Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Mon Grand Tour de Cham' - Août 2012 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 récits pour 2012, 1 vidéo
Nini a écrit:Alors je viens de calculer. Grosso modo, la coupe que je vais lui proposer enlève 9km et 1400m de D+.
Nini a écrit:J'ai posté une belle photo du plateau du trient sur FB Mais avec l'iPhone je n'arrive pas à la poster ici. Si quelqu'un y arrive
Nini a écrit:Merci Jean Phi !
Maëlwenn a écrit:J'espère que quelqu'un a pensé à lui mettre un mousse au frais Avec cette chaleur, il doit y penser depuis ...... le début?
Nini a écrit:Ça y est !!! Un SMS !
Il leur reste le glacier du tour à passer. Mais le plateau du trient est fait !
Voici le SMS de Florent :
"13h08. On attaque la descente du col supérieur du tour. Grosse trace, presque totalement déneigé (sentier). Ogo enlevé des crampons pour la partie sentier. Il les remettra après. ça prend du temps mais il est plus à l'aise."
Nini a écrit:Ça y est !!! Un SMS !
Il leur reste le glacier du tour à passer. Mais le plateau du trient est fait !
Voici le SMS de Florent :
"13h08. On attaque la descente du col supérieur du tour. Grosse trace, presque totalement déneigé (sentier). Ogo enlevé des crampons pour la partie sentier. Il les remettra après. ça prend du temps mais il est plus à l'aise."
Nini a écrit:Est ce que quelqu'un saurait le site quel est le chemin le plus court pour rallier le tour à chamonix ?
Je pensais lui faire prendre le petit balcon nord jusqu'à argentiere, puis le petit balcon sud jusqu'à Chamonix.
Qu'en pensez vous ?
Est ce que quelqu'un qui aurait de quoi le faire pourrait me calculer la distance et le D+ de cet itinéraire ?
Nini a écrit:Est ce que quelqu'un saurait le site quel est le chemin le plus court pour rallier le tour à chamonix ?
Je pensais lui faire prendre le petit balcon nord jusqu'à argentiere, puis le petit balcon sud jusqu'à Chamonix.
Qu'en pensez vous ?
Est ce que quelqu'un qui aurait de quoi le faire pourrait me calculer la distance et le D+ de cet itinéraire ?
serge a écrit:Nini a écrit:Est ce que quelqu'un saurait le site quel est le chemin le plus court pour rallier le tour à chamonix ?
Qu'en pensez vous ?
petit balcon nord tout le long (parcours du cross du Mont-Blanc).
11km à vol d'oiseau entre le Tour et Chamonix
quelques coups de cul
Nini a écrit:Maëlwenn a écrit:J'espère que quelqu'un a pensé à lui mettre un mousse au frais Avec cette chaleur, il doit y penser depuis ...... le début?
Je lui en avais apporté une hier mais il n'en a pas voulu...
jean-phi a écrit:Nini a écrit:Est ce que quelqu'un saurait le site quel est le chemin le plus court pour rallier le tour à chamonix ?
Qu'en pensez vous ?
Sapi ou Tercan, ou le rapace (entre autres !)...
serge a écrit:Nini a écrit:Est ce que quelqu'un saurait le site quel est le chemin le plus court pour rallier le tour à chamonix ?
Qu'en pensez vous ?
petit balcon nord tout le long (parcours du cross du Mont-Blanc).
11km à vol d'oiseau entre le Tour et Chamonix
quelques coups de cul
Tercan a écrit:Pour Nini -> J'ai donc tracé le chemin que tu annonce, il n'y a quasiment que de la descente.
10.4km 275D+ 683D-
Détail en image ici :
http://martinsfamilly.fr/Perso/PourElcap.jpg
Nini a écrit:Allez, les bonnes nouvelles reviennent. La glacier est passé. Ils sont au refuge Albert 1er ! ouf !!!
Nini a écrit:Allez, les bonnes nouvelles reviennent. La glacier est passé. Ils sont au refuge Albert 1er ! ouf !!!
Nini a écrit:Serge, c'est ce que j'avais pensé au début, tout le long les balcons nord, puis longer le train du montenvert. Mais il me semble que les balcons sud y a moins de denivelé et c'est plus court, non ?
serge a écrit:un point sur la distance du parcours réellement parcouru.
voir http://www.thouretphotos.com/GTC/GTC.html
les distances indiquées sur cette page sont surement sous-évaluées, les dénivelés sur-évalués
du point 11, direct vers le point 14, un peu plus court et moins de D+
du point 16, directement au point 20, 21km par le parcours initial, 3-4 direct
du point 23, directement au point 25, gain d'environ 8km
au plus court du Tour à Chamonix, du point 34 (159km) au point 41 (191km), 12-13 km
Tercan a écrit:serge a écrit:un point sur la distance du parcours réellement parcouru.
les distances indiquées sur cette page sont surement sous-évaluées, les dénivelés sur-évalués
au plus court du Tour à Chamonix, du point 34 (159km) au point 41 (191km), 12-13 km
ça nous fait donc approximativement 191km (trace de départ) - 17 (point 16 à 20) - 8 (point 23 à 25) - 21 (du tour à chamonix au plus court) = 145km en autonomie et sans balisage...
Ben moi je dis, chapeau l'artiste !!! Faillait être sacrément couillu
auvermarc a écrit:Nini a écrit:Allez, les bonnes nouvelles reviennent. La glacier est passé. Ils sont au refuge Albert 1er ! ouf !!!
Fais leur une bise de ma part, et félicites les pour cette aventure.
J'espère vous voir à Chamonix si vous prolongé votre séjour jusqu'à la semaine prochaine, comme ça on boira une vraie mousse ensemble pour fêter cette réussite.
Marco.
Tercan a écrit:serge a écrit:un point sur la distance du parcours réellement parcouru.
ça nous fait donc approximativement 191km (trace de départ) - 17 (point 16 à 20) - 8 (point 23 à 25) - 21 (du tour à chamonix au plus court) = 145km en autonomie et sans balisage...
Ben moi je dis, chapeau l'artiste !!! Faillait être sacrément couillu
serge a écrit:Nini a écrit:Serge, c'est ce que j'avais pensé au début, tout le long les balcons nord, puis longer le train du montenvert. Mais il me semble que les balcons sud y a moins de denivelé et c'est plus court, non ?
le plus rapide (sauf erreur d'orientation), petit balcon nord jusqu'au Lavancher, un peu de route, 2ème sentier à droite jusqu'à Les Bois. prendre le sentier qui traverse ce bois, le long du torrent jusqu'aux environs du centre sportif. le long de l'Arve jusqu'au centre de Chamonix.
serge a écrit:145km en semi-autonomie et sans balisage (mais les sentiers pris sont bien balisés) en 60h, ce n'est pas génial. la barrière de l'UTMB est de 46h. sauf que les conditions météo n'ont pas été celles imaginées, donc c'est très bien de ne pas avoir renoncer et de voir Chamonix. On peut imaginer les dégats que ferait une telle chaleur le dernier week-end d'aout.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Mon Grand Tour de Cham' - Août 2012 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 récits pour 2012, 1 vidéo
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !