La càp ...jusqu'à quel âge ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

La càp ...jusqu'à quel âge ?

Messagepar marcmaillot » 13 Juin 2006, 17:06

De retour des 24h de Roche la Molière , je m'interroge
En effet , j'ai rencontré une dame de 90 ans qui a participé à cette épreuve non stop en marchant .Elle a fini en 70ème position/81 inscrits .Et elle a fini "pas démontée" .Je pense qu'elle a couvert pas loin de 100kms.Avez vous connu des cas similaires ou + agé(e) ?
http://capnordvoyage.monsite.orange.fr
Quand on veut ,on y arrive !
marcmaillot
Kikoureur ki trottine

Messagepar pschitt74 » 13 Juin 2006, 20:28

Salut !

Perso, non, je n'ai pas connu de cas identique mais je viens de lire un article sur le dernier "ultrafondus" qui questionne des ultra-coureurs de 48 à 87 ans... C'est un article intéressant avec les petites "méthodes" de chacun.

Si seulement je pouvais encore courir ou marcher pleins de kilomètres à 90 ans...!!!

RDV dans 55 ans...
pschitt74
Kikoureur ki trottine

Messagepar kabkinfr » 13 Juin 2006, 23:58

C'est vrai que c'est impressionant,
perso, au rythme ou je vais, je ne pense pas que je pourrai encore courir à cet age la.
C'est peut être des personnes qui se sont mises tardivement à la course ou qui ont fait des sports portés (vélo, aviron...)
kabkinfr
Kikoureur ki trottine

Messagepar seraphin » 14 Juin 2006, 12:59

Autour d'un lac, je me souviens d'une super-mamie qui marchait environ 6 heures tout les matins. Respect.
seraphin
Kikoureur débutant

re

Messagepar mao14 » 14 Juin 2006, 13:54

cela nous laisse une bonne marge de progression et surtout une bonne dose d'espoir!!!!!!!!!!!!!
mao14
Kikoureur ki trottine

Messagepar eve » 14 Juin 2006, 15:54

j'ai rencontré sur un marathon montagne un V4 en pleine forme, il m'a dit qu'il avait débité la cap à + de 60 ans....ce qui expliquait d'après lui qu'il ne soit pas encore "usé" à l'heure actuelle :!: :!: :!: :D

ça fait plaisir, des rencontres comme celles là!
eve
Kikoureur ki trottine

Messagepar marcmaillot » 14 Juin 2006, 17:14

Finalement , les cas sont plutôt courant .Mais je me demande si cette longévité est une résultante d'une motivation intacte suite à découverte tardive ou si c'est le résultat d'un entretien physique tout au long des années précédentes .
marcmaillot
Kikoureur ki trottine

Messagepar pschitt74 » 14 Juin 2006, 21:44

A mon avis, le début n'a peut-être pas trop d'importance, par contre, il faut bien être à l'écoute de son corps, savoir le préserver de temps en temps, accepter de soigner comme il faut les blessures inévitables et se ménager... A cela, il faut ajouter une bonne hygiène de vie, sans être extrémiste non plus !
pschitt74
Kikoureur ki trottine

Messagepar eve » 15 Juin 2006, 08:56

l'excès en tout n'est-il pas préjudiciable???????? :roll:

ensuite, que nous ayions commencé jeune, ou moins jeune....on n'a malheureusement pas tous le même potentiel de départ, ni la même marge de progression.....
je pense qu'évidemment tout cela entre en ligne de compte, en plus du mode de vie, et des multiples facteurs extérieurs qui font de nous ce que nous sommes....

il est donc difficile de tirer de cas individuels des règles générales.....

je pense que j'ai bien fait avancer le truc là, NON?????

et pour terminer, une remarque qui m'a tout de même un peu éclairée sur la sagesse due à l'âge:
je participais à un trek en Afrique, l'ascension du Kilimandjaro, et le guide ne cessait de nous conseiller d'aller doucement, doucement, nous intimant l'ordre de rester derrière lui, qui effectivement donnait, dès le départ un rythme....d'escargot fatigué:(
c'est à ce prix que nous sommes arrivés au sommet 5 jours plus tard, en pleine forme, doublant des colonnes de randonneurs "explosés" par le mal des montagnes.
Ce même guide nous disait que le + fort taux d'échec se situait parmi les jeunes sportifs, qui refusaient de "baisser" le rythme au départ, et ne pouvaient maintenir un rythme soutenu jusqu'au bout...et finissaient par craquer ( en + de la gestion de l'effort ce greffe sur ce type de rando le pb de l'altitude 5895m)
par contre, des personnes âgées, en bonne condition physique certes, puisqu'il faut être capable de marcher 6h par jour à peu près, elles, y arrivaient très bien, sans être spécialement sportives au départ....en allant doucement, l'organisme avait le temps de s'adapter à l'altitude, il n'y avait pas de fatigue particulière, ni de mal des montagnes prononcé.
une version africaine du lièvre et de la tortue?
une illustration du dicton : chi va piano va sano, e chi va sano va lontano?????
eve
Kikoureur ki trottine

Messagepar seraphin » 15 Juin 2006, 09:35

Merci pour ton histoire eve. Elle est belle.
J'oublie souvent que le but d'un entrainement n'est pas de s'exploser, mais de développer ses capacités.
seraphin
Kikoureur débutant

Messagepar Kiki14 » 15 Juin 2006, 13:44

oui très très belle......a savourer doucement.....tout doucement......et on arrive au bout en pleine forme :wink:
Kiki14
Kikoureur ki trottine

Messagepar marcmaillot » 15 Juin 2006, 14:43

En plus , si on prend en considération , qu'en règle générale , ces personnes ayant une telle longévité n'ont pas toujours eu des conditions de vie ou de travail très facile ,ça force encore plus le respect!http://capnordvoyage.monsite.orange.fr
marcmaillot
Kikoureur ki trottine

Messagepar Kiki14 » 15 Juin 2006, 16:11

pas mal la "balade" en vélo....j'avais déjà lu l'expédition du Kon Tiki...belle histoire aussi...
Quel courage.....et dans les deux cas il faut vraiment aimer le poisson... :lol:
Kiki14
Kikoureur ki trottine

Messagepar marcmaillot » 15 Juin 2006, 16:29

Merci à toi , effectivement , il faut aimer le poisson ou alors apprendre à l'aimer .J'ai fait parti de cette 2ème catégorie !
La vraie satisfaction dans le fait que mon site soit lu , c'est que cela semble donné des idées .En effet , je reçois des mails pour savoir plus de chose sur le côté pratique, financier etc .Notamment de la part de certains jeunes..dont un étudiant qui a modifier son itinéraire car il veut faire l'europe en marchant après ses études...et il y a trouvé son bonheur ..............
marcmaillot
Kikoureur ki trottine

Messagepar eve » 15 Juin 2006, 19:27

je l'ai fait aussi...mais en fourgon....moins fun qd même....par contre, footing mémorable au cap nord sous le soleil de 1h du mat....qd tous les touristes de minuit sont partis, en compagnie des rennes...... :wink:
eve
Kikoureur ki trottine

Tiens donc

Messagepar Régis Cahn » 16 Juin 2006, 13:12

Je voudrais revenir sur la course à pied et l'age...
On parle, on parle mais...
J'aimerai aussi courir à 70 ans...
Moi aussi je débute en course à pied...et au rythme ou je vais je ne sais pas si je tiendrai la distance d'age....

On converse on converse...

Mais vraiment quel age avez vous ?
Quelle pratique de la course à pied ??

Ces réponses peuvent permettre de mieux se connaître sur le forum.

Alors je me lance :

29 ans
Je cours depuis janvier 2004
Entraînement en course à pied : 3 fois par semaine
Pratique en club.
Je fais d'autre sport : natation, rando et vélo et PPG

En période estivale : 1 à 2 compétitions par mois
Mes préférences : course de montagne et Trail

Antécédent : pas de sport avant 2004.

J'espère que je tiendrais, tiendrais à l'image de nos vieux sur les courses !

A bientôt

Orisonic

Tout savoir
Régis Cahn
Kikoureur ki trottine

Messagepar Olivier91 » 16 Juin 2006, 14:18

Je veux bien prendre le relais:
41 ans
course depuis mars 2005
5 entraînements par semaine
+ tennis, ski, ppg, rando, VTT
préférences: ultra-trails, trails et course de montagne
une vingtaine de compétitions cette année ...
Olivier91
Maître kikoureur

Re: Tiens donc

Messagepar L'Castor Junior » 16 Juin 2006, 16:22

orisonic a écrit:Mais vraiment quel age avez vous ?
Quelle pratique de la course à pied ??

Ces réponses peuvent permettre de mieux se connaître sur le forum.

Alors je me lance :

29 ans
Je cours depuis janvier 2004
Entraînement en course à pied : 3 fois par semaine
Pratique en club.
Je fais d'autre sport : natation, rando et vélo et PPG

En période estivale : 1 à 2 compétitions par mois
Mes préférences : course de montagne et Trail

Antécédent : pas de sport avant 2004.

J'espère que je tiendrais, tiendrais à l'image de nos vieux sur les courses !

A bientôt

Orisonic

Tout savoir

Salut Régis,
C'est assez intéressant, parce que nous avons des parcours a priori assez proches, même si mes performances sont bien loin des tiennes...

J'ai 29 ans également,
cours depuis janvier 2005,
m'entraîne 3 à 4 fois par semaine en CAP,
avec le JDM, association (pas club) d'amis coureurs,
pratique la natation, le vélo et les randonnées, ainsi que les courses d'orientation.

Mes préférences : épreuves d'ultra, trails et CO en tous genres.

Antécédents : aucune pratique sportive avant 2005.

Ton site est très sympa : que de belles courses !
Chapeau en tout cas, et à bientôt peut-être sur une course.

Pour Olivier, à bientôt aussi (je sais que nous sommes voisins...).

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Régis Cahn » 16 Juin 2006, 17:15

L'Castor Junior a écrit:Salut Régis,
C'est assez intéressant, parce que nous avons des parcours a priori assez proches, même si mes performances sont bien loin des tiennes...

Oui effectivement, vu ton palmarès je ne t'arrive pas aux chevilles...Je suis impressionné de ce que tu as fais depuis 2005 !!

Régis
Régis Cahn
Kikoureur ki trottine

Messagepar L'Castor Junior » 16 Juin 2006, 17:20

orisonic a écrit:
L'Castor Junior a écrit:Salut Régis,

Oui effectivement, vu ton palmarès je ne t'arrive pas aux chevilles...Je suis impressionné de ce que tu as fais depuis 2005 !!

Régis

Mdr ! :lol: :lol: :lol:
Euh, comment dire ? Je voulais dire que mes perfs étaient largement inférieures aux tiennes. Tu termines sur toutes tes épreuves, que je serais incapable de faire, dans les meilleures places.
Enfin, on ne va pas chipoter, et je suis effectivement assez heureux de mon parcours depuis 18 mois. Comme quoi, la volonté...
En tout cas, si tu participes à une course de mon kivaou, fais moi signe !

Cédric
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar forest 1473 » 16 Juin 2006, 19:59

a mon tour 50 ans: 5 a 6 sorties /semaine,trail et un peu de vélo de route. vive les jeunes et les vieux.
http://forest14731956france.spaces.msn. ... Space.aspx
forest 1473
Kikoureur ki trottine

Messagepar seraphin » 16 Juin 2006, 22:26

20 ans,
je cours depuis que j'ai 16 ans,
Idéalement, un entrainement CAP par jour,
Mais en réalité, 3 à 6 par semaines,
Un marathon à 19 ans (3h27'),
Et un marathon à 20 ans (3h16' avec une cicatrice de déchirure de 6 semaines),

Mon rêve : toucher le pied de Leonidas au lever du soleil.
seraphin
Kikoureur débutant

Hey les autres de Kikourou

Messagepar Régis Cahn » 06 Juil 2006, 15:19

Je remarque qu'il y a des utilisateurs de Kikourou qui n'osent pas se lancer à répondre !!!

Quelle age, quelle pratique ?

:arrow: Orisonic
Régis Cahn
Kikoureur ki trottine

Messagepar marcmaillot » 09 Juil 2006, 07:44

Bon , je répond tardivement car absent de mon domicile.
J'ai 47 ans .Mon poids oscille entre 75 et 82 kgs selon mes gourmandises .Je m'entraîne 4 à 7 fois / semaine .Je ne fais plus que de la càp .J'ai débuté le sport à 6 ans , par le judo (ceinture noire).J'ai arrêté après de très longues années de compétition , à l'âge de 25 ans .J'ai commencé le vélo à 20 ans , au début pour agrémenté ma préparation en judo .Rapidement , course et longues distances (Bordeau paris , Paris brest Paris) .A 38 ans , grave accident de la route , choc avec un 4x4 lors de la descente d'un col .Plusieurs mois d'arrêt
(hospilisation , rééducation , greffe etc ..), et arrêt définitif du vélo (trouille !) et ensuite , sur un pari perso , je voulais faire un 100 kms dès que j'aurais retrouvé presque toutes mes capacités .Chose faite mais dans la douleur maisune grande joie .Et donc ,le souhait en final de pouvoir faire de l'ultra le plus longtemps possible d'où le post que j'ai lançè car je suis plutôt fasciné par les sportifs qui durent....
marcmaillot
Kikoureur ki trottine

Le retour du Sanglier

Messagepar Régis Cahn » 10 Juil 2006, 09:06

Le sanglier du 38 a écrit:Bon , je répond tardivement car absent de mon domicile.
J'ai 47 ans .Mon poids oscille entre 75 et 82 kgs selon mes gourmandises .Je m'entraîne 4 à 7 fois / semaine .Je ne fais plus que de la càp .J'ai débuté le sport à 6 ans , par le judo (ceinture noire).J'ai arrêté après de très longues années de compétition , à l'âge de 25 ans .J'ai commencé le vélo à 20 ans , au début pour agrémenté ma préparation en judo .Rapidement , course et longues distances (Bordeau paris , Paris brest Paris) .A 38 ans , grave accident de la route , choc avec un 4x4 lors de la descente d'un col .Plusieurs mois d'arrêt
(hospilisation , rééducation , greffe etc ..), et arrêt définitif du vélo (trouille !) et ensuite , sur un pari perso , je voulais faire un 100 kms dès que j'aurais retrouvé presque toutes mes capacités .Chose faite mais dans la douleur maisune grande joie .Et donc ,le souhait en final de pouvoir faire de l'ultra le plus longtemps possible d'où le post que j'ai lançè car je suis plutôt fasciné par les sportifs qui durent....

Merci pour cette réponse...j'aime cette histoire et je te souhaites de réaliser ton rêve ! Bravo...ce post me paraît interessant, il permet de comprendre les motivations de chacunes et chacuns !
Régis Cahn
Kikoureur ki trottine

Messagepar eve » 10 Juil 2006, 10:49

43 ans
début de pratique intensive il y a 7 ans.
marathon au bout d'1 an (Verdon)
trails longues distances (mélères, traversée des maures, fila) 100km Belvès l'année suivante....
à cette époque, 5 sorties/semaine, pas mal de courses....

puis, l'année dernière, pb tendons d'achille (bursite des 2 côtés) rien à faire, même un long arrêt de 3 mois n'a rien donné....ni les différents traitements entrepris
mais je préfère courir avec la douleur que pas du tout.....alors, j'ai repris en douceur, j'ai couru depuis 2 marathons, des petits trails (mais là, je souffre bcp, alors que sur route, c'est supportable)
j'envisage de retenter Belvès, et la saintélyon avant, mais.....avec bcp d'incertitude!
:cry:

ce qui est le plus dur pour moi, c'est de devoir renoncer aux trails.....même la rando m'est pénible, dès qu'il faut monter des pentes accentuées
eve
Kikoureur ki trottine

Messagepar Kiki14 » 11 Juil 2006, 08:30

je résume : (sinon voir fiche Kikoureur)..

j'ai commençé a l'age de 56 ans en mai 2004 pour m'entrainer a une course de 17.4 km (la pégasus)sur un pari.donc après un mois de doutes(ampoules, :evil: mal partout, :twisted: poids insupportable 90.4 kg :twisted:

je suis parti dernier (je voulais géner personne.... :roll:

et là magie j'ai doublé doublé et terminé avec une immense joie (merci au public) et depuis j'ai participé a 44 courses dont 3 marathons et c'est toujours aussi magique..... :lol:

j'adore l'ambiance des courses 8)

je coure 3 fois par semaine ...sans plan particulier et je pèse (ça oscille :cry: )entre 79 à 82 kg (plutot vers les 82 :cry: ...... :lol:
voilà j'espère que je courrais comme ça jusqu'a ce que je tombe..... :oops:
sinon je regarderai mes tee shirt, mes photos et mes médailles comme souvenirs d'une époque très très joyeuse :lol: :lol:
Kiki14
Kikoureur ki trottine

Tranches de vies

Messagepar Régis Cahn » 11 Juil 2006, 09:44

:arrow: Non mais franchement !

Je trouve ça simplement génial...
On se racontes..on découvre les envies, doutes, volontées de nos amis les kikoureurs !!

Bravo à tous...quelle motivation ...y a de quoi prendre des leçons d'humilité !

Continuez à vous et à nous racontez...

Sportivement

@ + orisonic
:D :D :D
Régis Cahn
Kikoureur ki trottine

Messagepar Baobab » 11 Juil 2006, 14:15

Salut

Merci d'avoir lancé le sujet. Moi aussi je suis fasciné par les sportifs qui durent et je cherche à orienter ma (modeste, très modeste... :wink: ) pratique sportive (càp et rando)vers un développement durable.
Je me lance pour répondre au sujet : 28 ans, 3 sorties par semaines depuis un an, pour un total avoisinnant les 40 km semaine. 65 kg (sauf en ce moment, ma balance déconne avec la chaleur-faux contact sans doute) Mon plan est le suivant : une séance ou deux incluant des séries de 12 30/30, une séance d'endurance, une séance VMA long.
Je me botte les fesses pour prendre le temps de m'étttiiirrreeerrr. Je ne veux pas être grillé à 50 ans, mais qui souhaite le contraire ???
Baobab
Kikoureur ki kour

un pas encore trop vieux

Messagepar Gadou 42 » 12 Juil 2006, 14:38

Moi, comme je le dis dans la page perso , je me suis mis a courir ( a trottiner !) a l'age de 40 ans après avoir arrêté de fumer.
Au début c'est juste pour m'aider à perdre le poids pris à ce moment ,ça fait 16 ans maintenant que je me partage entre la course a pied le kayak et le VTT ( aujourd'hui a 56 ans le kayak est un peu en sommeil, mais j'ai fait de super rivières et torrents d'eau vives (peut être que ça reviendra)) Je fais toujours du VTT j'aime bien les super chemins de la région stéphanoise (bord de Loire , Pilat , monts du Forez ...)

J’apprécie énormément les compet ou se conjuguent les trois disciplines ( course –VTT – Kayak ) ou deux de celles ci
Pour ce qui est de la course a pied je n'ai jamais réussi d'exploit, mais je trouve mon compte a me mesurer à moi meme et chaque arrivée est un plaisir et un une joie interne (meme si je dois m'entraîner longtemps pour faire pas beaucoup ! ! ! )

Voilà ! ! je prends mon pied à arriver 505 eme au marathon des burons a espérer mettre 10 h aux templiers !

Je retournerai un jour sur la Saintélyon ,d’abord parce que c’est chez nous et ensuite parce que j’y ai pris beaucoup de plaisir les trois fois ou je l’ai faite
Gadou 42
Kikoureur débutant

Messagepar Bibip54 » 13 Juil 2006, 11:30

Bonjour tous le monde,

Alors j' ai actuellement 43 ans et viens de terminer ma deuxième saison en triathlon. Maintenant retour en course à pied avec 5 à 6 séance semaine et un peut de vélo et natation pour récuperer. Sinon j'ai commencé à courir trés jeune et une coupure de quelques années. Ma grande reprise c'est faite en 1998 quand j'accusé un poids de 98 kgs pour 1.74 mêtre.
Actuellement au tour de 72 kgs !!

sportivement
Bibip54
Kikoureur débutant

re

Messagepar mao14 » 14 Juil 2006, 13:03

bonjour a tous,
je suis age de 45 ans, 1m79, 72 kg
je cours depuis janvier 2003, suite à l'arret de 25 ans de tabagie. au depart l'objectif était simplement d'éviter de prendre du poids.
puis petit à petit le gout à la course à pied, le manque comme la clope lorsque je ne pouvais pas courrir.
aujourd'hui je ne sais pas combien de courses j'ai courru sauf bien sur pour les marathons, 4 au compteur, et tous autour de +ou- 4 heures.
ce que je sais, aujourd'hui, c'est qu'il faut prendre soin de son corps, je suis arreté depuis un mois pour une tendinite de la pate d'oie et c'est dur, dur!!!!!
je pense qu'à la reprise je serai encore plus à l'écoute des signaux d'alarme que peut nous envoyer notre organisme ce qui peut pezrmettre de durer encore plus longtemps.
bon run à tous a+
mao14
Kikoureur ki trottine

Messagepar seraphin » 19 Juil 2006, 21:53

Sincérement, vous m'inspirez tous du respect.
seraphin
Kikoureur débutant

Messagepar Régis Cahn » 20 Juil 2006, 07:44

blafard a écrit:Sincérement, vous m'inspirez tous du respect.

oui c'est clair...et chacun se raconte c'est génial...

Continuons !!!!
Régis Cahn
Kikoureur ki trottine

Messagepar peky » 20 Juil 2006, 09:49

bonjour,

a mon tour!
j'ai 48 ans, je pratique la course à pied depuis 10 ans avec de longues périodes d'arrêt (4 à 6 mois voire plusieurs années liées à des changements professionnels et de manque d'envie). J'ai débuté à Paris pour évacuer le stress inhérent à la vie speed. Il y a 3 ans je voulais faire Marvejols-Mende (ma 1ére course) avant mon départ de ce département et finir : réussi en 2h20 et les jambes en béton mais trés content.
Depuis janvier je m'y suis remis plus sérieusement et j'ai participé à 4 courses (10km,15km,1 semi en trail et le marathon des burons) toutes terminées.
Entrainement 3 à 4 fois par semaine, je procéde manière empirique. Pour avoir un entrainement plus construit et progresser je vais certainement aller dans un club à Montpellier, pour apprendre à travailler les fractionnes et le seuil.

Mon passé lozèrien m'a fait aimer m'entrainer en chemin et en dénivelé ce que je retrouve avec les trails, je pense persévérer dans ce domaine de la course.
peky
Maître kikoureur

La cap jusqu'à quelle âge!

Messagepar runner14 » 21 Juil 2006, 20:56

Salut LeSanglierdu38!Je ne penses pas que l'âge joue vraiment un rôle dans la cap du fait de l'intensité assez relative concernant ce type de travail ,ce qui compte le plus c'est la façon de la pratiquer et de l'apprivoisé qui importe et le facteur déterminant le plus important est la pérsévérence et la régularité qui
permets de gérer avec rigeur et aussi pharcimonie ce type de séances ,la beauté par contre de ce procédé amènent souvent les coureurs et coureuses d'une certaines expériences et d'un âge avancé à se cantonner de plus en plus sur ce type de travail moins traumatisant grâce à une vitesse moindre tout en prenant plaisir à courrir et à parcourir de plus un nombre important de kilomètres quiles amènes irrémédiablement à privilégiés les épreuves longues distances ,qui pourtant sur des épreuves courtes auraient un très bon classement par rapport à leur catégorie ,on voit donc bien là l'évolution qui s'emplifies sur le long et lent qu'est l'ultra ,la soif de toujours allez plus loin sans vraiment crainte les petites souffrances physiques,d'ailleurs les pelotons ne sont t-ils pas fait de tout ces courreurs que l'ont dit "séniors" en majorité qui permettent de pouvoir avoir un nombre plus que conséquent d'athlètes inscrits sur tout types d'épreuves ,s'ils n'étaient pas là ,je penses que les pelotons seraient moins garnis et l'attrait de sépreuves un peu fade ,enfin ce n'est que mon avis personnel!
la valeur d'un athlète ne se trouve pas que sous ses pieds
runner14
Kikoureur ki trottine

Messagepar marcmaillot » 23 Juil 2006, 10:01

Lorsque j'ai lançé le 1er post sur le sujet de la longévité , je ne pensais qu'il durait aussi longtemps
Preuve en est que nous serions très contents de pouvoir durer le + longtemps possible.....
[url]http:capnordvoyage.monsite.orange.fr[/url]
marcmaillot
Kikoureur ki trottine

Messagepar jymm » 23 Juil 2006, 16:59

j'ai 49ans ,organisateur d'une course ,je fut mis au pied du mur :(
donc depuis 4 mois j'ai débuté une mise en forme au début :cry: puis le virus faisant son effet je fais 3 séances par semaine et une course 10à 15kms par WE...le virus doit être virulent puisque j'entraine avec moi ma fille et ma femme :lol:
j'espère faire un marathon d'ici la fin de l'année
jymm
Kikoureur ki trottine

Messagepar mao14 » 23 Juil 2006, 19:38

salut oralix, je ne connais pas tes antecedents sportifs mais si tu cours depuis 4 mois peut etre vaut il mieux prendre le temps avant d'attaquer un marathonet commencer par des semis marathons
bon courage a+
mao14
Kikoureur ki trottine

Messagepar jymm » 25 Juil 2006, 08:44

mao 14,je pense me ranger à ton avis :o ...j'ai courru 27kms à l'entrainement sans problème ..mais il vaut miuex conforter et continuer des séances longues :lol:
jymm
Kikoureur ki trottine

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù