par pschitt74 » 24 Sep 2007, 21:12
Re-bonjour à tous,
Le fait que la majorité des coureurs soit un peu "cramés" nous va bien ! C'était quand même un peu le but d'en avoir pour ses jambes !
Concernant les remarques :
* oui, nous avions parlé de coca peu avant la course. Cela dit, au début nous avions décidé de ne mettre que de l'eau (il n'y a pas de bassin de coca quand on part en "off"). Mais nous sommes aussi adeptes du coca sur les "gros trucs" alors... Pour finir, petit loupé... C'est noté pour la prochaine fois !
* être qualifiant pour l'UTMB : nous avions discuté de la barre des 50kms. Mais nous ne sommes pas rentré dans le truc qui consistait à tout prix à arriver à 51kms pour être qualifiant. Notre but : un parcours de trail de montagne bien dur, bien beau... On l'a imaginé et on est tombé sur environ 45kms. Nous aurions pu faire 51 sans problèmes mais bon... C'est aussi pas mal d'avoir un truc vers les 40kms. Si, nous sommes qualifiant, tant mieux. Je pense qu'au niveau difficulté, on est pas mal...
* tracés hors sentiers : sur Chalune, nous avons voulu éviter un grand aller-retour. Un de nos bons "sioux" à dénicher un vieux sentier qu'à notre avis il serait pas mal de faire revivre. Nous vous l'avons donc proposé. En plus, c'était à notre avis un beau passage. Mais bon, à discuter effectivment.
* les allers-retours des 2 sommets : sujet de petits débats. Mais la décision partagée par nous : "c'est quand même dommage de ne pas aller en haut,de passer juste dessous...". Et finalement, le "mur" final du Pic est un must quand on le fait en "off".
* nous avons effectivement eu des plaintes sur le "manque d'eau" vers le Pic (pour ne pas dire plus que des plaintes)... Nous ne pensons pas qu'il y ait un effet "gestion de l'effort" si on met de l'eau partout... 2 ravitos en eau, 1 eau+solide et hop. Quand je pense qu'on avait imaginer mettre un ravito en eau de moins...! OK, il ne faut pas trop exagérer. Cela dit, nous avions décidé de nous retrouver sur le Pic et ses arêtes pour suivre les 20 derniers et les encourager. On a pris un peu d'eau en montant... Et vous savez quoi, quasiment tous les "derniers" n'avaient aucun pb de gestion de l'eau... La classe !
Sinon,un grand bravo à tous : effectivement, quasiment 0 papier sur le parcours ! De plus, nous avons pu apprécier l'état d'esprit des trailers. Même si nous n'avons pas couru, nous nous sommes vraiment éclatés avec vous ce WE !
Et finalement, en fait, je vous ai certainement tous vu et nous avons dû échanger quelques mots!
Pour l'année prochaine, si nous sommes encore là, on ferait bien toutes les pointes... 60kms et 6000m+, ça vous dit ? OK, j'exagère... Nous, nous le ferons en "off" !
Allez, Arvi pâ ! Merci et encore bravo à vous !
Pschitt