Votre casque audio sport?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Votre casque audio sport?

Messagepar jano » 22 Oct 2011, 14:16

un casque philips à 3 francs 6 sous branché sur mon téléphone aussi et rarement sur un baladeur au bras.
j'ai essayé plusieurs trucs mais je me suis fixé sur celui-ci surtout pour le prix car le risque de l'accrocher en courant ou dans le sac...est important et ça me fait moins mal d'en racheter un.

il manque effectivement un bouton pour régler le son ou décrocher mais bon...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar guigue » 22 Oct 2011, 15:46

casque JAYS D JAYS .

http://www.lesnumeriques.com/jays-d-jay ... 6_350.html

intra oricullaire qui ne bouge absolument pas .

j ai remplacer les bouchons siliconne d origine par des bouchon de marque comply en mousse thermoformable , et le son s en trouve bonnifiè :D

http://www.complyfoam.com/products/t-100/

des basses rehaussèe , un son de tres grande qualitèe, que du bonheur .

et surtout , on n est plus obligè de monter le son de son lecteur a moitiè pour entendre quelque chose ,
guigue
Maître kikoureur

Messagepar hormao » 22 Oct 2011, 16:09

le meme que le tien, un seinheiser mais en version tour de cou, ne bouge pas d'un poil, pas de douleurs dans les oreilles et un super son !!! c'est bien le premier qui me convient aussi bien !!
http://trailfarmer.over-blog.com/
hormao
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Loup » 22 Oct 2011, 16:18

guigue a écrit:des basses rehaussèe , un son de tres grande qualitèe, que du bonheur .

et surtout , on n est plus obligè de monter le son de son lecteur a moitiè pour entendre quelque chose ,

On le sent pas du tout ton accent drômois... J'en suis tout retourné. :lol: :lol: :arrow:
Moi aussi j'ai le sennheiser modèle CX680 mais je ne le porte même pas pour courir... Il tient bien mais je crois que je préfère sans. :wink:
http://www.sennheiser.fr/casques-audio/ ... das/cx-680
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar hormao » 22 Oct 2011, 16:35

j'ai mis les mousses.
testé sur une course de 15kms sous un deluge de pluie (merci la normandie), pas de soucis de fonctionnement.
http://trailfarmer.over-blog.com/
hormao
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Loup » 22 Oct 2011, 18:06

corto a écrit:Le tout fais 56g. Pb: mon MP3 c'est mon telephone, et avec ce genre de casque je ne peux prendre d'appel ou en donner (mais là je m'en fou je vous dirais car j'ai horreur d'être au tel quand je cours)

T'es pas simple toi... Au fait il fait combien de grammes ton phone qui ne te sert pas à téléphoner puisque quand tu cours tu n'aimes pas téléphoner en revanche tu aurais bien aimé que le casque puisse servir d'oreillette mais du coup pas pour courir, hein, pour téléphoner... ? :lol: :lol: :lol:
Moi je cherche une voiture porte-clé pour garer mes clés de voiture et accessoirement les clés de l'antivol de mon vélo qu'il m'arrive parfois de laisser dans la voiture et... :|

Je rigole Jeff, je rigole !! :P
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar guigue » 22 Oct 2011, 18:36

corto a écrit:
guigue a écrit:casque JAYS D JAYS .

http://www.lesnumeriques.com/jays-d-jay ... 6_350.html

intra oricullaire qui ne bouge absolument pas .

j ai remplacer les bouchons siliconne d origine par des bouchon de marque comply en mousse thermoformable , et le son s en trouve bonnifiè :D

http://www.complyfoam.com/products/t-100/

des basses rehaussèe , un son de tres grande qualitèe, que du bonheur .

Peux tu prendre des appels avec? Je pense qu'il y a aussi un controle du volume? Pas très bien expliqué sur la fiche.

Ne tombent t'il pas vu qu'il n'y a pas de retour d'oreilles?

Bon c'est quand même 100€ le casque sur Internet (jose pas imaginé le prix boutique lol), la vache!!!

pas de control de volume sur cet intra .

le principe d un intra oricullaire c est justement que ça ne bouge pas d un poil , puisque les oreillettes sont enfoncè a l ' interieur du conduit auditif , et ainsi epousent le canal .

par contre on entend aucun bruit exterieur , ce sont en faite comme des boulles quies , mais avec de la music a l interieur :mrgreen:
guigue
Maître kikoureur

Messagepar RayaRun » 22 Oct 2011, 19:40

Pour ma part, j'ai eu des seinheiser, des philips, des sony, des intra auriculaires, des avec microphones... J'utiise mon Iphone comme baladeur.

Mais j'ai arrêter de claquer du fric à raison de 45 à 75 euros, ceux avec microphone se déglingue avec la transpiration au bout de 3-4 mois et sont globalement plus fragiles à raison de 4 sorties par semaines, les intra, sont insupportables sur du long, et masquent beaucoup le bruit ambiant d'ou certains risques d'accident (j'ai été témoin d'un il y quelques années d'un coureur se faisant cueillir par une bagnole, qu'il n'avait pas vu ni entendu - il avait des intra -, heureusement sans gravité).

J'ai désormais des tour d'oreilles philips, pas cher, et qui se font vite oublier. Le son est peut être un peu moins bon mais le casque me permet d'entendre mon environnement.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar guigue » 22 Oct 2011, 21:04

ca fait deux ans que j ai mes intras , et ils marchent nikel .

3 sorties par semaines .

sur le risque d accident ,la je te rejoint en effet .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar RayaRun » 23 Oct 2011, 22:35

guigue a écrit:ca fait deux ans que j ai mes intras , et ils marchent nikel .

3 sorties par semaines .

sur le risque d accident ,la je te rejoint en effet .

Et moi sur le fait que le son est bien meilleur.

C'est les casques avec potentiomètre ou micro qui sont fragiles car plus il y a de pièces et celles ci risque de casser ou de prendre l'humidité.

Et vu le nombre de casques de mon cimetière personnel...

J'en ai vu un au salon de l'écotrail :
http://www.haloheadphones.com/fr/index.php

Ca donne un look eighties et le problème c'est que tu transpires donc faut démonter les écouteurs et laver le bandeau puis les remettre, un peu fastidieux.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar olafmax » 24 Oct 2011, 21:22

Un casque d' iPhone de Base (ou assimilé) + un buff sur les oreilles et ça tiens bien :-) (enfin surtout les buffs Kikourou :-) )
olafmax
Kikoureur ki kour

Messagepar Wilou » 24 Oct 2011, 22:04

Comme le Loup, j'ai mon petit SENNHEISER mais avec l'approche du froid je le delaisse pour un oriculaire plus facile à supporter sous notre incontournable BUFF. :D
Wilou
Kikoureur débutant

Messagepar guigue » 25 Oct 2011, 02:48

j ai jamais trouvè mieux que les intras pour que le casque ne bouge pas d un poil , et que le son reste au top .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar Bnco » 25 Oct 2011, 08:04

Une piste pour le futur, alliant confort musical et sécurité pour entendre les bruits environnants ?
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=9637
"Orienteering a way of living" j. Martensson
Bnco
Kikoureur ki trottine

Messagepar hulky » 01 Mars 2013, 23:40

bonjour
je suis courreur occasionel et cycliste journalier et je cherche un casque audio !
j'ai essayé plein d'intra et la plupart tombe des oreilles au bout de quelques minutes (surtout en courant !)
actuellement, j'ai des logitech qui sonnent bien seulement s'ils sont bien insérés et qu'ils ne bougent pas!
du coup, j'hésite à prendre un vrai casque (avec arceau)..est ce que certains d'entre vous ont essayé ? quels modèles ? merci
hulky
Kikoureur timide

Retour vers [Matos] Matériel