problème avec open runner

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

problème avec open runner

Messagepar chtigrincheux » 16 Mars 2010, 13:09

Impossible de m'inscrire sur open runner.
A chaque fois on me dit que le pseudo est déjà utilisé .J'en ai essayé une bonne vingtaine plus tordu les uns que les autres et pourtant .....
Que faire?
J'ai contacté depuis une semaine le site mais aucune réponse à ce jour.
Si vous avez une solution je suis preneur ou un autre site avec l'option French ...
Merci d'avence :wink:
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Chinaski » 16 Mars 2010, 13:17

Je viens d'essayer et j'ai pu créer un compte avec chtigrincheux1 sans problème
Chinaski
Kikoureur ki trottine

Re: problême avec open runner

Messagepar Rag' » 16 Mars 2010, 13:56

chtigrincheux a écrit:Impossible de m'inscrire sur open runner.
A chaque fois on me dit que le pseudo est déjà utilisé .J'en ai essayé une bonne vingtaine plus tordu les uns que les autres et pourtant .....
Que faire?
J'ai contacté depuis une semaine le site mais aucune réponse à ce jour.
Si vous avez une solution je suis preneur ou un autre site avec l'option French ...

Tu pues. 8)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar chtigrincheux » 16 Mars 2010, 14:23

Chinaski a écrit:Je viens d'essayer et j'ai pu créer un compte avec chtigrincheux1 sans problème

Login chtigrincheux2 déjà utilisé!

Login ragàlagorgue déjà utilisé!

Login camelesbrises déjà utilisé!

je vais voir à créer une autre adresse mail,sinon si tu peu me communiquer par mp les identifiants je suis preneur :wink:
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar chtigrincheux » 16 Mars 2010, 14:29

euréka j'ai utilisé une nouvelle adresse mail pfffff pourquoi faire simple 8)
chtigrincheux
Maître kikoureur

Re: problême avec open runner

Messagepar Ponpon » 16 Mars 2010, 17:26

chtigrincheux a écrit:Si vous avez une solution je suis preneur ou un autre site avec l'option French ...

Je suis inscrit sur openrunner, mais je trouve que calculitineraires.fr est plus fonctionnel.
http://www.calculitineraires.fr
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Ponpon
Kikoureur ki kour

Open Runner

Messagepar Peio » 02 Août 2012, 21:45

Hello à tous,

Quelqu'un est il balaise en openrunner? Je me galère tellement... Voilà j'ai déjà fait un parcours, et maintenant j'ai importé une trace. Donc j'ai deux parcours. Mais je veux faire un mix des deux, pour avoir mon parcours final! Est ce possible de prendre la partie de l'un et la partie de l'autre et de les assembler? Si oui, comment fait on?

Je vous remercie, vous pouvez m'éviter des heures de galère... (je trace un énorme parcours)..

Pierre
Peio
Kikoureur débutant

Re: Open Runner

Messagepar totops1 » 02 Août 2012, 22:02

Ca fait pas mal de temps que je cherche un outil pour faire ca mais je n'ai rien trouve de dispo..... Jai pourtant essaye pas mal de trucs : mapmyrun.com, gpsvisualizer.com, gpsbabel ...

J'ai une trouve une solution de fortune :

1) Exporte tes 2 traces en format KML
2) Dans le 2e fichier, copie tout entre les 2 balises <coordinates> ...... </coordinates>
3 ) Colle le tout dans le 1e fichier juste avant la balise </coordinates>
4 ) Et voila le tour est joue, tu peux reimporter dans openrunner

Sinon comme toi au debut j'utilisais openrunner mais depuis que j'ai decouvert mapmyrun, je nen demords pas, essaye si ca te dit :-)

Si je nai pas ete assez clair, n'hesite pas a me faire repeter et/ou a me demander plus de precisions

totops1
totops1
Kikoureur ki trottine

Messagepar Peio » 02 Août 2012, 22:17

Merci Totops mais pas sur d av compris
j ai une trace de (je dis nimporte quoi) Cham aux COntamines en passant par Cournmeyeur et un autre trace de CHam à CHampex en passant par Courmayeur, je veux la premiere partie de la premiere trace et la deuxieme partie de l autre
si je fais un copier coller j aurai tout non? donc du doublon...
Peio
Kikoureur débutant

Messagepar totops1 » 02 Août 2012, 22:26

Oui, si tu fais un copier-coller brutal, tu auras tout.

Donc, il te faut juste isoler les points a partir desquels tu ne veux plus de traces et copier ceux qui sont avant (ou apres pour le deuxieme fichier)

Exemple : Trace #1 : A-> B -> C et en loccurence tu veux la route entre A et B
Trace #2 : B-> E
Si tu veux une trace finale qui fait A-> B -> E alors il te faut isoler les points A->B puis B->E et tout coller entre <coordinates> </coordinates> du fichier final

Est-ce un peu mieux explique ?
totops1
Kikoureur ki trottine

Messagepar patrovite » 03 Août 2012, 07:31

Bonjour,

Course Generator permet depuis la dernière version (3.40) d'insérer un parcours dans un autre (au début ou à la fin). Cela devrait résoudre ton problème.
Tu charges le premier parcours puis tu insères le deuxième parcours au début ou à la fin du premier (et ainsi de suite).

Dans le même genre CG permet:
- De sauvegarder une partie de parcours (la méthode de sélection n'est pas top...)
- D'inverser le sens de parcours
- De changer le point de départ pour les circuits en boucle

En espérant que cela te soit utile.
Calculez vos temps de passage, statistiques et manipulez vos fichiers GPS avec Course Generator (Opensource et gratuit). https://www.TechAndRun.com
Forum développeurs : https://bit.ly/2kGjON9
patrovite
Kikoureur ki kour

Re: problème avec open runner

Messagepar cedricmtpl » 03 Août 2012, 09:26

J'utilise open runner, mais il y a un problème avec les profils:
Dans le dernier parcours que j'ai crée (1850979), l'altitude sur le profil ne correspond pas à l'altitude sur la carte, il manque plus de 100m sur le profil.
Qu'est ce que j'ai fait de mal?

Au fait, c'est quoi le plus précis, la carte ign ou google?
J'ai toujours pensé que c'était la carte IGN mais je commence à en douter (pour les chemins)
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar cedricmtpl » 03 Août 2012, 09:43

Je viens d'essayer calcul itineraire et il y a une fonction géniale que je n'ai pas trouvé sur openrunner:
Ça suit le chemin automatiquement, quel gain de temps!
cedricmtpl
Maître kikoureur

OPENRUNNER...

Messagepar papa dju » 09 Mai 2013, 16:28

salut à tous,
petite question aux utilisateurs réguliers de ce logiciel :
ça fait deux fois que je planifie des parcours avec openrunner et les distances proposées par le logiciel sont bien inférieures aux distances données par les gps ou accéléromètre en cours de sortie :cry:
la semaine dernière, 25km prévus et 28km effectués (mesure sur le terrain pas forcément fiable...), bon 3 bornes c'est pas super grave mais aujourd'hui, au 36ème km sur openrunner, ça faisait 46km sur suunto ambit. là c'est pas la même limonade :evil: surtout qu'il en restait encore 11 sur openrunner...

d'où la question : est-ce que certains parmi vous ont déjà remarqué le même genre de phénomène avec openrunner ?

merci :wink:

[modération : fusion des messages concernant les mêmes problèmes]
papa dju
Kikoureur ki trottine

Messagepar papa dju » 09 Mai 2013, 17:38

merci au modo d'avoir remis le message dans le post idoine ! :D
papa dju
Kikoureur ki trottine

Messagepar patrovite » 09 Mai 2013, 17:56

Est-ce que ton parcours avait beaucoup de points?
La position des points peut avoir une influence sur la distance finale. Par exemple si tu es sur une colline et que tu dois allé sur la colline d'en face tu as tout intérêt de mettre au moins en point en haut de chaque colline et point en bas car sinon lors du calcul de la distance il ne va pas prendre en compte la différence d'altitude. Openrunner (et Course Generator) et les GPS calcule la distance en 3D et non en 2D (vu du dessus). Ils prennent compte l'altitude il faut donc bien placé les points sur la carte. Même chose si ton circuit est sinueux. Il vaut mieux mettre pas mal de points car à force de "lisser" le parcours tu perds pas en distance. Ton parcours et long et plus l'erreur est grande (idem si tu as de gros changement de dénivelé).

Bon après 10km cela parait "gros" mais je n'ai pas vu ton parcours.

Est-ce l'Ambit a une limite avec le nombre de points GPS d'un parcours? Par exemple sur les Garmin c'est 499 points.

Pierre
Calculez vos temps de passage, statistiques et manipulez vos fichiers GPS avec Course Generator (Opensource et gratuit). https://www.TechAndRun.com
Forum développeurs : https://bit.ly/2kGjON9
patrovite
Kikoureur ki kour

Messagepar philkikou » 09 Mai 2013, 18:53

J'utilise Openrunner depuis presque 1 an pour faire des projets de sorties vélo route, ou connaitre après coup le D+ d'une sortie...
Le dernière fois Openrunner m'a donné un dénivelée qui me semblait trop important par rapport au circuit que j'avais fait.... Avez-vous déjà constaté ca sur route ou sentier ??
Côté kilomètre ca me semble assez fiable
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
philkikou
Grand Maître

Messagepar papa dju » 09 Mai 2013, 22:25

patrovite a écrit:Est-ce que ton parcours avait beaucoup de points?

il me semble...en tout cas, la trace laissée sur openrunner suit vraiment le gr sur lequel on a couru. j'ai essayé de rester fidèle et de pas tracer "à la louche"

patrovite a écrit: Est-ce l'Ambit a une limite avec le nombre de points GPS d'un parcours? Par exemple sur les Garmin c'est 499 points.

je sais pas te répondre, c'est aonikenk qui avait l'ambit...

juste pour info, voilà le lien : http://www.openrunner.com/index.php?id=2435258

merci

ju
papa dju
Kikoureur ki trottine

Messagepar _lg_ » 10 Mai 2013, 09:40

PhilKiKou a écrit:J'utilise Openrunner depuis presque 1 an pour faire des projets de sorties vélo route, ou connaitre après coup le D+ d'une sortie...
Le dernière fois Openrunner m'a donné un dénivelée qui me semblait trop important par rapport au circuit que j'avais fait.... Avez-vous déjà constaté ca sur route ou sentier ??

Tout dépend de comment le sentier aborde le relief :
- si le sentier suit une courbe de niveau dans un terrain tourmenté, fait de thalwegs et de croupes, alors Openrunner va surestimer le dénivelé (ex. la traversée des Calanques par le GR),
- si le sentier monte et descend dans des terrains escarpés, alors Openrunner va sous-estimer le dénivelé.

Le second cas est le plus courant. Ce n'est pas spécifique à Openrunner, mais aux modèles de terrain utilisés par les logiciels (topographie généralement interpolée à partir de relevés radar dont la résolution spatiale est bridée à 90 m).
_lg_
Kikoureur ki trottine

Messagepar philkikou » 11 Mai 2013, 20:20

_lg_ a écrit:
PhilKiKou a écrit:J'utilise Openrunner depuis presque 1 an pour faire des projets de sorties vélo route, ou connaitre après coup le D+ d'une sortie...

Tout dépend de comment le sentier aborde le relief :
- si le sentier suit une courbe de niveau dans un terrain tourmenté, fait de thalwegs et de croupes, alors Openrunner va surestimer le dénivelé (ex. la traversée des Calanques par le GR),
- si le sentier monte et descend dans des terrains escarpés, alors Openrunner va sous-estimer le dénivelé.

Le second cas est le plus courant. Ce n'est pas spécifique à Openrunner, mais aux modèles de terrain utilisés par les logiciels (topographie généralement interpolée à partir de relevés radar dont la résolution spatiale est bridée à 90 m).

=> pour moi c'est version route, par sentier.. mais le problème est peut-être identique...
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
philkikou
Grand Maître

Messagepar _lg_ » 12 Mai 2013, 09:14

PhilKiKou a écrit:=> pour moi c'est version route, par sentier.. mais le problème est peut-être identique...

Oui c'est pareil, mais on peut penser qu'une route est tracée de sorte qu'elle fasse le moins de dénivelé possible en fonction des contraintes du terrain.
_lg_
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel