" (fruits frais, légumes....)
merci à vous ...
Olaf
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !