Quoi ? Comment ? Qui veut m'autopsier ?
Et ouais comme l'a fait remarquer Arclusaz, j'ai couru "à l'américaine" dimanche.
L'Eolienne comptait 4 ravitos liquides pour 37 km et le règlement n'imposait qu'une réserve d'eau de 0,5l comme matériel obligatoire. Un simple bidon m'a donc paru suffisant. Je me suis habitué depuis plusieurs sorties à le porter à la main sans problème particulier.
Alors qu'avec la poche à eau, j'ai tendance à oublier de boire, avec le bidon j'y pense plus facilement. Pour le recharger, effectivement rien de plus simple. Suffit de l'ouvrir 30 mètres avant le ravito et un arrêt de quelques secondes permet de régler l'affaire.
Autre avantage, on gagne en légèreté et en période de forte chaleur on évite de trop transpirer à cause du sac. En revanche, il faut un t-shirt à poche pour pouvoir caser un peu de bouffe en cas de fringale.
Après, le truc n'est pas transposable sur tout type de course. Mais sur ce coup-là, ça m'a plutôt réussi. Et je me dis que sur une STL (en rajoutant la couverture de survie dans la poche et en prenant le k-way de Lalan) ça peut le faire aussi