Chaussure Quechua RT-5 360°

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Chaussure Quechua RT-5 360°

Messagepar Galopaïre » 21 Avr 2012, 21:16

Une petite question.

Si les chaussures de trail chez Décathlon, j'entends par là pensées et conçues en partenariat avec le team, sont les modèles Quechua, dans quelle catégorie entrent les Kalenji TR2?
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Messagepar PierreMontagne » 22 Avr 2012, 05:17

Alors là, je n'ai jamais rien compris au partenariat D4-Quechua-kalenji....

Les kalenji TR2 sant des chaussures de trail aussi. Les RT-5 de Quechua sont plus typée montagne je pense alors que les kalenji pour le plus roulant.

Au sujet de ces boites, je pense que kalenji est une marque vraiment interne decathlon alors qu'avec Quechua c'est un partenariat et que Quechua est une boite indépendante. D'ailleurs ils ont leurs propre site ou tu peux acheter sans passer par D4.
Le soucis c'est que sur le trail, les deux marque: kalenji et Quechua ce "marche dessus". Pour nous consommateurs cela manque de clarté. Quel est l'interet, le positionnement ?

Si on extrapole sur d'autres équipementiers on pourait dire que Kalenji c'est Asics ou Adidas avec une marque typé running a la base qui va faire du trail et pour Quechua ce serait Salomon - Sportiva - Montrail typé montagne qui eux aussi vont faire du trail.

Pour la randonnée-équipement montagne là pas de soucis c'est Quechua puisque Kalenji n'en fait pas.

Ce n'est qu'une idée. Si quelqu'un a plus d'infos ....
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar @lex_38 » 22 Avr 2012, 08:09

Décathlon n'est qu'une enseigne, le nom d'un magasin, un distribiteur du groupe Oxylane
Quechua et Kalenji sont des marques au même titre que Tribord, Domyos...
Quechu est la marque montagne
Kalenji est la marque running
Et je ne suis pas sûr que Kalenji développe ses produits de manière aussi poussée que Quechua, peut-être même le sous-traite
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar Galopaïre » 22 Avr 2012, 10:32

Ouaah!!

Alors là mes repères s'effondrent. :lol: :lol:

Domyos, Quechua, Kalenji, Artengo,.... pour moi c'étaient des gammes représentatives d'une activité.
Et aujourd'hui j'apprends que ce sont des marques plus ou moins indépendantes.

Non je plaisante ça ne change pas grand chose mais cela permet quand même de comprendre certains positionnements, c'est intéressant.
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 22 Avr 2012, 13:50

pierremontagne a écrit:
Le soucis c'est que sur le trail, les deux marque: kalenji et Quechua ce "marche dessus". Pour nous consommateurs cela manque de clarté. Quel est l'interet, le positionnement ?

....

C'est la remarque que j'ai faite la semaine dernière à un vendeur DECATH qui était dans le rayon Kalenji.
Je cherchais le sac à dos EXTEND, et rien au rayon trail, les sac à dos classiques.. je demande à cette personne qui rangeait le rayon, dans un 1er temps me répond qu'il ne connait pas ce produit...
Et après va voir sur son pc, pousse un AHHHHHHHHHHHH, et m'explique que c'est un produit QUECHUA qui se trouve 5 rayons plus loin...
Je lui fait remarquer que c'est un produit trail et que je trouve étonnant que cela ne soit pas regroupé dans le même rayon..
Sa réponse : ben non, c'est Quechua...
Va comprendre..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar droule » 22 Avr 2012, 16:48

Je suis dégoûté...Tous mes repères foutent le camp... Je croyais que toutes ces marques étaient des déclinaisons de D4... Mais non...
Pour qui voter maintenant alors que tout est si flou dans ma tête?
Sinon, elle me tente bien ses RT-5, qu'elles soient D4, Kalengi ou Quechua. :P
droule
Kikoureur ki trottine

Messagepar freddo90 » 22 Avr 2012, 18:06

Tous les Tribords, Quechua, Kalenji ne sont que des marques distributeur de Décathlon, en gros ce sont des filiales de Décathlon, mais tous appartiennent à Oxylane. C'est un peu comme la "marque repère" avec Leclerc quoi...
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar Galopaïre » 22 Avr 2012, 20:41

freddo90 a écrit:C'est un peu comme la "marque repère" avec Leclerc quoi...

Mais alors,..., c'est lequel qui correspond à "Eco+" :?
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 22 Avr 2012, 20:58

freddo90 a écrit:Tous les Tribords, Quechua, Kalenji ne sont que des marques distributeur de Décathlon, en gros ce sont des filiales de Décathlon, mais tous appartiennent à Oxylane. C'est un peu comme la "marque repère" avec Leclerc quoi...

je croyais que oxylane était au dessus de tous et que decathlon assurait la fonction distribution, quechua etc...sont des "marques" (elles ne sont pas "sous" decathlon à mon avis)
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Flo2Cannes » 22 Avr 2012, 21:04

akunamatata a écrit:
freddo90 a écrit:Tous les Tribords, Quechua, Kalenji ne sont que des marques distributeur de Décathlon, en gros ce sont des filiales de Décathlon, mais tous appartiennent à Oxylane. C'est un peu comme la "marque repère" avec Leclerc quoi...

je croyais que oxylane était au dessus de tous et que decathlon assurait la fonction distribution, quechua etc...sont des "marques" (elles ne sont pas "sous" decathlon à mon avis)

+1
Pour s'en convaincre voir l'organigramme: http://www.oxylane.com/
Dernière édition par Flo2Cannes le 22 Avr 2012, 21:10, édité 1 fois au total.
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar freddo90 » 22 Avr 2012, 21:08

Bah Oxylane, c'est Décathlon, enfin c'était :

En 2008, le Groupe Décathlon devient Oxylane. Le nom « Décathlon » était en effet devenu réducteur par rapport à l’ensemble des activités développées au sein du groupe. Ce changement de nom reflète aussi une nouvelle organisation plus verticalisée, par filiale. Certaines s’adressent directement au client, par le biais de la vente, avec notamment Décathlon, filiale historique, mais aussi d’autres formes de vente telles que Koodza, Ataos, Decat’, Chullanka, Cabesto, Terres et Eaux, DecaPro, Fonisto, Skimium.com. D’autres filiales sont plutôt tournées vers le B to B. C’est le cas des « Marques Passion » et des « Marques de Composants » qui reçoivent l’appui du centre de design intégré et des laboratoires de recherche et développement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oxylane

Plutôt que de vendre des produits "Décathlon Rando" ou "Décathlon running", c'est vrai que Quechua ou Kalenji c'est un peu plus glamour...

Mais bon, les "Tribord" et autres sont bien des lignes de produits de Décathlon
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 23 Avr 2012, 06:00

Galaté57 a écrit:
pierremontagne a écrit:

....

C'est la remarque que j'ai faite la semaine dernière à un vendeur DECATH qui était dans le rayon Kalenji.
Je cherchais le sac à dos EXTEND, et rien au rayon trail, les sac à dos classiques.. je demande à cette personne qui rangeait le rayon, dans un 1er temps me répond qu'il ne connait pas ce produit...
Et après va voir sur son pc, pousse un AHHHHHHHHHHHH, et m'explique que c'est un produit QUECHUA qui se trouve 5 rayons plus loin...
Je lui fait remarquer que c'est un produit trail et que je trouve étonnant que cela ne soit pas regroupé dans le même rayon..
Sa réponse : ben non, c'est Quechua...
Va comprendre..

Idem pour moi au D4 Carcassonne.Ils ont créé un rayon "raid-trail" regroupant les produits issu du team Quechua plus quelques produits typés trail ( mais bien à l'écart du rayon Course à pied ).C'est d'ailleurs grace à çà que j'ai découvert les RT-5.
Je trouve çà déja mieux que la précedente présentation qui divisait les produits trails entre rayon CAP et rayon Rando.
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar psyko » 23 Avr 2012, 11:06

Yvan11 a écrit:Idem pour moi au D4 Carcassonne.Ils ont créé un rayon "raid-trail" regroupant les produits issu du team Quechua plus quelques produits typés trail ( mais bien à l'écart du rayon Course à pied ).C'est d'ailleurs grace à çà que j'ai découvert les RT-5.
Je trouve çà déja mieux que la précedente présentation qui divisait les produits trails entre rayon CAP et rayon Rando.

Tant mieux !

A Paris pour trouver des articles Quechua Trail, c'est quasi mission impossible (dans les Decath' de Ternes, Madeleine, La Défense etc ...).
Pour la rando tu trouves, pour le trail y'a rien à part les chaussures !!! :evil:
psyko
Kikoureur ki kour

Messagepar bottle » 23 Avr 2012, 12:32

Dans les magasins D4 les produits Quechua sont toujours dans le rayon rando et non running.
Sinon coté juridique Oxylane et Decathlon c'est la même chose :
DECATHLON
RCS Lille B 306 138 900
Nom commercial : OXYLANE (DECATHLON)
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar bobchou » 23 Avr 2012, 13:07

La dernière version (ie la DAWA 6.0) était aussi super bien, testée et développée par des grands champions et bla bla... Quand tu mettais le pied dedans ça ressemblait pour une fois à une vrai chaussure... Du coup plein de "testeurs" (j'enfile les pompes et je fais 3 foulées) ont dis : Wahou ! super !

Je me suis même dis comme j'ai pu le lire au dessus : à ce prix là (60€ - 40%) peu importe si je fais 10 sorties avec... Sauf qu'au bout de 2 sorties longues, le châssis s'est complètement affaissé et en plus de les mettre à la poubelle, j'ai eut mal au genou. V'la l'affaire.

Et pour ce qui est du test Endurance Mag, Quechua-Decathlon est LE gros annonceur (cahier à part) ce qui prouve quand même que les testeurs ont fait leur boulot en toute indépendance....

N'importe quelle chaussure ne peut plaire à tout le monde et chacun à la droit d'aimer tel tel modèle mais faut rester un minimum objectif :roll:
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar psyko » 23 Avr 2012, 20:09

bottle a écrit:Dans les magasins D4 les produits Quechua sont toujours dans le rayon rando et non running.

Peut-être mais je peux t'assurer qu'en région parisienne, dans le rayon rando y'a aucun short- t-shirt - collant - cuisard - veste qu'utilsent le team Quechua.
Pour les sac à dos, les bâtons et les chaussures de trail, ont trouvent par contre.
psyko
Kikoureur ki kour

Messagepar tricky » 23 Avr 2012, 20:17

bobchou a écrit:La dernière version (ie la DAWA 6.0) était aussi super bien, testée et développée par des grands champions et bla bla... Quand tu mettais le pied dedans ça ressemblait pour une fois à une vrai chaussure... Du coup plein de "testeurs" (j'enfile les pompes et je fais 3 foulées) ont dis : Wahou ! super !

Je me suis même dis comme j'ai pu le lire au dessus : à ce prix là (60€ - 40%) peu importe si je fais 10 sorties avec... Sauf qu'au bout de 2 sorties longues, le châssis s'est complètement affaissé et en plus de les mettre à la poubelle, j'ai eut mal au genou. V'la l'affaire.

Et pour ce qui est du test Endurance Mag, Quechua-Decathlon est LE gros annonceur (cahier à part) ce qui prouve quand même que les testeurs ont fait leur boulot en toute indépendance....

N'importe quelle chaussure ne peut plaire à tout le monde et chacun à la droit d'aimer tel tel modèle mais faut rester un minimum objectif :roll:

Bonne remarque, c'est aussi pour ça que je demandais si dans les testeurs, il y avait des gabarits lourd (genre 95-100 kg) ou si le chef produit dkt-quechua-kalenji-jesaisplus qui a posté en page 1 je crois pouvait nous en dire plus sur ce détail.
Moi perso, j'ai pas de passion, kalenji-quechua-asics-adidas-nike etc... je me fous de la marque, tant qu'on est sur un produit fiable, solide et confortable ! ;)
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar bottle » 23 Avr 2012, 22:03

psyko a écrit:
bottle a écrit:Dans les magasins D4 les produits Quechua sont toujours dans le rayon rando et non running.

Peut-être mais je peux t'assurer qu'en région parisienne, dans le rayon rando y'a aucun short- t-shirt - collant - cuisard - veste qu'utilsent le team Quechua.
Pour les sac à dos, les bâtons et les chaussures de trail, ont trouvent par contre.

C'est vrai qu'en province on trouve parfois des D4 plus fourni en Quechua.
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar huralp » 24 Avr 2012, 08:08

De toute façon les comparatifs des mags, ce n'est que de la pub maquillée, du marketing, je vois mal un éditeur se tirer une balle dans le pied en mettant une mauvaise note aux produits de ses annonceurs !!! De plus on est tous gaulé différemment, la chaussure qui convient à X ne conviendra pas forcément à Y, bien trop de paramètres entre en compte.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar P38 » 24 Avr 2012, 10:18

huralp a écrit:De toute façon les comparatifs des mags, ce n'est que de la pub maquillée, du marketing, je vois mal un éditeur se tirer une balle dans le pied en mettant une mauvaise note aux produits de ses annonceurs !!! De plus on est tous gaulé différemment, la chaussure qui convient à X ne conviendra pas forcément à Y, bien trop de paramètres entre en compte.

Les résultats du test en question sont très curieux: certaines marques sont clairement favorisées (sans parler du choix et du tri des modèles assez discutables).
Par exemple les Trabuco 14 sont très bien notées alors que les avis des utilisateurs sont beaucoup plus nuancés (même chose avec les Adidas Riot 4) :wink:
P38
Kikoureur ki trottine

Messagepar jano » 24 Avr 2012, 11:20

y'a quand même quelques notes pas terrible...
sur les trabuco, y'aurait pas un modèle 14 sorti en 2011 et un nouveau 14 en 2012 ? (j'ai cru voir quelquepart, peut-être dans le test ce libellé "trabuco 14 2012" avec des nouvelles couleurs)
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar fildar » 16 Mai 2012, 12:04

@lex_38 a écrit:Je viens déjà de faire quelques sorties d'1h à 1h30, entièrement sur chemin, avec pas mal de dénivelé
Je suis franchement convaincu
Le serrage est très bon et ne se desserre pas du tout durant la sortie
L'accroche, j'ai surtout couru sur terrain humide/boueux, est excellente
Après une longue descente de 1000m d-, pas de soucis d'amorti
Il ne me reste plus qu'à valider le confort sur plusieurs heures de courses

Mais vous l'aurez compris, je l'ai déjà plus ou moins adopté!

Salut,

as tu validé ces chaussures sur plusieurs heures ?

merci
fildar
Kikoureur ki kour

Messagepar guigue » 18 Mai 2012, 20:13

et bien voila , ma premiere basket decathlon, la QUECHUA RT -5 360° :D

je viens juste de l acheter , et vais la tester demain matin a 8h30 pour une sortie de 1h30 a 1h45 :D

j ai failli prendre des riot 4 , puis ma femme m a dit " tu etais venu pour tester cette quechua , prends la quechua , et si ca fais pas l affaire et bien tu acheteras la riot 4 ou une autre ..... :mrgreen:

devant de tels arguments , j ai de suite pris la QUECHUA RT 5 360°

je l ai essayèe dans le magasin , et on est bien dedans , reste a voir sur nos beau parcours de la drome , du cotè d espeluche et d allan pour ceux qui connaissent :D

suite de mon test demain soir , apres le taf , vers 21h :cry:

j allais oublier , je l ais prise en noir car le vert n est plus dispo avant juin en taille 43 :wink:
guigue
Maître kikoureur

Messagepar guigue » 19 Mai 2012, 23:23

alors voila mon premier ressenti :

la chaussure est tres bien nèe , la semelle accroche tres bien , le pied a l interieur est bien maintenu , et le systeme de laçage est tres efficace , au niveau amorti , rien a dire , c est au niveau de la concurence .

je dirais que l amorti est au niveau comfort entre une trabucco et une cascadia , mais je trouves cette chaussure plus dynamique qu une trab , pas difficile me direz vous !!!

le point negatif , c est que la boue colle de chez colle , mais mes deux collegue de sortie de ce matin , avec leurs salomon crossmax avaient le meme soucis , est ce que cela ne venait pas du terrain ou nous n allons quasiment jamais ?????, avec une boue style terre glaise , a verifier dans d autres conditions boueuses .

la semelle a l air d etre tres resistante , style semelle de cascadia , a voir dans le temp , mais la , aucune trace d usure sur les 1h43 de courses avec quand meme pas mal de chemin avec pierre style sylex .

sinon , le tres bon point pour moi , c est que la chaussure ne s est pas affaissè a l interieur au bout de la premiere sortie ( comme certaine chaussures de grande marque comme mes diablo max , que je ne met plus , et qui n ont pourtant que 40 km !!!), absolument aucune trace d affaissement , ca n a pas bougè d un iota , et dieux sait que j ai fais travaillè la chaussure dans ce sens , car chez decathlon c est satisfait ou remboursè dans les 30 jours , donc je vais pousser la chaussure dans ses derniers retranchement .

acune ampoules , aucun mauvais frotement , un tout petit point de compression du au laçage que j avais serrè comme un diable cotè gauche , mais rien de genant .

pour etre parfaite ,et si elle tient dans le temp , elle aura deja fait beaucoup , il manque pour moi , et c est personnel , une plaque anti cailloux , pour que mon nevrome ne "subisse" pas le terrain , mais n ayant pas de nevrome cotè droit , je peux vous dire que c est que du bonheur .

ça fait des annèe que je me tatais a acheter une paire de basket de chez decathlon , et chaque fois je n etais pas convaincu par l aspet generale de la chaussure , ainsi que les crampons .

j ai franchi le pas , au lieu de prendre , le best seller de chez adidas , la riot 4 , et pour ce premier contact , je ne regrette rien .

je peus le dire , enfin une QUECHUA digne de s apeller "chaussure de trail " , un savant mixte de cascadia et de salomon crossmax , je suis pour le moment conquis.
guigue
Maître kikoureur

Messagepar jsp75 » 20 Mai 2012, 07:13

bobchou a écrit:La dernière version (ie la DAWA 6.0) était aussi super bien, testée et développée par des grands champions et bla bla... Quand tu mettais le pied dedans ça ressemblait pour une fois à une vrai chaussure... Du coup plein de "testeurs" (j'enfile les pompes et je fais 3 foulées) ont dis : Wahou ! super !

J'aime pas les pompes dkt. Durée de vie minimale, risque maximal. J'ai bloqué mon dos avec une paire. Très mauvais souvenir. Quant au prix, excusez moi, mais un peu de patience on trouve toujours des bonnes promos. Pour moi y a que des inconvénients. Honnêtement, je sais pas comment a fait le testeur plus haut pour aimer, y aurait-il eu une apparition divine dans leurs bureaux d'études? Je suis pas objectif, j'ai jugé sur une paire, mais c'était une paire de trop.
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar CAPCAP » 20 Mai 2012, 14:53

Il y a quelques années, j'ai acheté des Kapteren, ce sont des trail de Kalenji. Je n'ai rien eu à redire de ces chaussures. :D
Peu mises car en "bon" parisien, je ne porte que des chaussures routes à l'entrainement. Du coup celles de trail durent longtemps.
J'ai aussi des Lafuma Aktéon, très bien, mais un peu lourdes (le matériaux imper-respirant?). :)
J'ai acheté des Salomon XT Wings 2, pour voir si ça faisait une différence, mais à part dans le porte-monaie, je n'ai pas vu... :roll:
Du coup, essayer ces Quechua RT5 me tente bien.
Pour les parisiens, il n'y a pas un magasin spécial montagne Av. de Wagram? (M° Etoile)
J'ai sans doute la chance d'avoir des pieds "faciles", jamais d'ampoules, etc., d'être un poid léger et du coup d'accepter un peu toutes les chausses. 8)
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar guigue » 20 Mai 2012, 18:10

de toute façon , y a pas besoin d acheter une paire de chaussure décathlon , pour critiquer !!! :wink:

y a qu a voir le nombre de paires de chaussures de trail ou autres propose par les marques , et y a qu a voir le nombre de critiques sur chaque paires !!!

combien de fois j ai entendu " salomon , jamais plus " et pourtant .......

moi je dis juste que je suis grand défenseur de la marque décathlon , mais je n avais encore jamais franchi le pas au niveau basket pour courir .

et bien la c est fait , car le produit "me" semble trés bon , et aprés une première sortie , il n a pas fait moins bien que les autres .

je viens de comparer mes cascadia 6 a cette que , et la forme de la semelle ressemble comme deux goûtes d eau a celle de la cascadia .

que , pour une fois s est inspiré d une valeur sure , et ça se vois , car avant c' était pas terrible .

pour ce qui est des douleur es dans le dos , aux genou ou autres , pour le moment , je ne peu pas me prononcer , mais aprés la sortie RAS .

par contre je peu vous dire qu en chaussure de route , les mizuno wave rider ne me vont pas du tout , j ai une énorme douleur au muscle pyramidal , et y a quelques année , les adidas ne m allaient pas non plus .

en trail , les apuis sont tellement diffèrent , qu avec la mizuno cabrakan 3 , je n ais aucuns problèmes .

de toute façon , je vous en direz plus sur cette charmante QUECHUA au fil des sorties , car pour le moment , ce premier contact est trés bon , reste a voir sur la durée .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar @lex_38 » 21 Mai 2012, 06:54

J'ai rajouté quelques kilomètres à ma paire. Et après une dizaine de sortie, le lacet d'origine a cassé au niveau d'un passant en plastique. J'ai souvent tendance à bien serrer mes chaussures et c'est une problème que j'avais déjà rencontré avec une paire de Salomon
J'ai donc remplacé avec la paire de lacet standard (fourni avec à l'achat) et pour l'instant pas de soucis!
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar guigue » 21 Mai 2012, 20:31

et au niveau semelle/amorti ça donne quoi ?

usure normale , pas d usure ?

au niveau du talon , as tu un affaissement vers l interieur ou pas ?
guigue
Maître kikoureur

Messagepar @lex_38 » 21 Mai 2012, 20:44

Après 130km (je tourne sur plus ou moins 4 paires différentes en même temps ce qui explique le faible kilométrage), aucune altération de la semelle ou de l'amorti (je pèse environ 70kg, je cours sur tout chemin)
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar guigue » 23 Mai 2012, 17:08

moi je pese actuellement 77 kilos , et toujours pas de soucis .

tes sorties ne sont que sur chemin ?
guigue
Maître kikoureur

Messagepar Evananka » 31 Mai 2012, 13:21

Super et merci à Quechua pour cette chaussure je gagne 50 euros à l'achat par rapport à la marque que j'utilise habituellement (Salomon) et elle n'ont rien a envier à celle ci. Un point parfait le respect de la pointure, pas besoin de prendre une taille supplémentaire comme pour l'ensemble des autres marques. Testé sur 13 puis 21 kms avec un joyeux dénivelé je suis ravi. Reste à voir si elle tiennent les kilomètres. Prochain test en course sur les lucioles, la killian classic(le 25 km) je reviendrai faire un point et si c'est tout bon elles feront le Canigou 8) :wink:
Evananka
Kikoureur timide

Messagepar manu83140 » 31 Mai 2012, 13:41

Pour le coup de la pointure, je ne suis pas du tout d'accord avec la philosophie Quechua... Si pour courir il faut un centimètre de plus au bout du pied, ben on prend une pointure de plus, cela me semble logique. Si chaque marque modifie la pointure en fonction de l'activité estimée de l'utilisateur on ne va plus s'en sortir, un coup un 40 va faire 25 cm, un coup 26, ... D'ailleurs quand j'achète une paire de chaussure je regarde surtout la longueur en cm !
manu83140
Kikoureur débutant

Messagepar CAPCAP » 31 Mai 2012, 18:23

manu83140 a écrit:on ne va plus s'en sortir, un coup un 40 va faire 25 cm, un coup 26, ...
Pas d'accord!!! La taille est, à la base, celle du pied (longueur en cm x2/3 - 1) pas celle de la chaussure. C'est la chaussure qui devrait être adaptée à la taille du pied.
Après, il y a une réalité, des pointures qui diffèrent peu ou prou. :evil:
manu83140 a écrit:quand j'achète une paire de chaussure je regarde surtout la longueur en cm
Moi je donne ma pointure en Français (44-45), puis j'essaye plusieurs modèles/tailles.
Impossible d'acheter des chaussures sans essayer à mon sens. :cry:
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar jano » 31 Mai 2012, 19:15

Moi, je fais entre 42,5 et 43,5 mais toujours 27,5cm quelque soient les marques
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar CAPCAP » 11 Juin 2012, 12:38

Je reviens un peu sur ce que j'ai dit, mes Kapteren de Kalenji étaient quand même un peu justes hier sur les 25 bosses (forêt Fontainebleau) malgré moins de 400km au compteur. :|
Et je me suis un peu emballé sur la taille des chaussures ci-dessus. :oops:

Des nouvelles de nos testeurs de Quechua RT-5? :wink:
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar akunamatata » 11 Juin 2012, 13:36

ben depuis ma sortie sur En Vau au debut du mois, j'ai pas pu faire de sortie trail :(

Image

de nouveau en souci avec mon dos suite a une seance de kine mal executee, faudra attendre encore qq semaines pour un nouveau retour terrain
akunamatata
Grand Maître

Messagepar CAPCAP » 11 Juin 2012, 13:45

akunamatata a écrit:nouveau en souci avec mon dos
Zut! Bon courage à toi!
Jolie photo! :wink:
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar chtigrincheux » 11 Juin 2012, 18:25

Image
Mes adistar à 130 roros (en promo) ont fait 3 jours à Antibes après :arrow: direction poubelle
Mes D4 de secours ont pris le relais pour les 3 autres jours et elles ne sont pas encore morte.
Pas de bleme particulier à partir du 4 ième jours
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Jay » 11 Juin 2012, 18:42

bottle a écrit:
psyko a écrit:

C'est vrai qu'en province on trouve parfois des D4 plus fourni en Quechua.

Les rayons et les gammes sont faites selon la population environnante du magasin ..
Il suffit de connaitre la typologie de votre magasin 1-2-3 pour savoir quelle quantité de produit et quels types seront en rayon.
Les magasins de Paris n'auront jamais de rayon rando ou Trail type 3 (ou 1 je sais plus dans quel odre ça marche) .
N'importe quel vendeur sera regarder sur un pc en mag' et vous quel D4 le plus proche dispose du segment qui vous intéressera : gamme produit et niveau d'équipement disponible.

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel