Modérateur: Modos
Flo2Cannes a écrit:Je connais un V2 qui en a (pour l’instant) 3 sur 4
hormao a écrit:c'est quoi le rdc ?
Galopaïre a écrit:Si tu penses à killian il me semble qu'il n'en a que 2.
Flo2Cannes a écrit: sur les 4 plus gros Ultra en vogue du moment: UTMB, GRP, Ronda Del Cims et GRR.
Flo2Cannes a écrit:Je complète la liste: TDG, UTMB, GRP, GRR, RDC, TOE, WS100, Hardrock, Infernal
De plus je compte comme podium une place dans les 3 premiers au scratch ou les 3 premiers de chaque catégories (S,V1,V2,V3) sans cumul. Dés fois un peu différent sur des courses ou on récompenses les 5 premiers, on cumul ou autres...
Je comptabilise uniquement à partir de 3 podiums mais qui encore à 3 et +?
4.
?
3.
K. Herry (UTMB+GRR+WS100)
K. Moehl Sybrowsky (UTMB+WS100+Hardrock)
E. Bonnotte (GRP+TOE+Infernal)
K. Jornet (UTMB+GRR+WS100)
J. Chorier (UTMB+GRR+Hardrock)+RDC
JM. Devey (UTMB+GRP+RDC)
D. Boebion (UTMB+GRP+TOE)
cakou a écrit:J. Chorier (UTMB+GRR+Hardrock)+RDC
xixon a écrit:Au-dessus tu cites Bonnotte avec UTMB en plus !
4
E. Bonnotte (GRP+UTMB+TOE+Infernal) ?
xixon simple observateur et curieux
Sabzaina a écrit:Finalement Kilian il est pas si bon que ça alors
Flo2Cannes a écrit:Par curiosité, je me suis demandé si quelqu'un à déjà fait un podium (hommes; femmes; scratch ou par catégorie S, V1, V2, V3 ; français ou étranger) sur les 4 plus gros Ultra en vogue du moment: UTMB, GRP, Ronda Del Cims et GRR.
Je connais un V2 qui en a (pour l’instant) 3 sur 4
psyko a écrit:Christophe Leseaux
FOREST Alex a écrit:Si les critères sont ultra non-stop mini 150km + podiums scratch ou cat, alors je pense qu'on peut compléter ta liste.
Par exemple, quelqu'un qui a 2 victoires sur la MilKil (1000km et 11000m+), 1 victoire sur la NoFinishLine (848km), et 2 podiums catégories sur le Tor des Géants, entre t il dans tes critères ?
FOREST Alex a écrit:Si les critères sont ultra non-stop mini 150km + podiums scratch ou cat, alors je pense qu'on peut compléter ta liste.
Par exemple, quelqu'un qui a 2 victoires sur la MilKil (1000km et 11000m+), 1 victoire sur la NoFinishLine (848km), et 2 podiums catégories sur le Tor des Géants, entre t il dans tes critères ?
Flo2Cannes a écrit:On peut certes rajouter un critère ou des épreuves mais à vous de jouer car c'est un poil fastidieux...
Ici il y a déjà 800 coureurs sélectionnés... (cf. tableau 1 et 2 ici)
NicoTux a écrit:Il existe aussi le trail EHUNMILAK, au Pays Basque : 168km et 11000m+,
http://www.ehunmilak.com/v4/index.php/f ... eknikoa-fr
ça peut rentrer dans tes critères de choix de compétitions, non ?
Flo2Cannes a écrit:@Cakou et Miche: Bien vu!
Un commentaire de Bruno T. et Karine H.
Bonjour,
Je tombe avec bonheur sur cette enquête.
Initiative intéressante ... et surprenante à l'arrivée !
Ne trouvant pas la possibilité de répondre à Florent en mail perso, je me permets de compléter et préciser mes résultats ici, sur les épreuves citées.
Avec 2 ou 3 commentaires:
Concernant la WS, 2 podiums en 2005 et 2007 ( à chaque fois, 3 ème ) et abandon en 2006 ( la même année que mon enchainement de victoires sur L'UTMB, le GRR et les Templiers ! )
Très difficile d'envisager une victoire sur cette course pour une européenne ...
Concernant l'UTMB, 1 ère en 2006, 3 ème en 2007 et seconde en 2008.
Quelques déboires ensuite,( Chute, hypoglycémie ... ) et un petit break .On verra bien cette année !
Concernant l'Andorre, j'avais terminé 2 ème de l'Ultra d'Andorre à sa première édition en 2009 ( Andorra ultra trail ), mais l'organisation a évolué le paysage de ses courses et à fait apparaître dernièrement la Ronda del cims à côté de "l'Ultra Mitic" 112 kms ...
Difficile de s'y retrouver et de savoir quelle course offre le meilleur ratio distance / performance / niveau des engagées.
Concernant le GRR, 2 victoires en 2006 et 2001.
Là aussi, on verra bien cette année !
Pour le reste, la Hardrock pourrait être un objectif mais une grosse prépa en altitude est assez incompatible avec mon emploi du temps de médecin.
Le superbe mais exigeant Tor des Géants pourrait être un objectif de fin de carrière...
D'autres podiums sur les courses précitées auraient pu être possibles mais en gagnant 9 fois les TEMPLIERS , je me suis interdite des objectifs de fin de saison comme le GRR qui reste probablement la course qui me correspond le mieux.
Egalement pour des objectifs de printemps ou début d'été pour aller chercher 8 titres nationaux sur 100 kms ( 7h42') et 24h00 ( record à 222 kms ) et honorer 11 sélections aux championnats d'Europe et du monde de ces disciplines.
S'il fallait rajouter de nouvelles courses dans la sélection, attention tout de même à prendre celles où il existe une réelle concurrence internationale pour en valider le niveau ?!
Sportivement
Karine.
NicoTux a écrit:Il existe aussi le trail EHUNMILAK, au Pays Basque : 168km et 11000m+,
http://www.ehunmilak.com/v4/index.php/f ... eknikoa-fr
xixon a écrit:Oscar Perez Lopez après TDG ?
Il a déjà RDC+GRO+GRP mais peut-être que le GRO ne fait pas partie de la liste...Flo2Cannes a écrit:Mes critères sont certes discutables mais ils étaient :
1] Ultra Trail en montagne
2] En non-stop
3] D'au moins 150km
4] Avec un "vrai" D+
5] Faire un podium (scracth ou par catégorie S,V1,V2,V3 sans cumul) sans cumul sur la même épreuve
6] Français ou étranger, homme ou femme
Sur ces critères j'ai sélectionné 9 épreuves dans le monde entre 2003 et 2011. Pour 2012, j'en vois 3 à prendre en compte : Swiss Iron Trail, Grand Raid Occitan, Ultra-Trail du Mont Fuji.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !