[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 12 Fév 2012, 15:28

totoro a écrit:Yo !

parce que j'aime ma ville et que c'est pas tous les jours qu'il y a la banquise à L'Arbresle :
https://picasaweb.google.com/1114502339 ... LaBrevenne

j'aime le froid :-)

chouettes photos !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15799
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 12 Fév 2012, 15:51

totoro a écrit:Yo !

parce que j'aime ma ville et que c'est pas tous les jours qu'il y a la banquise à L'Arbresle :
https://picasaweb.google.com/1114502339 ... LaBrevenne

j'aime le froid :-)


Mais..... Y'a un ours sur la 19 !!! :-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar totoro » 12 Fév 2012, 17:17

Elcap a écrit:
totoro a écrit:Yo !

parce que j'aime ma ville et que c'est pas tous les jours qu'il y a la banquise à L'Arbresle :
https://picasaweb.google.com/1114502339 ... LaBrevenne

j'aime le froid :-)


Mais..... Y'a un ours sur la 19 !!! :-)


Hein ?
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 13 Fév 2012, 10:09

banquise, ours.... désolé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 13 Fév 2012, 14:16

Petite reprise, poussive, ce jour autour de Pierre Bénite, Irigny. Environ 12 bornes pour un peu moins de 1h00. Le sensations absentes mais tout n'est pas perdu. On reprend cool ! Ca fait du bien de repartir tout de même ! ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15799
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 13 Fév 2012, 14:17

une sortie de reprise, pour un convalescent, à 12 km/h tu n'es pas raisonnable... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 13 Fév 2012, 17:45

Elcap a écrit:une sortie de reprise, pour un convalescent, à 12 km/h tu n'es pas raisonnable... :mrgreen:

En même temps, je ne souffre pas du tout à cette allure là en footing. Plus bas, c'est du faux rythme et je trouve ça plus fatiguant... :roll:
Si on pouvait tenir cette allure sur du très long, le pied ! :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15799
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar totoro » 13 Fév 2012, 18:08

'tain, ça doit être sympa d'être à 12km/h en sifflotant :-) J'espère que les poumons vont beaucoup mieux !
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Nini » 13 Fév 2012, 18:11

totoro a écrit:'tain, ça doit être sympa d'être à 12km/h en sifflotant :-) J'espère que les poumons vont beaucoup mieux !



+ 1 !!!
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ? :-)
Nini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1075
Inscrit le: 06 Avr 2011, 10:00
Localisation: St Jean d'Ardieres (69)

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 13 Fév 2012, 18:47

Nini a écrit:
totoro a écrit:'tain, ça doit être sympa d'être à 12km/h en sifflotant :-) J'espère que les poumons vont beaucoup mieux !



+ 1 !!!

Euhhh... :roll: c'était les poumons qui sifflotaient aujourd'hui parce que moi, je me contentais d'avancer comme je pouvais. J'ai même toussé pas mal par moment mais ça a été. Je pense néanmoins que c'était trop rapide pour une reprise mais on a trop tendance à partir sur un rythme que l'on connait bien au lieu de freiner franchement. C'est d'ailleurs parfois ce qui me perd sur le trails. :?
Par contre, j'avoue, en période "normale", je chante à tue tête à ces allures là quand je suis tout seul en compagnie de mon mp3 et j'adore ça ! :lol: :mrgreen:
Avec mon casque j'avais l'air d'un con ma mère, avec mon casque... lalala ! :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15799
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Maëlwenn » 13 Fév 2012, 22:31

Qu'est ce que ça donner quand tu seras en forme :?:
Faut vite que je continue à courir, sinon je serai incapable de vous suivre... même sur un off :wink:

Jean-phi, fais juste attention de ne pas reprendre trop vite. A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Maëlwenn
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 11 Sep 2006, 21:35

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 14 Fév 2012, 08:30

Maëlwenn a écrit:Qu'est ce que ça donner quand tu seras en forme :?:
Faut vite que je continue à courir, sinon je serai incapable de vous suivre... même sur un off :wink:

Jean-phi, fais juste attention de ne pas reprendre trop vite. A bientôt.

Sur route je ne dis pas. Sur un trail je ne donne malheureusement pas grand chose et vu nos offs, pas de soucis pour toi. ;)
Mais tu as raison. Je suis sûrement allé un peu trop vite sans trop m'en rendre compte car ce matin je tousse à nouveau pas mal et cette nuit parait que ça sifflait un peu en respirant. :?
On va faire plus cool. ;) 1° activité du jour, déneiger la pente de la maison pour faire passer les voitures. :)
PS pour ceux que ça intéresse : au vieux campeur, les single tracks (north face) à 49,95€. Ca vaut le coup !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15799
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 15 Fév 2012, 16:16

Et ben aujourd'hui c'était pas la même. On aurait du un petit vieux asmathique, ce que je suis au fond :lol:
50mn et 9 bornes. Une vraie catastrophe, coups de poignard dans le dos au niveau du poumon infecté et l'ipression de souffler comme une chaudière dans les montées. pas flamboyant tout cela ! :?
Pas encore remis. Repos :arrow:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15799
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar totoro » 15 Fév 2012, 16:55

jean-phi a écrit:Et ben aujourd'hui c'était pas la même. On aurait du un petit vieux asmathique, ce que je suis au fond :lol:
50mn et 9 bornes. Une vraie catastrophe, coups de poignard dans le dos au niveau du poumon infecté et l'ipression de souffler comme une chaudière dans les montées. pas flamboyant tout cela ! :?
Pas encore remis. Repos :arrow:


bon, je suis désolé d'avance pour la suite mais qu'attends-tu pour te faire une vraie pause sportive pour laisser ton corps récupérer une bonne fois pour toute ?

je ne sais pas si c'est la solution et je ne dis pas que c'est facile ...
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 15 Fév 2012, 17:35

totoro a écrit:
jean-phi a écrit:Et ben aujourd'hui c'était pas la même. On aurait du un petit vieux asmathique, ce que je suis au fond :lol:
50mn et 9 bornes. Une vraie catastrophe, coups de poignard dans le dos au niveau du poumon infecté et l'ipression de souffler comme une chaudière dans les montées. pas flamboyant tout cela ! :?
Pas encore remis. Repos :arrow:


bon, je suis désolé d'avance pour la suite mais qu'attends-tu pour te faire une vraie pause sportive pour laisser ton corps récupérer une bonne fois pour toute ?

je ne sais pas si c'est la solution et je ne dis pas que c'est facile ...

Tu n'as pas tort mais 15 jours sans rien faire du tout et au lit ou dans un fauteuil, j'appelle ça une vraie coupure non ?
Là en l'occurence c'est que la pneumopathie n'est pas complètement passée. Dixit le toubib. Lui ai demandé hier si je pouvais courir, il m'a dit oui sous réserve qu'il n'y ait pas de douleurs. Il y a donc je stoppe...
Mais honnêtement, j'en ai franchement marre de ne rien faire ou presque. Pas d'objectifs, comment veux-tu avancer ? 1 an que je gère cette put*** de pubalgie, au moment ou ça va mieux, pneumopathie. Le moral en prend un sérieux coup à chaque fois. J'en ai marre et la motivation, l'envie et bien elles sont de moins en moins là. Voire plus là.
Et c'est bien cela que je cherche à éviter. :|
Bon, on va arrêter de se lamenter mais ça fait ch*** :evil:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15799
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 15 Fév 2012, 17:38

ben comme ça brut de pommes je dirais que c'est pas 15 jours de levage de pieds dont t'as besoin mais peut-être de plusieurs mois d'arrêt total, intégral et absolu.... non ?
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 15 Fév 2012, 17:54

Elcap a écrit:ben comme ça brut de pommes je dirais que c'est pas 15 jours de levage de pieds dont t'as besoin mais peut-être de plusieurs mois d'arrêt total, intégral et absolu.... non ?

Je ne sais pas. Déjà que je ne cours plus qu'à l'envie et de manière complètement décousue. Il est vrai souvent contraint, sauf la fois de nos offs.
Si je coupe plusieurs semaines, mois, je ne recourrai pas. J'en suis certain. La tête passe à autre chose. C'est même un peu le cas déjà... :|
Désolé d'en parler ici mais je ne sais pas trop où le faire. Personne chez moi ne fait de sport donc dur d'avoir une référence.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15799
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 15 Fév 2012, 17:56

non mais tu rigoles ? tu fais bien d'en parler ici !!! on est aussi là pour ça...

et au médecin ? tu lui as demandé ? peut-être que tu crains sa réponse aussi... (je comprend hein). après si ta tête ou ton corps ont besoin de cette pause, fais-là. On t'aidera à reprendre, t'inquiète pas !!! On te trouvera les objectifs, on te fera les offs, t'aura droit à la totale :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar jano » 15 Fév 2012, 17:59

t'as vraiment coupé 15j complets pour tes poumons ?
ça parait bien moins, vu d'ici...
sinon, j'ai déjà eu ça et ça piquait à la reprise avec l'impression de pas pouvoir bien respirer (sport en salle pour moi à l'époque).
le problème actuellement, c'est la météo, très froide jusqu'à hier puis actuellement froide et humide.
et c'est franchement pas terrible pour re-solliciter le poumon, je pense (je ne suis pas médecin)
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8069
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 15 Fév 2012, 18:17

non mais tu rigoles ? tu fais bien d'en parler ici !!! on est aussi là pour ça...


Merci, je n'ose plus trop aborder le sujet chez moi et de toute façon, je suis catalogé dans la famille comme irrécupérable :lol:
et au médecin ? tu lui as demandé ?

Pas plus tard qu'hier. La réponse a été oui si pas de douleurs. Là il y a donc repos. Mais lorsque j'ai repris lundi, ça ne m'a pas fait ça du tout, limite je respirais vachement mieux même. :|
t'as vraiment coupé 15j complets pour tes poumons ?

Non, tu as raison : 12 jours seulement, je viens de recompter. Peut être un peu trop prématuré même si je n'ai pas forcé (en dehors d'aujourd'hui).
Ski la semaine prochaine, ça changera les idées. Mais je sens biens que le dossard pour la sainte baume va rester vacant. Ou alors sous la forme d'une rando course très très très longue. Sans compter que je ne sais même pas si je peux tenir 46 bornes au jour d'aujourd'hui. :|
Au delà de ne pas courir (c'est minant), ce qui mine encore plus, c'est l'incertitude, le doute.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15799
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Elcap » 15 Fév 2012, 18:37

jano a raison : la météo est bien crade pour un poumoneux.... :?
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 15 Fév 2012, 18:39

Elcap a écrit:jano a raison : la météo est bien crade pour un poumoneux.... :?

Ouais, il y avait du crachin, un peu de zéph et les nuages étaient bas. Pas dur, on se serait cru en Normandie ! :lol:.
Pas top pour courir, c'est sûr... :roll:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15799
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar totoro » 15 Fév 2012, 18:52

Jean-phi, on n'est pas là non plus pour t'accabler car on ne veut que ton bien :-)

Comme tu le dis, tu as "géré" ta pubalgie, terme pas très adapté pour une guérison et 15 jours d'arrêt pour une maladie, ça n'a jamais reposé quelqu'un puisque le corps, lui, bataille contre la maladie !

Encore une fois, la tête ordonne et le corps exécute et je suis le premier à faire pareil ... 'tain c'est dur !
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Maëlwenn » 15 Fév 2012, 22:58

Salut à tous, je fais un petit break en Bretagne oú j'ai gagné 20 degrés en 24h.
C'est quand même plus cool de s'entraîner avec +10!
@Jean-phi, je ne te connais depuis très longtemps aussi je me garderai de te donner des conseils.
Juste une impression perso : quand je suis fatigué, je ramasse tout ce qui traîne, c'est dans ces cas là que je sais que j'ai besoin de me reposer.
J'ai le sentiment que tu n'as pas encore fait une croix sur ton prochain objectif.
En tout cas j'ai hâte de tous vous revoir bientôt sur un Off.
Avatar de l’utilisateur
Maëlwenn
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 11 Sep 2006, 21:35

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar marat 3h00 ? » 16 Fév 2012, 09:23

Hello !

Bon jean-phi, comme les autres, je te souhaite de retrouver ton envie et ta santé au plus haut mais pas forcément au plus vite.
Peut-être qu'avec cette pneumonie tu as touché le fond de tes soucis sportifs et que tu va pouvoir rebondir après une bonne semaine au ski, en tous cas, c'est ce que je te souhaite !

Dans la série des conseils amicaux, voici les miens :

Aucune sortie à l'extérieur sans une cagoule jusqu'à la fin de la semaine prochaine (ouais, je sais, ça fait tarte, mais c'est quoi l'objectif ? )

Lorsque tu reprendra, pas + de 2 sorties / semaine pendant 1 mois et surtout accompagné d'un boulet qui ne court pas à + de 10 voir 11 km/h (ça devrait être facile, on est nombreux dans ce cas là).

Limiter avril à 3 sorties / sem avec 1 semaine de repos.

Après, en fonction du ressentit, commencer à introduire UN PEU de vitesse. avec tes qualités intrinsèques, ça va vite revenir (je parle des perf hein !)

ne dit-on pas que la patience est la mère de toutes les vertus ?

Bon ski
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2737
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 16 Fév 2012, 16:27

Merci pour les tuyaux. :)
Promis, j'en tiens compte. ;)
Merci à tous !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15799
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar lalan » 18 Fév 2012, 12:06

Salut,internet pour quelques minutes.
jean-phi,pneumopatie 15 jours de stop pour des temperatures normales.3semaines avec grand froid.
pour moi jolie pause sportive,15 jours sans courir :twisted: ,vivement les prochains offs(je vai en chier 3 semaines :evil: )en plus j arrete pas de bouffer.avec toutes les specialites japonaise,je me regale.ici aussi il fait froid et meme de la neige.a plus :D
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar totoro » 18 Fév 2012, 14:41

Tu es au Japon ???
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Mamanpat » 18 Fév 2012, 15:11

Mamanpat s'incruste chez les rhodaniens... Du moins pour une proposition, loin d'être indécente !

Pour préparer at minima mes gambettes aux Cabornis, je vais aller gravir mon Mont Luisandre dimanche prochain, le 26. Voilà l'occasion de vous faire découvrir mon Mont chéri !

Départ 9h de la place du village, grimpette au Mont Luisandre en trace directe puis retour par le château des Allymes. Environ 1h40-45, une douzaine de kilomètres, un peu plus de 500 m de D+.
Possibilité de faire un peu plus long si feeling !

Les ain-diens sont également conviés.

Rendez-vous est donné !
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5526
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar lalan » 18 Fév 2012, 16:25

totoro a écrit:Tu es au Japon ???

yes,et malheureusement je ne pourrai pas venir au off de Mamanpat,retour le meme jour.
J'espere que les blessures de certains ont disparues,et que les vacanciers profitent bien du ski.
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 18 Fév 2012, 19:36

bonjour à tous,

j'suis reviendu !!!!
et suis dispo demain matin pour courir où vous voulez, le temps que vous voulez mais pas au rythme que vous voulez : le tempo sera la mien, na !!!
Peu couru cette semaine, pas mal marché et raquetté (mais avec cet orthographe, on a le droit !) et bien sur skié.

Un seul footing sérieux lundi matin (1h) : essoufflé tout le temps. Bon, en revenant, j'ai appris qu'il faisait -19°, on va dire que c'était çà ! Buff gelé autour du cou, impossible à enlever en courant...

à demain peut être (idéalement pas trop tôt, je me suis levé très tôt toute la semaine, c'est ça les vacances !)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26302
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 18 Fév 2012, 20:53

bonjour à tous,
j'suis reviendu !!!!

Hop ! Toi tu es rentré et je suis parti ! En Chartreuse chez le paternel, temps magnifique, neige abondante ! 8) On attaque le ski dés lundi, ça fait plaisir. Les spatules vont fumer ! :mrgreen:
Amusez vous bien sur Lyon et lalan profite bien des sushis et autres menus plaisirs japonais !
A bientôt les z'amis ! :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15799
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar tidgi » 18 Fév 2012, 21:19

Revenu aussi :( :)
Du ski, du ski, manger, boire, manger, boire,... Fait des cuisses et surtout... du kilo...gramme :?
Va falloir éliminer tout çà...
Et hop, demain matin 9h à Saint Romain si çà intéresse :wink:

Désolé pour le 26/2, Pat, mais y a Running qui te fait concurrence avec une sortie sur les traces des Cabornis, au départ de Chasselay (tu seras d'ailleurs la bienvenue :wink: )
http://www.running-conseil.com/#/limonest649
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3873
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Maëlwenn » 18 Fév 2012, 22:11

Bonsoir à tous,

tout juste rentré de St Malo :wink: , j'ai prévu de faire une sortie longue de 3h30 environ avec un départ à 8h à Pommiers.

Si cela intéresse Arklusaz ou qqun d'autre, voici les point où nous pouvons nous retrouver :

8h lieu dit Bel Air Angle Chemin des Noyers/ Chemin de Gyre à Pommiers
8h30 Avenue de l'Europe (devant le collège Asa Paulini) à Anse
9h15/9h30 Parking du centre aéré Chemin de St Jean

Ensuite j'ai prévu de me diriger vers Alix/Charnay par des sentiers/bois,

Si qqun est interessé, merci de me contacter avant 22h30 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maëlwenn
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 11 Sep 2006, 21:35

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 18 Fév 2012, 22:44

Merci à tous pour votre réactivité et vos propositions toutes bien sympathiques.

Pour alléger mon bilan carbone assez désastreux après une semaine au ski, je vais aller courir "en voisin" avec Janotlesurfeur (qui ne peut plus surfer sur Internet, ce qui est un comble !) : une petite sortie qui va surement mieux correspondre à l'état de mes jambes ....

Pour le 26/02, j'ai bien noté la propal de Mamanpat qui me tente beaucoup (la sortie !!!!!!) mais ça risque d'être chaud chaud pour la faire rentrer dans le planning familial : bon, je garde en tête , à suivre...
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26302
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Jean-Phi » 19 Fév 2012, 20:45

Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15799
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Maëlwenn » 19 Fév 2012, 22:41

Vidéo Conférence de Grégoire Millet (physiologiste) sur la performance en endurance:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... gdHCA55OU#

Merci à JP75018 pour le lien,
Maintenant plus d'excuses pour les contre performances :lol:
Avatar de l’utilisateur
Maëlwenn
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 11 Sep 2006, 21:35

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar totoro » 20 Fév 2012, 10:20

Mamanpat a écrit:Mamanpat s'incruste chez les rhodaniens... Du moins pour une proposition, loin d'être indécente !

Pour préparer at minima mes gambettes aux Cabornis, je vais aller gravir mon Mont Luisandre dimanche prochain, le 26. Voilà l'occasion de vous faire découvrir mon Mont chéri !

Départ 9h de la place du village, grimpette au Mont Luisandre en trace directe puis retour par le château des Allymes. Environ 1h40-45, une douzaine de kilomètres, un peu plus de 500 m de D+.
Possibilité de faire un peu plus long si feeling !

Les ain-diens sont également conviés.

Rendez-vous est donné !


Salut MamanPat,

cela aurait été avec plaisir mais là, c'est un peu trop loin de chez moi :-( le coin avait l'air sympa avec le château !
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar totoro » 20 Fév 2012, 11:47

Maëlwenn a écrit:Vidéo Conférence de Grégoire Millet (physiologiste) sur la performance en endurance:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... gdHCA55OU#

Merci à JP75018 pour le lien,
Maintenant plus d'excuses pour les contre performances :lol:


superbe vidéo très intéressante. La base reste donc de faire un test d'effort adapté à la course à pied sur route mais est-ce adaptable au trail et au ultra où les efforts ne sont pas constants ?
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Mamanpat » 20 Fév 2012, 11:54

totoro a écrit:Salut MamanPat,

cela aurait été avec plaisir mais là, c'est un peu trop loin de chez moi :-( le coin avait l'air sympa avec le château !


Je conçois ! Tout comme la reco au départ de Chasselay l'est pour moi pour une séance sur une matinée ! :?

A prévoir en off sur une belle journée chaude et ensoleillée !!!
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5526
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : TomTrailRunner, vaako85 et 17 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !