Modérateur: Modos
pierremontagne a écrit:
Le soucis c'est que sur le trail, les deux marque: kalenji et Quechua ce "marche dessus". Pour nous consommateurs cela manque de clarté. Quel est l'interet, le positionnement ?
....
freddo90 a écrit:C'est un peu comme la "marque repère" avec Leclerc quoi...
freddo90 a écrit:Tous les Tribords, Quechua, Kalenji ne sont que des marques distributeur de Décathlon, en gros ce sont des filiales de Décathlon, mais tous appartiennent à Oxylane. C'est un peu comme la "marque repère" avec Leclerc quoi...
akunamatata a écrit:freddo90 a écrit:Tous les Tribords, Quechua, Kalenji ne sont que des marques distributeur de Décathlon, en gros ce sont des filiales de Décathlon, mais tous appartiennent à Oxylane. C'est un peu comme la "marque repère" avec Leclerc quoi...
je croyais que oxylane était au dessus de tous et que decathlon assurait la fonction distribution, quechua etc...sont des "marques" (elles ne sont pas "sous" decathlon à mon avis)
En 2008, le Groupe Décathlon devient Oxylane. Le nom « Décathlon » était en effet devenu réducteur par rapport à l’ensemble des activités développées au sein du groupe. Ce changement de nom reflète aussi une nouvelle organisation plus verticalisée, par filiale. Certaines s’adressent directement au client, par le biais de la vente, avec notamment Décathlon, filiale historique, mais aussi d’autres formes de vente telles que Koodza, Ataos, Decat’, Chullanka, Cabesto, Terres et Eaux, DecaPro, Fonisto, Skimium.com. D’autres filiales sont plutôt tournées vers le B to B. C’est le cas des « Marques Passion » et des « Marques de Composants » qui reçoivent l’appui du centre de design intégré et des laboratoires de recherche et développement.
Galaté57 a écrit:pierremontagne a écrit:
Le soucis c'est que sur le trail, les deux marque: kalenji et Quechua ce "marche dessus". Pour nous consommateurs cela manque de clarté. Quel est l'interet, le positionnement ?
....
C'est la remarque que j'ai faite la semaine dernière à un vendeur DECATH qui était dans le rayon Kalenji.
Je cherchais le sac à dos EXTEND, et rien au rayon trail, les sac à dos classiques.. je demande à cette personne qui rangeait le rayon, dans un 1er temps me répond qu'il ne connait pas ce produit...
Et après va voir sur son pc, pousse un AHHHHHHHHHHHH, et m'explique que c'est un produit QUECHUA qui se trouve 5 rayons plus loin...
Je lui fait remarquer que c'est un produit trail et que je trouve étonnant que cela ne soit pas regroupé dans le même rayon..
Sa réponse : ben non, c'est Quechua...
Va comprendre..
Yvan11 a écrit:Idem pour moi au D4 Carcassonne.Ils ont créé un rayon "raid-trail" regroupant les produits issu du team Quechua plus quelques produits typés trail ( mais bien à l'écart du rayon Course à pied ).C'est d'ailleurs grace à çà que j'ai découvert les RT-5.
Je trouve çà déja mieux que la précedente présentation qui divisait les produits trails entre rayon CAP et rayon Rando.
bottle a écrit:Dans les magasins D4 les produits Quechua sont toujours dans le rayon rando et non running.
bobchou a écrit:La dernière version (ie la DAWA 6.0) était aussi super bien, testée et développée par des grands champions et bla bla... Quand tu mettais le pied dedans ça ressemblait pour une fois à une vrai chaussure... Du coup plein de "testeurs" (j'enfile les pompes et je fais 3 foulées) ont dis : Wahou ! super !
Je me suis même dis comme j'ai pu le lire au dessus : à ce prix là (60€ - 40%) peu importe si je fais 10 sorties avec... Sauf qu'au bout de 2 sorties longues, le châssis s'est complètement affaissé et en plus de les mettre à la poubelle, j'ai eut mal au genou. V'la l'affaire.
Et pour ce qui est du test Endurance Mag, Quechua-Decathlon est LE gros annonceur (cahier à part) ce qui prouve quand même que les testeurs ont fait leur boulot en toute indépendance....
N'importe quelle chaussure ne peut plaire à tout le monde et chacun à la droit d'aimer tel tel modèle mais faut rester un minimum objectif
psyko a écrit:bottle a écrit:Dans les magasins D4 les produits Quechua sont toujours dans le rayon rando et non running.
Peut-être mais je peux t'assurer qu'en région parisienne, dans le rayon rando y'a aucun short- t-shirt - collant - cuisard - veste qu'utilsent le team Quechua.
Pour les sac à dos, les bâtons et les chaussures de trail, ont trouvent par contre.
huralp a écrit:De toute façon les comparatifs des mags, ce n'est que de la pub maquillée, du marketing, je vois mal un éditeur se tirer une balle dans le pied en mettant une mauvaise note aux produits de ses annonceurs !!! De plus on est tous gaulé différemment, la chaussure qui convient à X ne conviendra pas forcément à Y, bien trop de paramètres entre en compte.
@lex_38 a écrit:Je viens déjà de faire quelques sorties d'1h à 1h30, entièrement sur chemin, avec pas mal de dénivelé
Je suis franchement convaincu
Le serrage est très bon et ne se desserre pas du tout durant la sortie
L'accroche, j'ai surtout couru sur terrain humide/boueux, est excellente
Après une longue descente de 1000m d-, pas de soucis d'amorti
Il ne me reste plus qu'à valider le confort sur plusieurs heures de courses
Mais vous l'aurez compris, je l'ai déjà plus ou moins adopté!
bobchou a écrit:La dernière version (ie la DAWA 6.0) était aussi super bien, testée et développée par des grands champions et bla bla... Quand tu mettais le pied dedans ça ressemblait pour une fois à une vrai chaussure... Du coup plein de "testeurs" (j'enfile les pompes et je fais 3 foulées) ont dis : Wahou ! super !
Je me suis même dis comme j'ai pu le lire au dessus : à ce prix là (60€ - 40%) peu importe si je fais 10 sorties avec... Sauf qu'au bout de 2 sorties longues, le châssis s'est complètement affaissé et en plus de les mettre à la poubelle, j'ai eut mal au genou. V'la l'affaire.
Et pour ce qui est du test Endurance Mag, Quechua-Decathlon est LE gros annonceur (cahier à part) ce qui prouve quand même que les testeurs ont fait leur boulot en toute indépendance....
N'importe quelle chaussure ne peut plaire à tout le monde et chacun à la droit d'aimer tel tel modèle mais faut rester un minimum objectif
Pas d'accord!!! La taille est, à la base, celle du pied (longueur en cm x2/3 - 1) pas celle de la chaussure. C'est la chaussure qui devrait être adaptée à la taille du pied.manu83140 a écrit:on ne va plus s'en sortir, un coup un 40 va faire 25 cm, un coup 26, ...
Moi je donne ma pointure en Français (44-45), puis j'essaye plusieurs modèles/tailles.manu83140 a écrit:quand j'achète une paire de chaussure je regarde surtout la longueur en cm
Zut! Bon courage à toi!akunamatata a écrit:nouveau en souci avec mon dos
bottle a écrit:psyko a écrit:bottle a écrit:Dans les magasins D4 les produits Quechua sont toujours dans le rayon rando et non running.
Peut-être mais je peux t'assurer qu'en région parisienne, dans le rayon rando y'a aucun short- t-shirt - collant - cuisard - veste qu'utilsent le team Quechua.
Pour les sac à dos, les bâtons et les chaussures de trail, ont trouvent par contre.
C'est vrai qu'en province on trouve parfois des D4 plus fourni en Quechua.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !