Modérateur: Modos
jmk a écrit:Entraînements avancés (crée des entraînements personnalisés avec des objectifs à atteindre): oui
Pour ta question sur sur le tracé comme sur la 305XT, non, cela n'est pas prévu, par contre tu peux marquer tous les waypoints (100 points max) que tu souhaites, comme un point de départ ou autres points majeurs à atteindre, donc il suffira de sélectionner un point pour être dirigé dessus.
Chaque waypoints activés permet d’avoir sur l’écran en temps réel : la direction à suivre + la distance restante à parcourir jusqu’au point de destination + le degré d’éloignement vs l’azimut à suivre ou le cap. Donc dans un pratique trail running, même sur très longue distance comme un traversée du GR5 ou 20, cela te permet d avoir ta route en permanence.
jmk a écrit:Donc dans un pratique trail running, même sur très longue distance comme un traversée du GR5 ou 20, cela te permet d avoir ta route en permanence.
jeanmi JMK
Flo2Cannes a écrit:jmk a écrit:Donc dans un pratique trail running, même sur très longue distance comme un traversée du GR5 ou 20, cela te permet d avoir ta route en permanence.
jeanmi JMK
Juste une précision :
GR20 200km + 100 waypoints => 1 waypoint tous les 2 km !
Certes ça donne la direction à suivre et les grandes lignes du tracé mais c'est tout. En gros on a les points de départ et d'arrivée avec des points intermédiaires mais pas la route à suivre entre! Et des chemins il y en a beaucoup...
Pour les utilisateurs Garmin adeptes du suivi de trace impossible avec la Ambit de faire comme avec Garmin, un suivi très précis d'itinéraire. L'approche Garmin et Suunto est très différente sur ce point.
Dommage qu'il n'y ait pas le son ... ils auraient plus impressionnés par l'accent Spinalo-Nancéen !montant a écrit:Celui qui grogne dans les commentaires, en disant que cela a l'air plutôt sympa, mais que 100 points, c'est vraiment trop peu, c'est moi
montant a écrit:Pour avoir une idée de la façon dont la navigation fonctionne, il y a une vidéo de démo sur YouTube.
jmk a écrit:Salut,
Une dizaine de sortie maintenant avec cette Suunto Ambit.
les gros points positifs sont la facilités d utilisations sur le terrain, l autonomie, la précision (entre le GPS sirfIV et l accéléromètre intégré qui lisse les données pour ne pas avoir d aberration liés au déccrochage du GPS)
Coté fonctions cela donne :
Altimètre barométrique: oui
Altitude range : -500 - 9000m
vitesse d'ascension en direct : oui
cumul dénivelé positif / négatif en direct: oui
Altitude graph : oui
Alti baro selection : oui
Température en direct : oui
Fonctionnalité boussole 3D : oui
Accéléromètre integré : oui
Synchronisation automatique (transfère automatiquement les entraînements sur votre ordinateur): oui
Compatible Communauté en ligne : Movescount (qui permet aussi de paramétré la montre et recevoir des mises à jour au cas ou))
Compatible avec le logiciel Training oui
Auto Pause® (arrête et relance le chronomètre en fonction de la vitesse) : oui
Auto Lap® (lance automatiquement un nouveau circuit) : manual laps
Défilement automatique (permet de naviguer parmi les données au cours de l'entraînement) : oui
Entraînements avancés (crée des entraînements personnalisés avec des objectifs à atteindre): oui
Alarme de temps/distance (déclenche une alarme lorsque vous atteignez votre objectif): oui
Intervalles d'entraînements (définit les temps d'exercice et de repos):oui recovery time
Calcul des calories à partir de la fréquence cardiaque : oui
Ecran(s) personnalisable(s) : 5 par disciplines
jeanmi JMK
jmk a écrit:@rhum1
oui, en live, tu peux l avoir sans problèmes, puisque tt est personnalisable suer cette montre. Tu peux avoir par exemple sur un écran 'alti' ton graphique, tes cumul, altitude ou tu te trouves, température, en direct.
jeanmi JMK
Qosqoruna a écrit:attends peut-être les 1er tests.....
PtitLudo a écrit:Donc c'est un peu pénible, surtout quand je pars m'entrainer avec du monde, c'est pas top de leur dire d'attendre que l'appareil acquière une position GPS de départ.
Flo2Cannes a écrit:PtitLudo a écrit:Donc c'est un peu pénible, surtout quand je pars m'entrainer avec du monde, c'est pas top de leur dire d'attendre que l'appareil acquière une position GPS de départ.
Comme tous les GPS! Il suffit de l'allumer 5 minutes avant de partir, le temps que tu te changes ou fasses tes lacets
Le igotu-600à une puce SiRF Star III, dommage! Les versions IV, comme sur la 910XT ou Ambit, acquièrent nettement plus rapidement le signal dixit les premiers utilisateurs.
Flo2Cannes a écrit:Pour infos, une mine d'informations sur des points techniques sur la Ambit:
http://ultra168.com/2012/02/28/new-suunto-ambit-qa-update/
Qosqoruna a écrit:aussi performant que Garmin pour la date de sortie
Flo2Cannes a écrit:Pour infos, une mine d'informations sur des points techniques sur la Ambit:
http://ultra168.com/2012/02/28/new-suunto-ambit-qa-update/
freddo90 a écrit:Et la confirmation qu'on ne pourra pas envoyer un .gpx à la montre pour suivre une route, mais seulement des waypoints ? Dommage...
jmk a écrit:@guenael : pas encore contrôlé ce point, je te tins au jus,
Pour plus d infos, sur le fonctionnement ce cette nouvelle montre, tt est là (e,n txte, photos, et videos) :
http://www.suunto.com/fr/Product-Families/suunto-ambit
jeanmi JMK
Bert' a écrit:D'après mes premiers tests (depuis hier), il apparait que l'altitude se base la pression barométrique et doit donc être recalibrée à chaque fois (ce qui n'est pas compliqué).
Guénaël a écrit:Petite question aux quelques testeurs de l'Ambit :
Quand on étalonne l'alti baro en un point donné, est-ce que cette altitude est mémorisée et réutilisée lors de passages ultérieurs ?
En gros, si j'affecte une altitude z à un point (x,y) ; est-ce qu'à chaque fois que le GPS détecte que je repasse en (x,y) , rappelle-t-il à l'alti que l'altitude est z ?
Il ne me semble pas avoir lu la réponse dans les docs que j'ai consulté.
Merci pour la réponse
Bert' a écrit:Guénaël a écrit:Petite question aux quelques testeurs de l'Ambit :
Quand on étalonne l'alti baro en un point donné, est-ce que cette altitude est mémorisée et réutilisée lors de passages ultérieurs ?
En gros, si j'affecte une altitude z à un point (x,y) ; est-ce qu'à chaque fois que le GPS détecte que je repasse en (x,y) , rappelle-t-il à l'alti que l'altitude est z ?
Il ne me semble pas avoir lu la réponse dans les docs que j'ai consulté.
Merci pour la réponse
Pour en revenir à ta remarque, je devine que c'est quand même compliqué au niveau logiciel (?) car il faudrait être exactement au même point geographique + ça risquerait sans doute de retarder la mise en route de la montre que de vérifier la concordance des points enregistrés.
Bert' a écrit::D
Je récupère demain un Suunto Ambit pour un test d'une semaine environ...
Je ne garantis pas un test poussé dans tous ses retranchements mais j'espère que ce sera concluant...
Qosqoruna a écrit:et l'affichage?
3 données par écran? et peux t'on les modifer et se les paramétrer?
et encore est-ce lisible à part celui du centre?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !