Geolocalisation sur mobile

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Geolocalisation sur mobile

Messagepar tramontagne » 14 Août 2012, 22:22

Quelqu'un utilise t'il une application de geolocalisation gratuite sur son portable?
tramontagne
Kikoureur ki trottine

Re: Geolocalisation sur mobile

Messagepar xekebo » 15 Août 2012, 08:07

Hello,
perso j'utilise sitytrail de Geolives, il permet une géolocalisation sur les cartes IGN de toute la France, et d'autres options, calcul dénivelé, kms, temps, vitesse etc...
entre 15 et 20 euros par an pour l'abonnement.
une application payante mais de loin la plus efficace...

Pour le gratuit:
tu as Runtastic, Endomondo, sport-tracker entre autres...
je pense qu'elles se valent...
xekebo
Kikoureur ki trottine

Messagepar freddo90 » 15 Août 2012, 08:36

Salut,

il y a aussi Oruxmaps, qui a le gros avantage de permettre de stocker des bouts de carte sur ton téléphone, et donc ne pas être dépendant du réseau pour te situer sur la carte. En plus, cette appli permet aussi d'envoyer ta position sur Mapmytrack, pour que d'autres personnes puissent te suivre en direct.

A+.
Fred
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar tramontagne » 15 Août 2012, 09:15

Quel type de mobile utilisez vous :?:
Je viens de voir aussi:
http://www.instamapper.com/
tramontagne
Kikoureur ki trottine

Messagepar eustache » 15 Août 2012, 20:26

sur Android, il y a MyTracks ("Mes Parcours" en français), une appli google très bien faite.

je m'en sers pour enregistrer mes parcours entre autres, et les exporter en gpx (par exemple sur mon carnet kikourou) ou les partager...

il y a aussi le projet Open Street Map qui fournit des cartes téléchargeables (par ex. avec OSMAnd) et donc dispos hors ligne. c'est pas aussi complet que l'IGN bien sûr, mais arrivé dans un coin que je ne connais pas ca suffit toujours pour trouver une sortie à faire... ou retrouver sa position quand on est perdu ;)
eustache
Kikoureur débutant

Messagepar eustache » 15 Août 2012, 20:28

@xekebo: tu n'as pas eu de souci avec sitytrail ? le play store est plein de commentaires de gens qui râlent pour des plantages ou des pb de mise à jour...
eustache
Kikoureur débutant

Messagepar tramontagne » 15 Août 2012, 20:46

Mon probléme s'appelle samsung teos sous android :roll:
Impossible de récuperer une appli android la synchronisation de mon compte google ne fonctionne pas .
Du coté des parapentistes ils utilisent le track en live (Leonardolivetrack) pour les compet et aussi pour la récup aprés un vol de distance
tramontagne
Kikoureur ki trottine

Messagepar tramontagne » 15 Août 2012, 20:48

tramontagne
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tercan » 16 Août 2012, 05:47

eustache a écrit:@xekebo: tu n'as pas eu de souci avec sitytrail ? le play store est plein de commentaires de gens qui râlent pour des plantages ou des pb de mise à jour...

Je l'utilise depuis des années et jamais eu aucun soucis (et pourtant je l'utilise bc).
J'en ai essayer pas mal, mais celle-là elle est franchement au dessus du lot je trouve :
* géolocalisation précise
* carte IGN à dispo partout
* possibilité de telecharger les cartes IGN sur le smartphones afin de pouvoir utiliser l'application même sans couverture reseau
* ...

Par contre je n'utilise pas les fonctionnalité de stockage de la trace, pour ça, j'ai ma Garmin.
Peut-être les soucis viennent de ces fonctionnalités ?
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar Sprolls » 16 Août 2012, 06:53

Iphigenie marche aussi très bien.
Sprolls
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine_974 » 16 Août 2012, 08:16

Sprolls a écrit:Iphigenie marche aussi très bien.

+1 : je confirme super sur iphone
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar xekebo » 16 Août 2012, 08:19

@Eustache: pour sitytrail un petit souçi au début il ne gardait pas en mémoire les cartes que j'avais téléchargé, le problème a été rapidement résolu via le support (forum) que j'ai trouvé très efficace.
j'utilise un mobile HTC sous android.
xekebo
Kikoureur ki trottine

Messagepar eustache » 16 Août 2012, 17:05

ouaips, je viens de tester aujourd'hui Sitytrail sur un samsung s2 sous android ics, ça fait le boulot globalement, à part que l'appli plante systématiquement lors de la mise en veille de l'écran. bon, c'est pas la mort, il suffit de la relancer, il garde en mémoire la dernière localisation.

côté ergonomie, Mes Parcours est bien mieux : design plus clair, menu plus logiques amha. On peut désormais garder en cache les tuiles de la carte pour fonctionner en mode deconnecté. bon, par contre, les cartes sont pas IGN, il y manque les infos de balisage des chemins etc.
eustache
Kikoureur débutant

Messagepar benjimarcheur » 16 Août 2012, 21:02

perso j'utilise runtastic j'ai pus pousé l'autonomie jusqu'a 10h en coupant le resau internet il y avais que le gps qui consomé c'est aussi precis qu'un 910xt. mon tel samsung ace
benjimarcheur
Kikoureur timide

Messagepar tramontagne » 17 Août 2012, 09:25

Personne ne parle de suivre votre traçe à distance
sur pc à la maison ou autre ,
avez vous une experience en course comme au grp ou utmb de sorte que la famille puisse se déplacer au plus juste pour nous voir EN PROGRESSION.
Iphigenie semble pas mal ...
Un dispositif existe SPOT une petite balise avec un abonnement, à voir si l'achat est aussi bien que toutes les appli sur mobile :?:
L'autonomie du mobile resteras le point le plus important dans le choix de mon nouveau portable ,une batterie en sup pour encore donner signe de vie dans l'utmb ou grp
tramontagne
Kikoureur ki trottine

Messagepar tramontagne » 17 Août 2012, 09:27

tramontagne
Kikoureur ki trottine

Messagepar freddo90 » 17 Août 2012, 17:58

tramontagne a écrit:Personne ne parle de suivre votre traçe à distance
sur pc à la maison ou autre ,
avez vous une experience en course comme au grp ou utmb de sorte que la famille puisse se déplacer au plus juste pour nous voir EN PROGRESSION.

freddo90 a écrit:Salut,

il y a aussi Oruxmaps, qui a le gros avantage de permettre de stocker des bouts de carte sur ton téléphone, et donc ne pas être dépendant du réseau pour te situer sur la carte. En plus, cette appli permet aussi d'envoyer ta position sur Mapmytrack, pour que d'autres personnes puissent te suivre en direct.

A+.
Fred
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar jpoggio » 17 Août 2012, 19:12

Je reviens de quelques jours de tourisme dans l'est canadien, j'avais au préalable téléchargé Osmand sur mon Android, ainsi que les cartes du coin pour utilisation hors ligne, ça a super bien marché, et pas trop stressé la batterie (dans la mesure ou tu n'en fais pas un usage continu).
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar tramontagne » 17 Août 2012, 23:16

Merci à tous pour ces conseils y à plus k
tramontagne
Kikoureur ki trottine

Messagepar tramontagne » 19 Août 2012, 14:08

L'usage de la geolocalisation avec notre smartphone pourrait rendre service aux organisateurs de trail pour avoir aux moins un controle supplémentaire avec les pointages ,les puces...
Pour un prix modique?
Quelqu'un vas t'il nous donner son avis SUR LES APPLIS aprés un test lors du GRP ou UTMB 2012 ça serait sympa :idea:
tramontagne
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel