Modérateur: Modos
laurent63 a écrit:bonjour,
je suis a la recherche d'une solution pour augmenter l'autonomie de ma montre garmin forerunner 310 xt.
Dans l'objectif de faire des ultra trail de plus de 20 heures j'aimerais avoir une solution pour que ma montre fonctionne durant toute la course soit par l'ajout d'une batterie ou de panneaux solaire .
merci pour votre aide
laurent63 a écrit:bonjour,
je suis a la recherche d'une solution pour augmenter l'autonomie de ma montre garmin forerunner 310 xt.
Dans l'objectif de faire des ultra trail de plus de 20 heures j'aimerais avoir une solution pour que ma montre fonctionne durant toute la course soit par l'ajout d'une batterie ou de panneaux solaire .
merci pour votre aide
peky a écrit:laurent63 a écrit:bonjour,
merci pour votre aide
Là par exemple : viewtopic.php?f=22&t=3592&p=458078&hilit=autonomie+garmin#p458078
powerfuljedi a écrit:Très intéressant tout ça ! Savez-vous si ça marche aussi pour la Garmin Forerunner 410 ? Si on peut la recharger en course avec une batterie externe et la pince de branchement ? Merci
Mickey49 a écrit:powerfuljedi a écrit:Très intéressant tout ça ! Savez-vous si ça marche aussi pour la Garmin Forerunner 410 ? Si on peut la recharger en course avec une batterie externe et la pince de branchement ? Merci
Affirmatif
j'ai déjà écrit sur ce sujet sur d'autres posts du forum
par contre, comme indiqué dans ce fil, tu ne vois pas les infos pendant que cela charge, juste l'alerte (temps mn/ km tous les km dans mon cas).
Je l'ai utilisé entre deux étapes de la St Express et c'est comme cela que je ferai mes prochaines sorties longues au-delà de son autonomie actuelle.
Mode pratiqué :
- mise en place du dispositif avant le départ, mais sans allumer l'accu, je pouvais ainsi suivre sur la montre mes données habituelles pendant les 15-20 premiers km,
- puis à un montant choisi (pour moi à un ravito avec encore plus de 50% de batterie), j'ai déclenché sur "on" l'accu auxiliaire, là pour la suite perte de la visu sur les données mais j'étais en mode "diesel régulier", et la montre enregistrait,
puis au dernier ou avant dernier ravito, j'ai coupé l'accu (ou laissé l'accu et enlevé juste la pince) et j'ai pu finir en mode boost tout en suivant mes paramètres pour ne pas exploser avant la ligne.
Nico_las a écrit:J'ai acheté un power bank 2600mA à moins de 10€ sur internet (recherche google). C'est un tout petit boitier qui contient une batterie et me permet de recharger mon téléphone à 90% + ma montre garmin foreruner 210 + mon ipod pour la musique. Comme cela a déjà été évoqué plus haut on peut faire tout ça en courant.
Par contre je rencontre un gros problème mais qui vient de ma montre, pas de mon petit boitier magique:
Ma montre (garmin forerunner 210) se charge bien mais arrête complètement d'enregistrer pendant la charge.
J'avais lu ici ou sur un autre sujet sur le forum que des coureurs utilisaient cette solution mais que leur montre continuait à enregistrer en charge (ils perdaient juste l'affichage pendant la charge).
Pour ceux qui ont déjà utilisé ce type de solution, quelle montre avez vous? Je dois en changer bientôt et tant qu'à faire j'en prendrai une qui me permettre de charger, enregistrer et courir en même temps.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !