conseil chaussure femme

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

conseil chaussure femme

Messagepar chrisge » 06 Fév 2012, 03:17

Bonjour,
ma femme doit changer de chaussures, elle commence à courir un peu plus "sérieusement".
Elle a une foulée universelle, pèse moins de 50 kg, on ne court que sur route (pas trop le choix près de chez nous).
Elle a des Asics 2130 bien usées et des Nike air max fatiguées aussi.
Que pouvez-vous lui conseiller ? on n'a pas de boutique à proximité, pas de vendeur et pas vraiment la possibilité d'essayer. Donc quand on va aller dans un pays plus "développé" côté course, on en profitera. Mais il faudra qu'elle soit un peu fixée.
Je devrais venir à Paris dans pas longtemps, donc je pourrais me renseigner mais elle ne vient pas (voyage pour le boulot) et ne pourra donc pas essayer.
Elle pensait aux Asics 2160, mais je ne sais pas s'il y a mieux. Je connais les sites des marques, mais ce serait plutôt des conseils de coureuses qui seraient utiles.
Merci pour elle.
chrisge
Kikoureur débutant

Re: conseil chaussure femme

Messagepar agnès78 » 06 Fév 2012, 06:22

hello...

la 2160 ne se fait plus, on est passé à la 2170...
oui, pourquoi pas, si elle était bien dans les 2150...
Pour autant pas grand chose à voie entre une air max et une asics de la série 21X0...

Je peux accueillir au mag, par contre si elle ne vient pas il faudrait m'apporter ses anciennes chaussures...

voilou
agnès
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar chrisge » 06 Fév 2012, 06:47

Merci, je pensais justement passer, si j'arrive à venir à Paris. Ma femme ne pourra pas venir en revanche, nous sommes un peu loin (18 000 km environ !).

Que veux-tu dire pour les chaussures entre ses anciennes Nike et ses anciennes Asics (2130) ? Différence de gamme ? de style de course ?
Sinon, on pourra en discuter de vive voix mais il faut que j'ai l'autorisation pour quitter le territoire et venir en France. Pas sûr encore.

Sinon, d'autres Asics ? une autre marque à conseiller ?
Merci
chrisge
Kikoureur débutant

Messagepar chrisge » 06 Fév 2012, 22:19

Aucun autre avis ? Il n'y a aucune femme qui court sur ce forum avec le même profil que ma compagne ?

Christophe
chrisge
Kikoureur débutant

Messagepar yves_94 » 06 Fév 2012, 22:53

faire 18.000 km pour venir voir Agnes...Wow ! ;)
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar agnès78 » 06 Fév 2012, 22:53

chrisge a écrit:Aucun autre avis ? Il n'y a aucune femme qui court sur ce forum avec le même profil que ma compagne ?

Christophe

mais christophe c'est juste impossible de conseiller une chaussure comme cela....
la seule solution est de reprendre une chaussure voisine de ce qu'il lui convenait déjà...

Et puis si chacune des kikoureuses te donnait le modèle des chaussures avec lesquelles elles courent, cela ne te servirait à rien non plus, tellement tu aurais de réponses différentes.

voilà à la fois l'avis d'une coureuse et de quelqu'un qui vend des milliers de paires de chaussures par an... ;)
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar chrisge » 07 Fév 2012, 01:56

Bon on en discutera de vive voix.
Et oui, 18000 km pour voir Agnès, qui fait mieux, mais en fait, en ligne droite, il n'y aurait que 15700 km. C'est beaucoup mieux !

Le soucis c'est qu'entre ses Nike Airmax, et ses Asics 2130, tu semblais dire qu'il y avait une différence.
Si elle prend des 2170, étant de foulée neutre, cela correspond bien. J'ai vu qu'il y avait des Asics de gamme supérieure (Kinsei), cela correspondrait aussi ?

Elle va faire un semi dans 10 jours, et si ça elle fera le semi de San Francisco pendant que je ferais le marathon. Mais d'ici là il lui faudra je pense des pompes neuves.

On peut continuer en MP, cela sera peut-être plus simple.
Enfin, si tu as le temps, je sais bien que tu bosses.

Merci néanmoins

Christophe
chrisge
Kikoureur débutant

Messagepar agnès78 » 07 Fév 2012, 07:36

chrisge a écrit:Bon on en discutera de vive voix.
Et oui, 18000 km pour voir Agnès, qui fait mieux, mais en fait, en ligne droite, il n'y aurait que 15700 km. C'est beaucoup mieux !

Le soucis c'est qu'entre ses Nike Airmax, et ses Asics 2130, tu semblais dire qu'il y avait une différence.
Si elle prend des 2170, étant de foulée neutre, cela correspond bien. J'ai vu qu'il y avait des Asics de gamme supérieure (Kinsei), cela correspondrait aussi ?

Elle va faire un semi dans 10 jours, et si ça elle fera le semi de San Francisco pendant que je ferais le marathon. Mais d'ici là il lui faudra je pense des pompes neuves.

On peut continuer en MP, cela sera peut-être plus simple.
Enfin, si tu as le temps, je sais bien que tu bosses.

Merci néanmoins

Christophe

non pour la kinsei (elle est pas assez lourde ton épouse), même la nimbus c'est limite
airmax=neutre
2170 : chaussure avec une petite stabilité pas mal dès que le temps de course dépasse 1h

voilou
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar chrisge » 07 Fév 2012, 08:06

ok merci.
Et il y a des air max récente ?

Merci et peut-être à bientôt
C.
chrisge
Kikoureur débutant

Messagepar agnès78 » 07 Fév 2012, 08:12

chrisge a écrit:ok merci.
Et il y a des air max récente ?

Merci et peut-être à bientôt
C.

existe plus
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar marioune » 07 Fév 2012, 17:20

ymo a écrit:faire 18.000 km pour venir voir Agnes...Wow ! ;)

oui moi aussi j'ai fait un aller retour san francisco paris pour voir agnès.... 8)

Hum hum je cours certaines sorties route avec la série 21x 2140, 2150, 2160, mais mon gabarit n'a rien à voir! Je fais 64kg ...pour 1m77.
Très bonnes shoes, j'ai déjà fait marathons et ecotrail 80km avec. Sinon sur route, il y a des modèles plus légers, surtout pour ta femme. Mais le mieux est de venir voir M'agnès.
D'ailleurs je reviens à la boutique le 29 mars. ah ah.
marioune
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 07 Fév 2012, 22:51

marioune a écrit:
ymo a écrit:faire 18.000 km pour venir voir Agnes...Wow ! ;)

oui moi aussi j'ai fait un aller retour san francisco paris pour voir agnès.... 8)

Hum hum je cours certaines sorties route avec la série 21x 2140, 2150, 2160, mais mon gabarit n'a rien à voir! Je fais 64kg ...pour 1m77.
Très bonnes shoes, j'ai déjà fait marathons et ecotrail 80km avec. Sinon sur route, il y a des modèles plus légers, surtout pour ta femme. Mais le mieux est de venir voir M'agnès.
D'ailleurs je reviens à la boutique le 29 mars. ah ah.

ah vi heing! ne pas louper le 29 mars.... une grande soirée en perspective....une GRANDE soirée!
On n'a pas tous les jours 25 ans ;)
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar mico34 » 12 Fév 2012, 11:02

pour moi j'utilise des nike air perseus. Je suis super bien dedans. Je n'arrive pas à trouver d'autres modèles pour les remplacer
Curieusement je n'en trouve plus dans aucun magasin en Ile de France.
Aussi je les achète par internet sur e-bay (vendeur basé en Angleterre ou en Allemagne) ; curieusement eux ils en vendent tjours. :roll:
mon site
"qui va piano va sano"
mico34
Kikoureur ki kour

Messagepar PhilippeG-644 » 12 Fév 2012, 15:05

Une paire assez "neutre" mais amortissante que je conseille à la gente féminine (dont ma femme et ses copines) est la Pegasus de chez Nike, mais c'est le pied qui doit décider :D
Mais comme écrit Agnès, il y a autant d'avis que de femmes :lol:
PhilippeG-644
Grand Maître

Messagepar agnès78 » 12 Fév 2012, 15:07

philippeG94 a écrit:Une paire assez "neutre" mais amortissante que je conseille à la gente féminine (dont ma femme et ses copines) est la Pegasus de chez Nike, mais c'est le pied qui doit décider :D
Mais comme écrit Agnès, il y a autant d'avis que de femmes :lol:

;)
enfin si sa compagne était bien dans les 2150.... ce n'est pas une chaussure neutre....
mais comme je lui écrivais en mp, ce n'est pas plus mal sur du long.... :wink:
agnès78
Maître kikoureur

Retour vers [Matos] Matériel