Enfin un GPS pour les Ultra... y compris PTG/UTMB/TDG...

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Enfin un GPS pour les Ultra... y compris PTG/UTMB/TDG...

Messagepar jmk » 23 Fév 2012, 11:15

salut,
oui compatible Mac sans problemes.
jeanmi JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar Guénaël » 23 Fév 2012, 11:17

jmk a écrit:Entraînements avancés (crée des entraînements personnalisés avec des objectifs à atteindre): oui

Est-ce que ces entrainements se programment directement sur la montre ou via Movescount ?
- En chemin - Récits de plein air
Guénaël
Kikoureur ki kour

Messagepar sonicronan » 23 Fév 2012, 11:49

Bonjour,

J'ai 2 petites questions :
- Confirmez vous qu'il n'y a pas d'écran de visualisation de la trace comme sur le forerunner 310XT (ou 305 ou 910 XT)?
- Peut on paramétrer des entrainements aussi complexes que sur un forerunner ? Si oui, comment ? Est ce via movescount ? ou y' a t'il un logiciel spécifique ?

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar jmk » 23 Fév 2012, 12:00

Salut,

On peut programmer ce que l on veut cote entrainement via movecount, sans obligation d un logiciel spécifique, et sans limite de complexité ;-)

Pour la trace, non pas de trace, j avais deja eu la question su ce forum :

Pour ta question sur sur le tracé comme sur la 305XT, non, cela n'est pas prévu, par contre tu peux marquer tous les waypoints (100 points max) que tu souhaites, comme un point de départ ou autres points majeurs à atteindre, donc il suffira de sélectionner un point pour être dirigé dessus.
Chaque waypoints activés permet d’avoir sur l’écran en temps réel : la direction à suivre + la distance restante à parcourir jusqu’au point de destination + le degré d’éloignement vs l’azimut à suivre ou le cap. Donc dans un pratique trail running, même sur très longue distance comme un traversée du GR5 ou 20, cela te permet d avoir ta route en permanence.

jeanmi JMK
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar Flo2Cannes » 23 Fév 2012, 16:26

jmk a écrit:Donc dans un pratique trail running, même sur très longue distance comme un traversée du GR5 ou 20, cela te permet d avoir ta route en permanence.
jeanmi JMK

Juste une précision :

GR20 200km + 100 waypoints => 1 waypoint tous les 2 km !
Certes ça donne la direction à suivre et les grandes lignes du tracé mais c'est tout. En gros on a les points de départ et d'arrivée avec des points intermédiaires mais pas la route à suivre entre! Et des chemins il y en a beaucoup...

Pour les utilisateurs Garmin adeptes du suivi de trace impossible avec la Ambit de faire comme avec Garmin, un suivi très précis d'itinéraire. L'approche Garmin et Suunto est très différente sur ce point.
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar stef7ane » 23 Fév 2012, 16:28

Re bonjour JMK
Tu parlais du Movescount, je sais qu'avec la T6D je suis obligé de tracé le trajet effectué (vu que je n'ai pas le pod gps et je ne sais pas si il le fait ), la Suunto Ambit l'affiche t-il le trajet effectué sur le map (rubrique "Vitesse et distance" où on visualise l'itinéraire) ou je dois encore le tracé manuellement ? (si tu l'a testé )

Serait-il possible d'avoir des photos (ou d’autres) ?

Surtout de profil et sur un poignée pour me faire une idée de la taille!
Afin de voir si l'on peut utiliser comme montre quotidienne comme la Suunto Core ?

Autre question vu que j'ai un Suunto Foot POD ce dernier n'est plus utilité vu qu'il qu'est équipé du GPS ? De même la Ceinture Suunto Dual Comfort Belt est compatible ? car j'ai vu qu'il vendait la montre simple sans le HR.

Merci pour les réponses que tu apportes
stef7ane
Kikoureur timide

Messagepar jmk » 23 Fév 2012, 18:00

@flo..

le Gr20, c est un exemple.. je ne connais pas beaucoup de coureur qui le font en non stop ;-) en plus, il faudra un montre capable de tenir au minimum 30H (30H, c est la barrière théorique faisable sur le GR20.. histoire à suivre en septembre sur une nouvelle tentative), et donc là, l ambit aura un point fort avec son autonomie.

De plus, rien n empêche de mettre des points d une façon aléatoire, sans forcement les mettre tout les X kilomètres obligatoirement, mais juste aux endroits plus compliqués ou nécessitant plus d attention

@stef7ane
Je regarde les faisabilités et je te tiens au jus sur tes diverses questions.
Une chose est sure, c est qu elle fait le même diamètre qu 'une core, seulement un peu plus épaisse. Pour ma part, jai adopté aussi en ville

jeanmi JMK
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar jmk » 24 Fév 2012, 18:01

@stef7ane,

Apres de nouveaux tests en rapports avec tes questions.. voici le bian :

- Oui, tu peux coupler le ceinture cardio de la T6 avec l' Ambit. Tu peux donc faire une économie en prenant l ambit sans ceinture (tu gagnes 50 euros, et la facilioté de n'avoir qu' une seule ceinture pour ta T6 et Ambit)

- Pour le foot pod, par contre, il ne sert à rien avec l'ambit, pas besoin, puisque la montre est gps + possède un accéléromètre intégré.

jeanmi JMK
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar montant » 25 Fév 2012, 17:54

Flo2Cannes a écrit:
jmk a écrit:Donc dans un pratique trail running, même sur très longue distance comme un traversée du GR5 ou 20, cela te permet d avoir ta route en permanence.
jeanmi JMK

Juste une précision :

GR20 200km + 100 waypoints => 1 waypoint tous les 2 km !
Certes ça donne la direction à suivre et les grandes lignes du tracé mais c'est tout. En gros on a les points de départ et d'arrivée avec des points intermédiaires mais pas la route à suivre entre! Et des chemins il y en a beaucoup...

Pour les utilisateurs Garmin adeptes du suivi de trace impossible avec la Ambit de faire comme avec Garmin, un suivi très précis d'itinéraire. L'approche Garmin et Suunto est très différente sur ce point.

Pour avoir une idée de la façon dont la navigation fonctionne, il y a une vidéo de démo sur YouTube.
Celui qui grogne dans les commentaires, en disant que cela a l'air plutôt sympa, mais que 100 points, c'est vraiment trop peu, c'est moi :-)
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar Breizhronan » 25 Fév 2012, 18:10

montant a écrit:Celui qui grogne dans les commentaires, en disant que cela a l'air plutôt sympa, mais que 100 points, c'est vraiment trop peu, c'est moi :-)
Dommage qu'il n'y ait pas le son ... ils auraient plus impressionnés par l'accent Spinalo-Nancéen :shock: :lol: !
Breizhronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar Flo2Cannes » 25 Fév 2012, 19:08

montant a écrit:Pour avoir une idée de la façon dont la navigation fonctionne, il y a une vidéo de démo sur YouTube.

Merci.
On peut faire de même avec les Waypoints sur les Garmin Forerunner http://www.youtube.com/watch?v=ywlVE96qV44&feature=relmfu

Par contre je ne trouve pas de vidéos qui montre le suivi de trace "comme sur un GPS de voiture" avec un Forerunner. Je vais essayé de faire une vidéo avec mon 305 pour que tous le monde voit la différence entre "suivi trace" et "suivi waypoints".
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar rhum1 » 27 Fév 2012, 09:16

jmk a écrit:Salut,

Une dizaine de sortie maintenant avec cette Suunto Ambit.

les gros points positifs sont la facilités d utilisations sur le terrain, l autonomie, la précision (entre le GPS sirfIV et l accéléromètre intégré qui lisse les données pour ne pas avoir d aberration liés au déccrochage du GPS)

Coté fonctions cela donne :
Altimètre barométrique: oui
Altitude range : -500 - 9000m
vitesse d'ascension en direct : oui
cumul dénivelé positif / négatif en direct: oui
Altitude graph : oui
Alti baro selection : oui
Température en direct : oui
Fonctionnalité boussole 3D : oui
Accéléromètre integré : oui
Synchronisation automatique (transfère automatiquement les entraînements sur votre ordinateur): oui
Compatible Communauté en ligne : Movescount (qui permet aussi de paramétré la montre et recevoir des mises à jour au cas ou))
Compatible avec le logiciel Training oui
Auto Pause® (arrête et relance le chronomètre en fonction de la vitesse) : oui
Auto Lap® (lance automatiquement un nouveau circuit) : manual laps
Défilement automatique (permet de naviguer parmi les données au cours de l'entraînement) : oui
Entraînements avancés (crée des entraînements personnalisés avec des objectifs à atteindre): oui
Alarme de temps/distance (déclenche une alarme lorsque vous atteignez votre objectif): oui
Intervalles d'entraînements (définit les temps d'exercice et de repos):oui recovery time
Calcul des calories à partir de la fréquence cardiaque : oui
Ecran(s) personnalisable(s) : 5 par disciplines

jeanmi JMK

Le graphique d'altitude peut être affiché en live (comme pour la fréq cardiaque) ?
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar jmk » 27 Fév 2012, 16:19

@rhum1
oui, en live, tu peux l avoir sans problèmes, puisque tt est personnalisable suer cette montre. Tu peux avoir par exemple sur un écran 'alti' ton graphique, tes cumul, altitude ou tu te trouves, température, en direct.
jeanmi JMK
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar rhum1 » 27 Fév 2012, 21:19

jmk a écrit:@rhum1
oui, en live, tu peux l avoir sans problèmes, puisque tt est personnalisable suer cette montre. Tu peux avoir par exemple sur un écran 'alti' ton graphique, tes cumul, altitude ou tu te trouves, température, en direct.
jeanmi JMK

Arff trop bien, je vais craquer, je le sens :twisted:
Merci !
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar Qosqoruna » 28 Fév 2012, 11:03

attends peut-être les 1er tests.....
Ama quella
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine

Messagepar KiKiKoureur » 28 Fév 2012, 11:40

Qosqoruna a écrit:attends peut-être les 1er tests.....

Qosqoruna ou "La voix de la raison"... 8)
Tout ce qui brille sur le papier n'est pas forcément doré dans la réalité. :wink:
En même temps, il faut bien quelques cobayes! :lol:
Christian le Poireau des Cimes
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour

Messagepar PtitLudo » 28 Fév 2012, 19:05

Coucou. J'ai acheté le igotu-600, pas mal, mais un gros point noir tout de même à signaler, j'explique :
Pour mes premiers tests, à chaque fois je l'ai allumé et suis parti courir dans la foulée, résultat, aucun enregistrement. En fait pour qu'il enregistre il faut rester statique pas loin de 5 minutes juste après l'avoir allumé, et là il se met à enregistrer et après c'est bon, on peut partir.

Donc c'est un peu pénible, surtout quand je pars m'entrainer avec du monde, c'est pas top de leur dire d'attendre que l'appareil acquière une position GPS de départ.

Pour le cas de trails pour lesquels on attend un moment sur la ligne de départ, du coup ça ne pose pas de problèmes.

Malgré ce petit souci le rapport qualité/prix est imbattable, et puis moi avec mes bras de moineau, je n'ai pas trop envie de me lester avec une montre GPS.
PtitLudo
Kikoureur ki kour

Messagepar Flo2Cannes » 28 Fév 2012, 19:18

PtitLudo a écrit:Donc c'est un peu pénible, surtout quand je pars m'entrainer avec du monde, c'est pas top de leur dire d'attendre que l'appareil acquière une position GPS de départ.

Comme tous les GPS! Il suffit de l'allumer 5 minutes avant de partir, le temps que tu te changes ou fasses tes lacets :wink:
Le igotu-600à une puce SiRF Star III, dommage! Les versions IV, comme sur la 910XT ou Ambit, acquièrent nettement plus rapidement le signal dixit les premiers utilisateurs.
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar PtitLudo » 28 Fév 2012, 19:31

Flo2Cannes a écrit:
PtitLudo a écrit:Donc c'est un peu pénible, surtout quand je pars m'entrainer avec du monde, c'est pas top de leur dire d'attendre que l'appareil acquière une position GPS de départ.

Comme tous les GPS! Il suffit de l'allumer 5 minutes avant de partir, le temps que tu te changes ou fasses tes lacets :wink:
Le igotu-600à une puce SiRF Star III, dommage! Les versions IV, comme sur la 910XT ou Ambit, acquièrent nettement plus rapidement le signal dixit les premiers utilisateurs.

Pas tout à fait car par exemple quand j'utilise Runmeter sur l'iphone, même s'il n'enregistre pas du départ, il se met au moins à enregistrer dès qu'il peut pendant que je coure, alors qu'avec le igotu-600 ce n'est pas le cas. Si l'on ne suit pas la procédure d'acquisition statique de la première position gps, il n'enregistrera rien.

Donc le igot-u 600 est à réserver pour les fois où on a le temps de rester statique pendant un moment avant de s'élancer. L'idée des lacets pourquoi pas mais si je met 5mn à faire mes lacets dehors je vais me faire chambrer par mes collègues :)
PtitLudo
Kikoureur ki kour

Messagepar fabienplougou » 06 Mars 2012, 15:58

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum.
Passionné de VTT et de rando/alpinisme, je me mets tout doucement à la course à pied.
Fidèle à la marque Suunto car c'est une marque référence pour les altimètres (j'ai possédé Altimax, Core et maintenant X10), je lorgne comme beaucoup sur la nouvelle Ambit.

Merci à toi jmk pour tes retours sur le terrain.
J'ai une question précise concernant la ceinture cardio.
J'ai récupéré par un ami la ceinture de la T6, la Comfort Belt Dual.
Et je me pose la question de la compatibilité avec l'Ambit.
J'ai questionné par mail Suunto qui m'a fait cette réponse :

"Cher Monsieur/Chère Madame,
Merci d'avoir contacté Suunto.

La Suunto Ambit est compatible avec la ceinture de fréquence cardiaque ANT+. Cette ceinture pourra être achetée séparément une fois que la Suunto Ambit sera disponible.

L'Ambit n'as pas été testée officiellement avec la ceinture Suunto Dual Comfort Belt et nous ne pourrons pas garantir la compatibilité entre ces deux produits.
Cordialement,
Suunto Help Desk"

Il semble que l'Ambit sortira avec une ceinture spécifique.
Alors ton retour d'expérience m'intéresse vraiment : est-ce la ceinture Comfort Belt Dual fonctionne vraiment bien avec l'Ambit ?

Merci
fabienplougou
Kikoureur timide

Messagepar Flo2Cannes » 06 Mars 2012, 16:02

Pour infos, une mine d'informations sur des points techniques sur la Ambit:
http://ultra168.com/2012/02/28/new-suunto-ambit-qa-update/
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar Guénaël » 06 Mars 2012, 18:57

Flo2Cannes a écrit:Pour infos, une mine d'informations sur des points techniques sur la Ambit:

Merci pour le lien qui répond effectivement à pas mal de réponses !

En tout cas, elle fait grave envie :mrgreen:
Guénaël
Kikoureur ki kour

Messagepar Bert' » 06 Mars 2012, 19:33

:D :D :D :D

Je récupère demain un Suunto Ambit pour un test d'une semaine environ...

Je ne garantis pas un test poussé dans tous ses retranchements mais j'espère que ce sera concluant...
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
2 livres pour les rêver, préparer et vivre !
(UTMB, Diag, Marathon des Sables, Tor, Barkley...)
Bert'
Maître kikoureur

Messagepar cappa » 06 Mars 2012, 21:11

mauvaise nouvelle pour la "suunto ambit", elle n'est plus livrable en mars mais seulement en avril.
Tans pis, j'attendrais, je la veux :P
cappa
Kikoureur ki trottine

Messagepar Qosqoruna » 06 Mars 2012, 21:58

aussi performant que Garmin pour la date de sortie :cry:
Ama quella
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine

Messagepar cloclo » 06 Mars 2012, 22:40

Qosqoruna a écrit:aussi performant que Garmin pour la date de sortie :cry:

Ce qui est plus important que la date de sortie est la précision du D+ cumulé online, ainsi que l'altitude. Curieux de voir les résultats de tests comparatifs de Kikous éclairés :D
cloclo
Grand Maître

Messagepar freddo90 » 06 Mars 2012, 23:59

Flo2Cannes a écrit:Pour infos, une mine d'informations sur des points techniques sur la Ambit:

3 champs affichables max, c'est ça ? Et la confirmation qu'on ne pourra pas envoyer un .gpx à la montre pour suivre une route, mais seulement des waypoints ? Dommage...
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar Tercan » 07 Mars 2012, 08:42

freddo90 a écrit:Et la confirmation qu'on ne pourra pas envoyer un .gpx à la montre pour suivre une route, mais seulement des waypoints ? Dommage...

Oui mais ils disent aussi que ce sera prévu pour la prochaine mise à jour du FW
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar Guénaël » 08 Mars 2012, 10:57

Petite question aux quelques testeurs de l'Ambit :
Quand on étalonne l'alti baro en un point donné, est-ce que cette altitude est mémorisée et réutilisée lors de passages ultérieurs ?
En gros, si j'affecte une altitude z à un point (x,y) ; est-ce qu'à chaque fois que le GPS détecte que je repasse en (x,y) , rappelle-t-il à l'alti que l'altitude est z ?
Il ne me semble pas avoir lu la réponse dans les docs que j'ai consulté.
Merci pour la réponse :D
Guénaël
Kikoureur ki kour

Messagepar jmk » 08 Mars 2012, 13:19

@guenael : pas encore contrôlé ce point, je te tins au jus,

Pour plus d infos, sur le fonctionnement ce cette nouvelle montre, tt est là (e,n txte, photos, et videos) :

http://www.suunto.com/fr/Product-Families/suunto-ambit

jeanmi JMK
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar Guénaël » 08 Mars 2012, 14:00

jmk a écrit:@guenael : pas encore contrôlé ce point, je te tins au jus,

Pour plus d infos, sur le fonctionnement ce cette nouvelle montre, tt est là (e,n txte, photos, et videos) :

http://www.suunto.com/fr/Product-Families/suunto-ambit

jeanmi JMK

Cool :D
Merci Jeanmi
Guénaël
Kikoureur ki kour

Messagepar Bert' » 08 Mars 2012, 15:56

D'après mes premiers tests (depuis hier), il apparait que l'altitude se base la pression barométrique et doit donc être recalibrée à chaque fois (ce qui n'est pas compliqué).
Bert'
Maître kikoureur

Messagepar Bert' » 08 Mars 2012, 16:01

N.B : 1ère sortie ce matin => le D+ m'inspire à priori confiance :D

Mais comme c"était très limité, j'y verrai plus clair ce week-end avec ma sortie longue où les dénivelés me sont assez bien connus...
Bert'
Maître kikoureur

Messagepar Guénaël » 08 Mars 2012, 16:38

Bert' a écrit:D'après mes premiers tests (depuis hier), il apparait que l'altitude se base la pression barométrique et doit donc être recalibrée à chaque fois (ce qui n'est pas compliqué).

Oui, c'est sûr qu'il doive être recalibré :wink:
Mais si au lieu de commencer par rentrer l'altitude de ton lieu de départ habituel, la montre détecte que tu l'as déjà rentré et recalibre automatiquement ... c'est quand même plus simple (et ne parait pas impossible du point de vue matériel) :D
Guénaël
Kikoureur ki kour

Messagepar Bert' » 09 Mars 2012, 20:26

Guénaël a écrit:Petite question aux quelques testeurs de l'Ambit :
Quand on étalonne l'alti baro en un point donné, est-ce que cette altitude est mémorisée et réutilisée lors de passages ultérieurs ?
En gros, si j'affecte une altitude z à un point (x,y) ; est-ce qu'à chaque fois que le GPS détecte que je repasse en (x,y) , rappelle-t-il à l'alti que l'altitude est z ?

Pour en revenir à ta remarque, je devine que c'est quand même compliqué au niveau logiciel (?) car il faudrait être exactement au même point geographique + ça risquerait sans doute de retarder la mise en route de la montre que de vérifier la concordance des points enregistrés.

Maintenant, vu que Suunto promet des mise à jours et upgrades de la montre au fil du temps, ça sera peut-être le cas ultérieurement...
En tout cas, la marque semble assez à l'écoute de tous les feedbacks et tests réalisés.

N.B : je n'ai aucun lien direct ou indirect avec eux ! C'est Endurance Shop qui m'a laissé pour quelques jours cette version de pré-série :D

Pour les détails :

http://www.enduranceshop.com/gps/777-ac ... grise.html

Sinon, ma première impression est que la montre semble extrêmement complète, tout en étant sans doute mieux orientée Ultra / Montagne et autres aventures que la Garmin 910...

A suivre,
Bert'
Maître kikoureur

Messagepar Guénaël » 10 Mars 2012, 14:44

Bert' a écrit:
Guénaël a écrit:Petite question aux quelques testeurs de l'Ambit :

Pour en revenir à ta remarque, je devine que c'est quand même compliqué au niveau logiciel (?) car il faudrait être exactement au même point geographique + ça risquerait sans doute de retarder la mise en route de la montre que de vérifier la concordance des points enregistrés.

Tout dépend de ce que tu appelles exactement au même point :wink:
Vu la précision des GPS, un "point" est plus une zone de qqs mêtres de diamètre. Mais il est vrai qu'au final je ne saurais dire si c'est facilement faisable (mais ça me parait quand même pas impossible !)

En tout cas, n'hésite pas à nous faire par de tes retours sur essai :D
Guénaël
Kikoureur ki kour

Messagepar olafmax » 10 Mars 2012, 21:37

Bert' a écrit::D :D :D :D

Je récupère demain un Suunto Ambit pour un test d'une semaine environ...

Je ne garantis pas un test poussé dans tous ses retranchements mais j'espère que ce sera concluant...

pistonné :oops: :D :D :D :twisted:
olafmax
Kikoureur ki kour

Messagepar Qosqoruna » 11 Mars 2012, 00:09

et l'affichage?
3 données par écran? et peux t'on les modifer et se les paramétrer?
et encore est-ce lisible à part celui du centre?
Ama quella
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bert' » 11 Mars 2012, 00:15

@Olaf : jaloux !! :wink: :wink:

Ceci étant, j'ai eu droit à ce privilège après mettre lancé dans l'essai de produit nouveau et notamment avoir réalisé le test de la Suunto Quest, déjà prêtée par Endurance Shop :

http://www.runningcafe.fr/tests/matos-t ... quest-8165

Mais revenons à nos moutons...

Aujourd'hui, c'était dernière grosse sortie longue avant l'Eco-Trail : +37km, 3h44, D+780 :D :D
A côté, c'était aussi l'occasion de tester plus longuement la Suunto Ambit, après une première essai lors d'une sortie de 11km (plat) cette semaine.

La montre fait sérieuse, solide et sais se faire oublier en étant confortable et pas trop lourde. Elle ravira les fanas des grosses montres, mais malgré une certaine réussite, personnellement, je ne la mettrais pas au quotidien (à la différence d’une Suunto Quest).

N.B : il va s’avérer difficile de faire un véritable test car je n'ai pas le mode d'emploi complet (juste simplifié) et qu'il n'est pas encore possible de se connecter à l'interface Movescount. Cela limite bien les paramétrages et l'exploitation complète de la montre.

Ce matin, j'ai pensé à toi, Guénaël, car dans le menu GPS j'ai pu rentrer la position de mon domicile <=> on verra s'il le garde en mémoire, notamment pour l'altitude.
En quelques mots, même si ce n’est pas définitif, 4 types d’exercices sont pour l’instant proposés, avec un certains nombre de pré-réglages d’affichage : Trail-Running, VTT, Montagne, Rando.
En terme d’allumage, les choses se passent mieux que la première fois et le signal GPS est assez vite capté.

Comme lors du premier essai, je mets en parallèle l’appli Runtastic de mon Iphone pour comparer un peu mieux. Tout va pour le mieux puisqu’après 2 km, les deux outils sont parfaitement en phase.
Arrivé en haut de la côte des gardes, je peux constater que le dénivelé à l’air bien correct. Tout va donc pour le mieux.

Malheureusement, du côté de Viroflay (après 6km environ) la belle machine s’enraye et vitesse + distance tombent en rade. Plus de signal GPS ? Quelques hoquets plus tard, la montre se bloque vite sur 12km… Le reste suivra bien jusqu’au bout et le dénivelé relevé m’a l’air tout à fait fiable à l’arrivée. Tout au plus, je remarque une certaine inertie de l’altimètre sur de petites bosses de 2-3m de haut et normalement assez longues pour enregistrer les changements.

Bref, cela explique peut-être le retard de lancement de Suunto qui prend peut-être le temps de peaufiner son outil (?), sachant que ce genre de « bug » n’a pas lieu d’être.

Le potentiel de la montre est énorme, faut-il encore pouvoir le constater.

Un regret quand même : l’ergonomie Suunto me semble perfectible. Le côté intuitif d’utilisation me semble un poil en dessous de Garmin sur plusieurs points. Je trouve aussi très dommage qu’on ne puisse consulter sur la montre que la dernière sortie, et encore de façon très succincte. Globalement, sans ordi ni internet, on est vite limité. Or dans beaucoup de cas, cela s’avère contraignant.

Attendons cependant encore un peu avant de pouvoir se faire une vraie idée. J’espère aussi essayer une Garmin 910 XT pour me faire une idée plus précise…

A suivre,

Bert’
Bert'
Maître kikoureur

Messagepar Bert' » 11 Mars 2012, 00:26

Qosqoruna a écrit:et l'affichage?
3 données par écran? et peux t'on les modifer et se les paramétrer?
et encore est-ce lisible à part celui du centre?

Pour l'affichage, pas de souci !!

Tu as 3 données par écran, sachant que celle du haut ou bas sont encore très lisibles.
Au niveau paramétrage, avec l'interface Movescount, tu peux entièrement personnaliser suivant tes besoins, sachant que tu auras au moins 3 écrans possibles (sans doute 4 ou 5) que tu peux faire défiler très facilement avec le bouton central. Tu devrait aussi pouvoir réduire à 2 écrans. Bref, c'est assez cool pour personnaliser ta montre suivant des besoins précis.

La différence avec Garmin, c'est que tu ne peux pas modifier ça directement sur la montre. Avec Suunto, il faut spasser par une connexion montre-ordi-internet.
Le nombre de paramétres possibles est aussi sans doute moindre, mais très largement suffisants je devine.
Bert'
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel