Elcap a écrit:vous aurez mal compris. il ne laisse pas tomber le modèle manuel sous les aisselles.
sinon je le bute.
Je vais le dire à Nini !
Modérateur: Modos
Elcap a écrit:vous aurez mal compris. il ne laisse pas tomber le modèle manuel sous les aisselles.
sinon je le bute.
Tercan a écrit:C'était inévitable qu'un jour tu en ai 'marre' de te taper tout ce temps sur les cotations... dommage pour nous mais vraiment compréhensible.
Malheureusement, informatiquement parlant, la notion de 'roulé sous les aisselles' n'est pas modélisable, ni par IRW ni par moi ni pas n'importe qui d'autre.
Ton système, que je trouve très performant, est malheureusement intimement lié à... toi et à une partie de données 'ajustable' par toi sans 'règles' autre que le feeling. Sans cette partie, le système fonctionne à peu près (URW), mais bc moins précisément qu'avec ton système 'roulé sous les aisselles'.
Donc si ce que je dit plus haut n'est pas faux, ta cotation n'est pas automatisable, malheureusement... et donc de fait voué à disparaître dès lors que tu en auras ras le bol de te taper le boulot, ce qui semble arriver à grand pas.
Cela dit, j'ai pris bc de plaisir avec tes cotations, elles m'ont même aider, motiver, permis de comprendre certaine choses, ...
Si elles devaient s’arrêter, je ferai sans, même si j'aime mieux avec et ne t'en voudrais pas de lâcher l'affaire après tant d'année... au contraire, j'en profiterai pour te remercier du boulot jusqu'alors accompli.
A+
rodio a écrit:Le terme "roulé sous les aisselles " est employé à des fins dénigratoires, une nouvelle fois. Et placer en complément les termes "c'est de l'humour" ou "je ne l'ai pas dit", ne tempère en rien la démarche.
rodio a écrit:C'est la différence entre l'industriel et le roulé sous les aisselles.
rodio a écrit:Mon approche est parfaitement modélisable et modélisée. La pierre d'achoppement qui finira par se laminer avec le temps, c'est la banque de données. Sans volonté collective, point de salut...
Donc si ce que je dit plus haut n'est pas faux, ...
Elcap a écrit:non mais je comprend pas là... tu veux arrêter la cotation manuelle ?
rodio a écrit:Mon approche est parfaitement modélisable et modélisée
rodio a écrit:Elcap a écrit:non mais je comprend pas là... tu veux arrêter la cotation manuelle ?
C'est trop de taf en mode "sous les aisselles" et ça fait 7 ans que ça dure. J'ai attendu un relais et j'ai cru l'obtenir avec URW. Ca s'est éternisé et les visées de jack ne sont pas les miennes.
Ces derniers temps je l'ai proposé à d'autres et je pense que le site Kikourou pourrait le réaliser. Mais là c'est davantage un "je botte en touche" lié à des considérations qui s'attachent plus à celui qui a pondu le modèle qu'au modèle lui-même. Enfin bon, c'est mon interprétation et l'on me renverra sans doute à ma paranoïa.
Pas de polémique, svp.
Les vraies raisons de l'abandon c'est que je ne prends plus de plaisir et que j'ai envie de passer à autre chose. Si on n'arrive pas à une suite pour vous (les consommateurs de cote), je livrerai le modèle dans le détail et advienne Que voudra.
Un peu de compet entre les repreneurs, ça devrait booster le schmil.
serge a écrit:rodio a écrit:Mon approche est parfaitement modélisable et modélisée
de ce que j'ai lu, ce n'est pas aussi vrai que cela.
serge a écrit: prenons une course gagnée par Dawa, tu connais son inconstance donc tu ne le prends pas dans la poignée de coureurs référents pour cette course.
pour déterminer la cote de départ d'un coureur, il ne faut pas seulement avoir une base de donnée la plus complète possible, il faut aussi déterminer comment tu choisis la cote pour la course : prise en compte du résultat le plus récent, même s'il n'est pas sur une distance semblable, prise en compte de la dernière distance semblable où la course semble avoir été réussi, même s'il faut remonter à un an en arrière ?
serge a écrit:par exemple, Lorblanchet aux Templiers, comment tu détermines sa cote d'avant course, vu qu'il revient de blessure ?
serge a écrit:à partir de quel moment tu considères qu'un coureur n'a pas une cote assez précise pour être pris en compte, de quel moment tu vas chercher dans les féminines ?
.serge a écrit:pour une course trustée par les skieurs, tu considères que tu n'as pas les données nécessaires pour coter la course, comment modeliser cela dans un programme informatique ?
serge a écrit:une course où le premier s'est trompé de parcours, l'écart avec le second est alors plus faible, l'écart de cote aussi. sachant cela, tu peux ne pas le prendre en compte dans ton calcul, mais un programme informatique ?
Théophile a écrit:Une question que je me pose et auquel je ne trouve pas la réponse, tu en as peut etre déjà parler.
As tu déja côté les perfs sur 100 m ? Usain Bolt par exemple.
Et dans quel discipline tu trouves la côte la plus élevé ? Marathon semi, 10 km 3000 m ??
Ton temps(Distance D) = (1775/Ta cote Rodio)*Temps Record Monde(Distance D).
Théophile a écrit:Une question que je me pose et auquel je ne trouve pas la réponse, tu en as peut etre déjà parler.
Et dans quel discipline tu trouves la côte la plus élevé ? Marathon semi, 10 km 3000 m ??
rodio a écrit:Théophile a écrit:Une question que je me pose et auquel je ne trouve pas la réponse, tu en as peut etre déjà parler.
L'idée qu'un record du monde soit plus brillant qu'un autre est sans doute logique, le problème étant de déterminer laquelle (logique). Toutes les tables de cotation qu'on a pu établir sont nécessairement fausses au bout de 20 ans voire avant pour des raisons parfois peu avouables. Certaines disciplines ne progresseront plus, on est visiblement arrivé à un top (saut en hauteur ou en longueur).
Mon système ne mesure que l'endurance et je mets tout le monde d'accord en les évaluant à 1775 rdm. Quand il est battu, le score est supérieur évidemment. Mais comme on ne bat plus guère les records du monde ou alors de très peu, la distorsion est faible pour le lambda de la discipline concernée.
3fred5 a écrit:j'aimerai comprendre un truc quand même.
sur une course comme le bugul noz j'ai 1197 point et si je fais mes compte sur le trail des 3 vallées je me retrouve avec 1328.
j'ai fait une plus grosse course au bugul noz.
au trail des trois vallées, j'ai écouté le rugby (pendant 2h avant d'enclencher ma course)
si je devais évaluer ma perf, j'aurais quand même mis les points dans le sens inverse sur ces deux courses!
donc, soit le référent est sur évalué dans une course soit il est sous évaluer dans une autre !
d'ailleurs, comment est défini la côté d'un vainqueur ?
rodio a écrit:Ensuite il n'est pas impossible que 3 Vallées soit un peu surcotée. C'est une épreuve de fin de saison, c'est un facteur de distorsion.
cloclo a écrit:rodio a écrit:Ensuite il n'est pas impossible que 3 Vallées soit un peu surcotée. C'est une épreuve de fin de saison, c'est un facteur de distorsion.
Tu veux dire par là que ceux que tu prends comme référents n'étaient peut-être pas au taquet, comparativement à leur cote utilisée pour le calcul?
@lex_38 a écrit:Vogoy se posait des questions sur sa forme! On dirait que ça va!
rodio a écrit:Ce qui est intéressant c'est que Vogoy et rémyM sont clairement des "trailers" quand on compare leurs meilleurs scores distance classique et courses trail. C'est bien la première application de la rdm, déterminer le secteur où l'on avance le mieux.
vogoy' a écrit:En fait, sur un Ekiden, les temps du premier relais et du dernier relais ( j'ai fait le premier et rémy le dernier) sont "un peu" erronés en raison des sas d'entrée des relais... en effet, il peu y avoir jusqu'à 100m d'écart entre la ligne de pointage kilométrique et le sas...
du coup, sur mon premier 5, tu peux ajouter 15' environ et par contre, sur le 7,....de Rémy, tu peux enlever 15' car il a fait plus de distance... ( un merdier expliqué par mon coach que j'ai bien du mal à synthétiser ))
Mais, en moins de 17'30" le 5000 sur un parcours pas des plus roulant...et avec 2 pauvres séances de fractionné avant...j'aurai signé tout de suite avant
Ce qui est assez étonnant, c'est qu'après l'UTMB, je n'ai "à priori" pas ou peu perdu de vitesse...l'an dernier, après la CCC j'avais même explosé mes records sur des distances courtes en décembre....Le Long n'a "pour l'instant" que peu ou pas d'influence sur ma vitesse....l'une des raison est sans doute l'orientation de mes plans d'entraînement où j'ai toute l'année de la VMA courte ou mixte pour faire des rappels
à méditer pour les traileurs....
Pour Rémy, je trouve tout simplement que c'est énorme car la semaine d'avant il fait quand même 75 bornes aux hospitaliers !!!!
Rémy M a écrit:vogoy' a écrit:En fait, sur un Ekiden, les temps du premier relais et du dernier relais ( j'ai fait le premier et rémy le dernier) sont "un peu" erronés en raison des sas d'entrée des relais... en effet, il peu y avoir jusqu'à 100m d'écart entre la ligne de pointage kilométrique et le sas...
du coup, sur mon premier 5, tu peux ajouter 15' environ et par contre, sur le 7,....de Rémy, tu peux enlever 15' car il a fait plus de distance... ( un merdier expliqué par mon coach que j'ai bien du mal à synthétiser ))
Mais, en moins de 17'30" le 5000 sur un parcours pas des plus roulant...et avec 2 pauvres séances de fractionné avant...j'aurai signé tout de suite avant
Ce qui est assez étonnant, c'est qu'après l'UTMB, je n'ai "à priori" pas ou peu perdu de vitesse...l'an dernier, après la CCC j'avais même explosé mes records sur des distances courtes en décembre....Le Long n'a "pour l'instant" que peu ou pas d'influence sur ma vitesse....l'une des raison est sans doute l'orientation de mes plans d'entraînement où j'ai toute l'année de la VMA courte ou mixte pour faire des rappels
à méditer pour les traileurs....
Pour Rémy, je trouve tout simplement que c'est énorme car la semaine d'avant il fait quand même 75 bornes aux hospitaliers !!!!
En fait la différence est de 130m. C'est à dire que pour les relais n°1, les chronos affichés sont pour 4.87km et pour les relais n°6, les chronos sont pour 7.132km.
Pour les autres relais, il n'y a pas d'écart de distance, mais le véritable chrono peut varier de quelques secondes par rapport au temps officiel, selon l'endroit où se trouvait le SAS de départ...
rodio a écrit:@lex_38 a écrit:Vogoy se posait des questions sur sa forme! On dirait que ça va!
Pas très loin de ses meilleures scores sur 10 km. Ce qui est intéressant c'est que Vogoy et rémyM sont clairement des "trailers" quand on compare leurs meilleurs scores distance classique et courses trail. C'est bien la première application de la rdm, déterminer le secteur où l'on avance le mieux.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : bubulle, Trendiction [Bot] et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !