Début d'une nouvelle passion ???

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Début d'une nouvelle passion ???

Messagepar Tercan » 01 Oct 2007, 08:32

Hello les kikoureurs.

Ben voilà, Septembre est terminé, avec lui mon premier mois de course.
Je m'étais présenter dans un précedent post : ICI

Depuis, j'ai déjà perdu quasiement 2 kilo de masse musculaire (en même temps je vais quasiement plus au fitness... donc normal).

Vendredi dernier, je me suis dis que j'allais tenter un 10km autour d'un stade olympique... juste pour voir :)
J'ai été agéablement surpris : j'ai non seulement réussi à courir les 10km sans m'arrêter, mais surtout j'ai maintenu la même vitesse tout le long sans que mes pulsations ne s'emballe.
Résultat, 10.4km/h de moyenne et une aucune difficulté respiratoire, musculaire ou articulaire pendant ses 10km.
Je suis conscient que 10km/h c'est pas terrible, mais pour moi, courir 1h sans changer de vitesse et sans souffrir, ça me semblait surnaturelle il y a un mois de cela... alors je suis content :)

Du coup, je me suis inscrit pour la PersJussienne (ce dimanche : le 7 octobre), une course de 11km avec 400m de denivellé.
Je me suis inscrit avec les marcheurs et non les coureurs, mais je comtpe le faire en courant tranquillement sans me soucier du temps final ni du classement (c'est pour ça que je me suis pas inscrit avec les coureurs :))

Bref je me prends bien au jeux de la course, je commence à y prendre de plus en plus de plaisir : que du bonheur !!!

Mon but étant toujours de participer et finir le CCC 2008... je continue mon entrainement en gardant en ligne de mire ce trail que je convoitisse tant !!!

En esperant rencontrer prochainement des kikoureurs sur mes différents trail de prepa prévu sur 2008 (Nivolet Revard 23km en mai et Marathon du MB en juillet)

have fun !!!
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar Joe One » 01 Oct 2007, 08:44

eh bien félicitations TERCAN et bienvenue au club des contaminés de la CAP... :wink:

Tu présentes tous les symptômes de cette bonne maladie qui je te rassure ne nécessite aucune quarantaine :lol:

Je te souhaite de continuer à prendre beaucoup de plaisir dans la course à pieds et de toute façon n'atteind ces objectifs que celui qui s'en fixe..... :wink:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar rapace74 » 01 Oct 2007, 10:53

salut tercan
la persjussienne c'est une petite course tres sympa avec que du chemin!!!!

j'aurais ma casquette rouge kikourou avec un ou deux buff

si tu me vois interpelle moi avec plaisir je serais au depart des marcheurs pour accompagner rapacette et mes deux rapaceaux sur le depart de la marche

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar Tercan » 01 Oct 2007, 11:17

Oh Excellent Rapace.
Je ne manquerais pas de venir te saluer avec plaisir !!!

Vu que tu as l'air de connaitre cette course, j'ai une petite question : les marcheurs, ils marchent tous ou certain cours ? Parce que si je suis le seul à courir je vais avoir l'air d'un c** :)

Remarque... ce serait pas la première fois... :)
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar grandware » 01 Oct 2007, 13:05

Ca c'est le principe de la vie: on a toujours l'air d'un con aux yeux de quelqu'un... C'est pour ça que dieu a inventé le mepris !

Toutes blagues mises à part, ne fait pas comme moi : respectes les regles (% FC, plan, etc ) et tu y trouvereas beaucoup de plaisir... Sinon, bonjour l'ennui et les blessures...

Signé: la voie de la sagesse !
Liberté, nudité, petites foulées...
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar sarajevo » 01 Oct 2007, 14:57

Chapeau Tercan
Bravo pour tes débuts et je te dis de tte facon à bientot....au moins au Nivollet 2008 et ensuite sur le CCC !!!!!!!
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar timoca » 01 Oct 2007, 15:44

en tout cas c est super tes débuts ; le plaisir de courir n'a rien de comparable autant pour soit meme pour sson équilibre que pour lesrencontres qu'on peut faire . Tu vas continuer à découvrir un bel univers félicitations
timoca
Kikoureur ki trottine

Messagepar rapace74 » 05 Oct 2007, 12:16

salut tercan

certains marcheurs le font en courant ,je ne sais pas trop pourquoi mais bon tu ne sera pas tt seul .je serais au depart des marcheurs
a dimanche
manu
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar Tercan » 05 Oct 2007, 15:15

Cool Rapace74 !!!

Je chercherais donc une casquette kikourou dans la troupe des marcheurs.

A dimanche !!!
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar Tortue géniale » 05 Oct 2007, 15:47

... pauvre Tercan te voilà contaminé, sauf qu'il n'existe pas d'antidote ...
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar trollen » 05 Oct 2007, 16:14

bonjour jeune padawan! tu verras comme dit la pub : sans durée, la performance n'est rien! bienvenue dans le monde de ceux qui essayent de durée d'avantage que de briller! accroche toi car ça vaut le coup! :wink:
trollen
Kikoureur débutant

Messagepar RogerRunner13 » 05 Oct 2007, 16:24

Bravo! c'est super de découvrir de nouvelles sensations, mais attention de ne pas en faire trop,c'est ce qui m'est arriver quand j'ai débuté la course à pied il y presque 4 ans. Blessures sur blessures, arrêt de l'entrainement, frustrations. Donc une rêgle à s'imposer pour que le plaisir soit durable la "progressivité" dans le volume d'entrainement et la fréquence des compétitions....
RogerRunner13
Kikoureur ki kour

Messagepar frankek » 05 Oct 2007, 17:11

salut et bienvenue dans le petit monde de la cap :D
je constates que tu chopés comme nous tous le mème virus :lol: celui-çi est bon pour ton corps! mais attention: pas trop en faire pour éviter les bléssures!!
Fais du bien à ton corps pour que ton ame ait envie d'y rester
frankek
Kikoureur ki trottine

Messagepar rapace74 » 05 Oct 2007, 21:05

tercan

je serais au depart des marcheurs mais en fait je cours!!!!!!!! c'est rapacette et mes deux rapaceaux qui font la marche
alors a dimanche

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù