Modérateur: Modos
Davidou le minou a écrit:Bonjour à tous amis kikoureur,
après vous avoir lus sur des récits, des forums, etc., je me lance à mon tour.
Je fais confiance à vos expériences et avis perspicaces : quel entrainement conseillez-vous entre 2 compétitions successives d'une semaine ?
Je fais normalement une sortie "décrassage" le lundi plutôt courte et cool (40-45 min à 120-130). Mais ensuite je ne sais pas s'il faut que je fasse une sortie longue, du fractionné, me reposer, et quel jour ?...
Merci pour votre aide
PS : bien évidemment les courses ne sont pas des marathons, juste des cross entre 10 et 15km (20 gd maxi) et souvent du dénivelé (région de Grenoble oblige )
Bambi a écrit:je suis un grand fan de la piscine post effort - ça delasse et decrasse en douceur
d'ailleurs je fais une mini seance (40min, tres doux) en piscine apres chaque seance de fractionnés (mardi et vendredi) - ça reduit de façon significative les courbatures et sensations de jambes lourdes du lendemain
en effet secondaire ça renforce bien les bras et epaules et travaille un peu les abdos et le dos - je fais tres peu de gainage en dehors de la piscine du coup
yoyobesac a écrit:je profite de ton post pour te demander une précision...je suis une véritable enclume en crawl (pas plus de 50m et je suis asphixié)et je nage qu'en brasse(coulée quand même)...qu'en penses tu et n'y a t-il pas de contraintes?
yoyobesac a écrit:Bambi a écrit:je suis un grand fan de la piscine post effort - ça delasse et decrasse en douceur
d'ailleurs je fais une mini seance (40min, tres doux) en piscine apres chaque seance de fractionnés (mardi et vendredi) - ça reduit de façon significative les courbatures et sensations de jambes lourdes du lendemain
en effet secondaire ça renforce bien les bras et epaules et travaille un peu les abdos et le dos - je fais tres peu de gainage en dehors de la piscine du coup
je profite de ton post pour te demander une précision...je suis une véritable enclume en crawl (pas plus de 50m et je suis asphixié)et je nage qu'en brasse(coulée quand même)...qu'en penses tu et n'y a t-il pas de contraintes?
Bambi a écrit:surtout le dos crawlé est super, ça travaille les bras, l'equilibre et la coordination, la souplesse du haut du corps (le point faible des cappeurs)
Bambi a écrit:est ce que ta piscine reserve des couloir aux nageurs "rapides" dans ce cas incrustes toi là de-dans
sinon, pas de solution malheureusement
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !