Modérateur: Modos
Pachy a écrit:Bonjour,
J'aurais voulu connaitre la VO2Max et la fréquence Cardiaque max et de repos de quelques un d'entres vous, afin de savoir, si malgré mon entrainement régulier je suis plutôt en forme, ou pas du tout...
Pour moi :
VO2Max: 52,
FCrepos : 50,
FCMax : 172...
LtBlueb a écrit:Pachy a écrit:Bonjour,
J'aurais voulu connaitre la VO2Max et la fréquence Cardiaque max et de repos de quelques un d'entres vous, afin de savoir, si malgré mon entrainement régulier je suis plutôt en forme, ou pas du tout...
Pour moi :
VO2Max: 52,
FCrepos : 50,
FCMax : 172...
salut l'pachy ,
si je puis me permettre ces indicateurs ne sont pas vraiment des indicateurs de forme
bon évidemment avec des FcRepos autour de 50 (voire moins) et une VO2Max >50 , on sait qu'on a de grandes chances d'avoir affaire à un sportif
maintenant en déduire que le sportif en question est en forme ou pas , perso je ne sais pas faire
si quelqu'un sait , je suis interessé
@+
L'Blueb
Pachy a écrit:J'ai fait le du site http://www.awsoft.net/run/calculs/index.html.
Tu cours pendant 12 minutes au max et tu regarde combien tu as fait.
52 correspond à 2,86km.
JLW a écrit:53 ans
175 cms
67 kgs
FC repos 42
FC max 176
VO2Max 60
10km: aux environs de 40'
semi: aux environs de 1h30
marathon: 3h2x ....
Grom a écrit:En fait, oui c'est plus compliqué. A priori, c'est proportionnel à la VMA mais chaque individu est unique et on n'obéit pas tous aux mêmes statistiques...
Ca se mesure en labo, dans l'idéal sur tapis, sinon sur velo. Une turbine mesure l'air inspiré et une sonde mesure la teneur en O2 dans l'air expiré. Sachant que la teneur dans l'air de la pièce est toujours de 21% (comme partout sur Terre), la machine en déduit le pourcentage d'O2 "retenu" par le corps et connaissant le volume d'air consommé (avec la turbine), elle peut en déduire le volume d'O2 consommé, soit la VO2. Le maximum de la courbe est alors tout simplement la VO2max. Cette VO2max est donc atteinte au max de l'effort donc à la VMA. Exemple : 16% dans l'air expiré et 21% dans l'air inspiré (celui de la pièce) soit 5% d'O2 consommé. Pour 2L d'air consommé en 1 minute, ça va faire 5% de 2000 mL = 100 mL que l'on ramène au kg de bonhomme (ex : 50 kg -> VO2max = 100/50 = 2mL/min/kg).
Certains ont modélisé le lien entre VMA et VO2max (à partir d'un échantillonage) mais tout le monde n'obéit pas à la règle...
J'espère avoir été clair
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !