Modérateur: Modos
blob a écrit:Une tente 2 seconde, un bon aspirateur, et tu te bricoles un système de simulation d'altitude à la maison![]()
Je plaisante, mais il me semble que certains cyclistes dorment dans des systèmes du même style
looping68 a écrit:J'espère qu'à se prix là, ça améliore aussi l'équilibre![]()
![]()
parce que depuis la disparition du Power Balance, le monde est bancale !!!! Je
SimAlti a écrit:Bonjour,
Je me permets de vous répondre pour vous en dire un peu plus sur SimAlti.
Ce centre est unique en France, mais le même existe depuis plus de 10 ans à Genève, au pied des montagnes.
@ RayaRun, vous pouvez aller sur notre site et lire les témoignages des personnes passées dans notre centre (http://www.simalti.com/Temoignages), notamment celle de Patrick que vous pouvez également retrouver sur son blog (http://www.runningcafe.fr/tests/simalti-temoignage-6224).
@ Bourdonski, nous simulons des altitudes de 5000 mètres. Il ne s'agit pas de modifier les globules rouges (il faudrait être plusieurs jours -voire semaines) à respirer avec les simulateurs! Ici, il s'agit de permettre au corps de mieux utiliser l'oxygène, de manière plus efficace: comme à la montagne, ce qui est bon, c'est d'en redescendre. De plus, l'exposition temporaire vous permet d'ouvrir plus les alvéoles de vos poumons et de développer sa capacité respiratoire.
La séance se fait allongé, il serait dangereux de faire un effort physique à cette altitude, sans la moindre préparation.
En espérant vous voir bientôt dans notre centre (je pourrais encore mieux vous expliquer!), je vous souhaite un bon entrainement.
amanbou a écrit:Salut à tous,
Je vous trouve bien méchants avec Simalti...
Alors avant tout, vu que le budget est l'une des principales critiques de ce forum, pour info, la première séance est gratuite et en ce moment ils font une offre 1 forfait acheté, 1 forfait gratuit. J'en ai partagé 1 avec une copine et du coup, les séances me reviennent à environ 30€. c'est finalement pas si cher que ça (prix d'un resto)...
Pour mon expérience (car je trouve que beaucoup critiquent sans avoir vraiment essayé...) j'ai testé simalti au mois de février pour améliorer mes conditions en course à pied (j'avais aussi reçu un mail).
Après ma 3ème séance, j'ai couru l'écotrail de paris (80km), mon souffle s'est vu nettement amélioré dans les cotes (les trailers me comprendront)...
une séance de simalti le lundi après l'écotrail et le mercredi, plus de courbatures du tout donc je continue...
deux semaines plus tard je cours le marathon de paris et je gagne 10 minutes par rapport à l'année dernière...
Je termine mon programme jusqu'à ma dixième séance avant de courir le marathon d'ottawa et je le boucle en 3h42 soit en 29min de moins que l'année dernière à paris (au départ du marathon je visais les -4h00)!!!...
Franchement je ne suis pas super technicienne en globules rouges / oxygène / ... mais j'ai vraiment ressenti que cela me faisait du bien...
Maintenant je vais me faire mes séances hebdo de simalti en ayant pour objectif de courir le marathon des sables (240km) en 2012, et dans mon plan d'entraînement j'ai intégré des courses comme la saintélyon (68km) où j'ai fini 12ème féminine!
jp75018 a écrit:Déjà je trouve suspect d'intervenir de cette manière sans avoir jamais participé auparavant sur Kikourou...!![]()
SimAlti a écrit: vous devez connaitre Killian Jornet, qui a écrit sur Facebook un bon article sur nous!
aroche a écrit:peut-être à lire ...
http://www.savoir-sport.org/savoir_sport/index_f.aspx?ArticleID=6
Elcap a écrit:c'est quoi le bon protocole ? 2 pahses de 5 séances ?
qu'on me les offre ! je ferai les déplacements, et je vous dirai...
aroche pourrait superviser mes progrès s'il le veut![]()
RayaRun a écrit:Le (seul) témoignage d'amanbou (à mon sens, les témoignages du site Simalti peuvent sembler suspects) démontre-il seulement un effet placebo ou une réelle amélioration physiologique ? Et même dans ce dernier cas, une seule séance d'essai, même gratuite, génère t elle un quelconque apport à notre sport ?
SimAlti a écrit:Quant aux athlètes de haut niveau que Aroche site, s'ils ont été suspectés de dopage, ce n'est pas suite à utilisation des tentes mais de produits illicites. Je comprends qu'une société fasse attention à son image de marque, surtout si leur ambassadeur est dopé!
A bientôt.
aroche a écrit:.. une démarche somme toute assez éloigné de son camarade qui passe ses nuits à côté de sa chérie dans son lit la fenête ouverte pour s'oxygéner avec de l'air frais plein les poumons ..
Maëlwenn a écrit:A 70€ la séance et 700€ la cure ... je pense que l'on doit se persuader du bénéfice escompté. Même s'il n'existe pas
Yvan11 a écrit:Je pense que cela s'adresse à ceux qui gonflent leurs pneus de voiture à l'azote.
olafmax a écrit:Maëlwenn a écrit:A 70€ la séance et 700€ la cure ... je pense que l'on doit se persuader du bénéfice escompté. Même s'il n'existe pas
Simalti, bien ou pas bien, j'en sais rienmais je préfère pour 700 euros me payer 1 (ou 3) WE à la montagne
![]()
![]()
aroche a écrit:A ce propos je m'interroge .... pourquoi le nom de Paula Radcliffe qui fut associée aux publicités d'Hypoxico, célèbres vendeurs des tentes ....à disparue du site Internet de la firme américaine quand celle-ci connue quelques mésaventrures sur son éthique sportive ?
Gregoire_Endurance a écrit:aroche a écrit:A ce propos je m'interroge .... pourquoi le nom de Paula Radcliffe qui fut associée aux publicités d'Hypoxico, célèbres vendeurs des tentes ....à disparue du site Internet de la firme américaine quand celle-ci connue quelques mésaventrures sur son éthique sportive ?
J'aimerais beaucoup que tu précises de quelles mésaventures sur son éthique sportive il s'agit ?
aroche a écrit:Lorsque je parlais de "mesaventures" je voulais seulement évoqué les doutes émis sur sa performance des 2h15'25" (perso je n'en n'émets à totre personnel car je ne vois pas en quoi je me le permettrais)
....
Cela me fais penser à un certain détenteur de 7 tours de France , prêchant la lutte antidopage haut et fort et c'est vrai jamais pris officiellement sur ces 7 tours par la patrouille ...
Doit-on le placer au rang d'icone du cyclisme ? ( c'est une simple question ....)
Gregoire_Endurance a écrit:
Donc on est d'accord sur Paula !!
Et surtout pas d'amalgame entre Radcliffe et Amstrong.. dont il a été prouvé qu'il utilisait de l''EPO (articles de Damien Ressiot dans l'Equipe)..
Et pas d'amalgame entre entrainement hypoxique et pratique dopante.
A titre d'anecdote, pour tenter de discréditer Bassons (dont on sait le prix qu'il a payé d'avoir refusé le dopage en tant que cycliste professionnel), Amstrong mettait en avant que celui-ci utilisait une tente hypoxique..
SimAlti a écrit:venez essayer et vous pourrez en parler!
Bourdonski a écrit:Ceci dit, je suis prêt à reconsidérer mon avis si des éléments indiscutables étaient apportés.
KiKiKoureur a écrit:SimAlti a écrit:venez essayer et vous pourrez en parler!
Le sempiternel argument de ceux qui n'en ont pas d'autres...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !