Modérateur: Modos
Elcap a écrit:Merci encore lalan pour la leçon sur la foulée !!!
15km. 1h10. Sans chercher à trop envoyer. Finalement avec une bonne foulée on peut avancer plus vite. Je commence à prendre du plaisir sur route.... Je crois.... Que j'ai trouvé mon objectif 2017, pour mes 40 ans
lalan a écrit:Elcap a écrit:Merci encore lalan pour la leçon sur la foulée !!!
15km. 1h10. Sans chercher à trop envoyer. Finalement avec une bonne foulée on peut avancer plus vite. Je commence à prendre du plaisir sur route.... Je crois.... Que j'ai trouvé mon objectif 2017, pour mes 40 ans
Et pourquoi pas 42 ans 42 km ,houla si je te sors des chiffres comme ca , tu vas trouver un challenge de dingue, t'as encore le temps d'y penser
La foulée, ca fait toujours du bien ces petits rappels surtout quand on enchaine les épreuves trail, c'est du dégripant.
Elcap a écrit:Rien de transcendant : juste lever le talon, le genou et aller chercher sur l'avant du pied.
Mais je devais vraiment avoir une foulee de merde pour gagner autant en 3 sorties
Lalan...simple : pour mes 40 ans, ou avant, ce sera un marathon en moins de 3h
calpas a écrit:Elcap a écrit:Rien de transcendant : juste lever le talon, le genou et aller chercher sur l'avant du pied.
Mais je devais vraiment avoir une foulee de merde pour gagner autant en 3 sorties
bon va falloir que tu me montre avec mon ndm je ne peux que progresser mais bon j'y travailles 5ème jours sans clopes 4 sorties cap de 1h-1h10 et 1 sortie vélo de 54km en 2h.je commences a me sentir un peux mieux.
jean-phi a écrit:Ce midi : trottinage (un vrai) sous les arbres au bord du Rhône en partant depuis le restau du vieux port à Irigny. Direction Grigny aller retour, compter 13 à 14 bornes max sur petits sentiers tous plats. Mode super cool pour 1h15/1h20. Départ 12h00 sur place pour ceux qui le souhaitent
jean-phi a écrit:calpas a écrit:Elcap a écrit:Rien de transcendant : juste lever le talon, le genou et aller chercher sur l'avant du pied.
bon va falloir que tu me montre avec mon ndm je ne peux que progresser mais bon j'y travailles 5ème jours sans clopes 4 sorties cap de 1h-1h10 et 1 sortie vélo de 54km en 2h.je commences a me sentir un peux mieux.
bien ça, les bonnes résolutions
Elcap a écrit:à peine tu reprends et déjà des sorties à 27 km/h en vélo.... ptain j'suis au sprint à cette vitesse
janolesurfeur a écrit:sinon, bonne place de sebmalix ce WE...premier 1/4 du classement
Elcap a écrit:Mal de tête évité grâce à l'aspirine, mais mam pas évité. Délire complet à partir de 4000m. Les yeux qui se ferment tout seul, impossible de voir la trace sous mes pieds
J'ai réussi à pousser (à posteriori je réalise le risque que j'ai pris) jusqu'au Dôme à 4300m pour que nini puisse "faire un sommet" et voir le soleil se lever à 4000.... mais j'étais dans un sale état, c'est nini qui m'a ramené au refuge je ne sais comment. On s'est perdu avec un aller/retour à devoir sauter une crevasse et la remonter, en technique piolets-traction, assurés à l'épaule. J'ai même réussi à me marcher sur un pied en crampons et me casser la gueule sur l'arrête de l'aiguille du gouter où j'ai pu rester dormir 1h avant de continuer de descendre (seule solution). Ce n'est qu'a partir de 3500m que ça a été mieux, avec le nez qui s'est mis à saigner (effet secondaire de l'aspirine). Et une fois à 3000m j'avais retrouvé la forme.
Ce matin aucune douleur musculaire, fatigue globale raisonnable.... et un sentiment de vide complet. désespérant
Elcap a écrit:Tu as raison : cette fois je me repose avec des nuits de 9h, longues comme je les aime. Juste une sortie de dérouillage vendredi, sur place histoire de prendre le moral en me disant que les jambes répondent bien.
pas sûr qu'il y ait un lien avec ta prépa.
mais c'est vrai que c'est chaud quand tu perds l'énergie et la lucidité quasi d'un coup.
janolesurfeur a écrit:c'est pas juste comme truc, le "mam"...et tu as une part non négligeable de prédisposition.
et a priori, c'est pas la 1ère fois que ça lui arrive à elcap ?
je vivais presque 6 mois par an à 2000m d'altitude (tout l'hiver) et passait mon temps à 3000m, pour skier. Y'a pas de mystère : j'avais une acclimatation extraordinaire, sans jamais l'avoir réalisé à l'époque
Nini a écrit:Allez chasse ces idées négatives. Comme tu le dis on a fait un 4000, même si ce n'était pas celui visé, j'en ai pris plein la vue et plein les pattes... Ouille ouille ouille aujourd'hui.
Maintenant c'est ton tour qui compte et c'est lui qui doit mobiliser tes pensées et ton énergie. Fais en une réussite : notre réussite !
Elcap a écrit:Non c'est pas la 1ere fois. Je suis sensible à ça. On l'ai VRAIMENT réalisé cette fois, que c'est pas un problème ponctuel des autres fois. Il faut que j'ouvre les yeux : je suis très sensible au mam et mon acclimatation doit être au poil sinon ça passe pas. Quand j'ai fais le MB y'a 18 ans, je vivais presque 6 mois par an à 2000m d'altitude (tout l'hiver) et passait mon temps à 3000m, pour skier. Y'a pas de mystère : j'avais une acclimatation extraordinaire, sans jamais l'avoir réalisé à l'époque...
Elcap a écrit:Merci (à tous )
La prochaine fois on montera plusieurs jours. Et on restera 48 ou 72h à Tête Rousse (3072m) où on laissera au corps le temps de bien s'acclimater. En ne faisant rien (c'est important) ca devrait être suffisant pour réussir sur ce point.
Arclusaz a écrit:totoro a écrit:Arclusaz a écrit:Si j'ai un peu de temps, je ferais un CR de cette course......
Ah ben maintenant, tu es obligé !!! Fais-nous rêver avec la corse
j'ai obéi.....
http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... lusaz.html
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !