UTMB®-CCC®-TDS 2011

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2011 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 12 récits pour 2011 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2011 - Courmayeur
avec 22 kivaoù, 13 récits pour 2011 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 1 avis

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar ch'ti Gone » 29 Août 2011, 08:34

De retour hier soir d'un Week-end ENORME!
Premiere fois que je participais à cette grande messe du trail. Je l'ai vécu avec une double casquette : courreur(sur la TDS) puis assistant(sur l'UTMB). J'ai donc des tonnes de souvenirs et d'émotions en tête.
J'ai pris autant de plaisir à boucler la TDS (je suis très fier de ma gestion de course :D ) qu'à encourager de longues heures les courageux qui passaient à Champex dans la nuit de samedi à dimanche.

Merci à tous ceux qui m'ont encouragé, avec qui j'ai échangé à l'arrivée.
Ce matin, j'atterris doucement. Je crains une petite phase "coup de blues" cette semaine...Je traiterais cet épisode en rédigeant un CR.

Bonne récup à tous.
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour

Messagepar pio » 29 Août 2011, 08:38

Remerciements à tous les Kikoureurs et Kikoureuses qui m'ont encouragé.
Mention spéciale à Ptijean et au Blueb qui ont été de véritables mères et qui
m'ont coaché sur la fin.
Ma course la plus difficile compte tenu de la météo et des soucis de tendons dès le
début.
Mon édition préférée pour le finish en bain de soleil et de foule, ça change des 1h du mat
en 2007/8 avec 3 pelés !

au plaisir de vous revoir bientôt , mais avant place à la récup dixit Ptijean :o
ciao

PIO
pio
Kikoureur ki trottine

Messagepar Breizhronan » 29 Août 2011, 08:55

Bravo à toutes et à tous, et merci aux suiveurs qui nous ont donné de précieuses informations tout au long du week end. Bonne récupération à tout le monde.
Breizhronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar @lex_38 » 29 Août 2011, 09:18

pio a écrit:Remerciements à tous les Kikoureurs et Kikoureuses qui m'ont encouragé.
Mention spéciale à Ptijean et au Blueb qui ont été de véritables mères et qui
m'ont coaché sur la fin.
Ma course la plus difficile compte tenu de la météo et des soucis de tendons dès le
début.
Mon édition préférée pour le finish en bain de soleil et de foule, ça change des 1h du mat
en 2007/8 avec 3 pelés !

au plaisir de vous revoir bientôt , mais avant place à la récup dixit Ptijean :o

Bravo!

J'ai quelques photos de toi dans la montée du col de la Forclaz
Je te filerai ça nez rouge!
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar Zorglub74 » 29 Août 2011, 09:26

Gros WE où j'ai rencontré quelques kikous, Cédric et Jean.Michel Touron avant la course puis de nouveau Jean-Michel avec qui j'ai dormi un brin à Champex avant qu'il ne reparte alors que je pensai abadonner because tendinite du releveur et syndrome fémoro à gauche dès-avant Courmayeur.
Spéciale pensée pour Stéphanos avec qui j'ai pris le départ et surtout à Maïlis rejointe au-dessus des Houches puis dans la montée du Bonhomme. En compagnie de Stéphanos nous avons ainsi progressé tout en discutant jusqu'au lac Combal. Se furent les heures précieuses du début de course des moments partagés avec des copains sous la pluie puis dans la nuit étoilée de Balme au-dessus d'un serpent des frontales, puis au levé du jour tout rose avec le croissant de lune magnifique magnifique au Bonhomme avant de rejoindre la Seigne sous la neige. Que du bonheur :D .
Bien triste d'avoir laissé Maïlis au lac Combal alors que Stéphanos en forme s'envolait.
J'ai croisé Chti'gone devant une bière à l'arrivée qui semblait avoir vécu un gros WE.

Aller maintenant je m'attelle à la lecture des ces pages pour revivre cela derrière l'écran :)
Dernière édition par Zorglub74 le 29 Août 2011, 10:36, édité 1 fois au total.
Que la montagne est belle
Zorglub74
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 29 Août 2011, 09:44

Bravo à toutes et tous, vous nous avez ben fait vibrer. On était (presque) avec vous dans la montagne ! Bonne récup à toutes et tous, finishers ou non et puis je note quand même que qques uns auront réussi à doubler TOE + UTMB ! Je dis juste RESPECT !!!!!!!!!!!!!
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar millénium » 29 Août 2011, 10:08

millénium
Grand Maître

Messagepar philpask » 29 Août 2011, 11:34

tes bâtons, c'est un truc à se les planter dans le pied !!! Faut pas dormir dessus hein ;-)
philpask
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 29 Août 2011, 11:37

ça me fait bien plaisir de voir que mes photos te plaisent !
millénium
Grand Maître

Messagepar Erwan Japon » 29 Août 2011, 11:50

Marathonien Francais vivant au Japon.
Erwan Japon
Kikoureur ki kour

Messagepar map-o-spread » 29 Août 2011, 12:14

quelqu'un sait quand repasse le reportage sur eurpsport? (diffusion lundi matinà 00h45...)
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar @lex_38 » 29 Août 2011, 12:21

Personne ne l'a enregistré et partagé sur le net des fois?
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar philpask » 29 Août 2011, 12:34

BADGONE a écrit:ça me fait bien plaisir de voir que mes photos te plaisent !

J'aime surtout le fait qu'il y a des légendes. Je suis un coureur lambda et je ne connais pas tout le monde, donc du coup, ça m'apporte pas mal de voir qui est qui.
Merci ;-)
philpask
Kikoureur ki kour

Messagepar Eponyme » 29 Août 2011, 12:48

Bravo à tous les valeureux qui nous ont encore une fois fait rêver durant ce weekend !
Merci à ceux qui ont pris le temps d'alimenter ce file également.

Sur ce, bonne récup à tous ! ;)
Eponyme
Kikoureur ki trottine

Messagepar bernardo » 29 Août 2011, 13:28

Week-end extra à Cham,
J'ai fait la TDS (bien gérée en 27h), ce qui m'a permis de suivre et voir les copains sur la CCC et l'UTMB, et je me suis fait un petit dérouillage le samedi après-midi en accompagnant un copain d'une équipe PTL pendant leurs 5 dernières heures. Géant.
Bonne récup
bernardo
Kikoureur timide

Messagepar Xtof » 29 Août 2011, 13:31

jeanphi69 a écrit:
Land. a écrit:Bleau78 (Marco) Finisher TDS 294 ème en 25h38

BRAVO, belle perf !!!

Ah oui, belle perf.
Cyril ne devrait pas tarder également si j'en juge le prévisionnel. :?: Je regrette d'avoir perdu son tél, je lui aurais envoyé des sms... Dommage
Par contre, chris38 au l'air d'avoir eu de sérieux soucis... :?

Salut,
Merci pour le suivi et le soutien.
Cette TDS a été une très belle course (malgré le long passage sur la route au Cormet de Roseland pour éviter le Passeur de Pralognan), une météo estivale, des paysages superbes et sauvages, une belle ambiance dans les villages traversés, beaucoup de sourires, des bénévoles formidables... et d'un point de vu personnel, une première centaine de kilomètres régulière (dans les 30) puis un gros coup de moins bien (hypothermie) au milieu de la nuit (rattrapé par 2 mois de blessures pré-compet et le manque d'entrainement), au pied de Tricot ... je suis allé me réfugier tant bien que mal dans les dortoirs des chalets de Miage où je me suis endormi pour 3h avant de repartir au petit matin (avec les randonneurs du TMB) afin de rallier Chamonix !
Une expérience de plus et au final la satisfaction d'avoir bouclé cette T.D.S !
A + sur les sentiers, Chris
Xtof
Kikoureur ki kour

Messagepar Bert' » 29 Août 2011, 13:54

Dur d'atterrir et reprendre le boulot dès aujourd'hui... mais encore un grand MERCI à tous pour cet évènement formidable !!... Organisateurs, bénévoles, spectateurs et Kikoureurs !
La communauté est vraiment la plus formidable :D :D

Bon, c'est plus facile d'avoir le sourire quand on a réussi son objectif, aussi j'ai une pensée particulière pour tous ceux qui n'ont pas pu atteindre leur rêve : consolez-vous vite car ce n'est que partie remise !!

Début Juillet, à la montagn'Hard, j'étais au fonds du trou, prêt même à définitivement abandonner l'Ultra... et voilà la TDS bouclée avec une très bonne gestion de course, et un gros moral (sauf à partir du Tricot).

J'ai eu le bonheur de croiser pleins de kikous et en particulier l'Ecureuil avec qui j'ai fait quasiment toute la nuit et le début de la matinée. Quel dommage et regret de ne pas avoir pu l'emmener avec moi jusqu'à l'arrivée :cry:
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
2 livres pour les rêver, préparer et vivre !
(UTMB, Diag, Marathon des Sables, Tor, Barkley...)
Bert'
Maître kikoureur

Messagepar Yannick74 » 29 Août 2011, 13:58

Dur effectivement le boulot ce matin... Mais que du bonheur qui va aider à une super récup !

Des images pleins la tête, aucune photo en course.
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 29 Août 2011, 14:16

philpask a écrit:tes bâtons, c'est un truc à se les planter dans le pied !!! Faut pas dormir dessus hein ;-)

Ouais j'ai halluciné dessus, c'est pas pour moi ces trucs ! :shock:
Bon sinon, je rejoins philpask. Super sympas tes photos, on est dans l'ambiance, j'ai bien aimé. ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Bikoon » 29 Août 2011, 14:27

Bert' a écrit:Début Juillet, à la montagn'Hard, j'étais au fonds du trou, prêt même à définitivement abandonner l'Ultra... et voilà la TDS bouclée avec une très bonne gestion de course, et un gros moral (sauf à partir du Tricot).

Bravo Bert pour ta course ! Comme quoi, la Montagn'hard n'a pas générée que de la souffrance :D

Désolé également pour tous les Kik's qui se sont investis pendant des semaines / mois pour ne pas voir cette ligne d'arrivée tant rêvée de Chamonix !

Immense respect pour tous les valeureux coureurs qui se sont élancés vendredi soir à 23h30 sous la flotte et par 10°. Passez moi l'expression, mais il fallait en avoir dans le caleçon (long) :wink:

J'ai loupé de peu le départ de l'UTMB, car je suis arrivé de ma CCC 25 mn après (soit à 23h53 précisemment). Très content de ma course, même si je regrette (mais pas sur le moment :roll: ) de ne pas avoir connu les célèbres Bovines, Catogne et Tête aux vents. L'année prochaine ?
Des conditions météo pas évidentes non plus sur les 93 km de cette édition : 29° à Martigny, et 10° sous la flotte et dans la nuit à partir de Trient.

MAIS QUEL PIED DE FRANCHIR LA LIGNE (même sous la pluie) AVEC MA PUCE DE 7 ANS !!!
J'étais submergé d'émotions, un sourire jusqu'aux oreilles, oubliant mes releveurs et mes achilles :?
C'était aussi bon que c'est dur d'être au bureau aujourd'hui 8)

Bonne récup à tous

Bikoon_ravi_et_cramé_à_la_fois
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar vogoy' » 29 Août 2011, 14:30

De retour de Cham avec des images plein la tête !!

D'abord, merci Rodio pour ce suivi, des kik's et autres, je n'ai pas eu le temps de tout lire mais quelle performance !!!un vrai ultra :-)

Un grand bravo à tous les Finishers et les autres, ceux qui n'ont pas pu arriver à bout de ce voyage fait de joie mais aussi de beaucoup de souffrance et moment difficiles.

pour ma part, ma course a été un chemin de croix et ce, dés le début. J'ai eu un coup de moins biens pendant....9 heures !!!! ( nausées, hypo, pas de jambes...) enfin bref, un jour sans :(
ensuite, j'ai trouvé Ousti sur ma route qui m'a motivé à aller jusqu'a Courmayeur. Merci Ousti vraiment merci !
Mais c'est pas le bon jour, c'est pas le bon car des tendinites à la rotule et aux releveurs m'ont obligés à finir la course ( les 20 dernières heures !!!!!) en un vérritable chemin de croix !!!
j'ai terminé essentiellement pour mes enfants qui ne voulaient pas que j'abandonne !
Ce matin, je suis heureux d'être finisher d'une course hors normes !
merci aux bénévoles vraiment géants.
le classement et le temps ne sont qu'anecdotiques.....

enfin, un grand BRAVO à mon ami REMY MARCEL 27ème de l'épreuve et qui confirme ( 26 ème l'an passé) qu'il fait partie des meilleurs ultra traileurs français !!
cours toujours tu m'intéresses...
vogoy'
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 29 Août 2011, 14:35

vogoy' a écrit:De retour de Cham avec des images plein la tête !!

D'abord, merci Rodio pour ce suivi, des kik's et autres, je n'ai pas eu le temps de tout lire mais quelle performance !!!un vrai ultra :-)

Un grand bravo à tous les Finishers et les autres, ceux qui n'ont pas pu arriver à bout de ce voyage fait de joie mais aussi de beaucoup de souffrance et moment difficiles.

pour ma part, ma course a été un chemin de croix et ce, dés le début. J'ai eu un coup de moins biens pendant....9 heures !!!! ( nausées, hypo, pas de jambes...) enfin bref, un jour sans :(
ensuite, j'ai trouvé Ousti sur ma route qui m'a motivé à aller jusqu'a Courmayeur. Merci Ousti vraiment merci !
Mais c'est pas le bon jour, c'est pas le bon car des tendinites à la rotule et aux releveurs m'ont obligés à finir la course ( les 20 dernières heures !!!!!) en un vérritable chemin de croix !!!
j'ai terminé essentiellement pour mes enfants qui ne voulaient pas que j'abandonne !
Ce matin, je suis heureux d'être finisher d'une course hors normes !
merci aux bénévoles vraiment géants.
le classement et le temps ne sont qu'anecdotiques.....

enfin, un grand BRAVO à mon ami REMY MARCEL 27ème de l'épreuve et qui confirme ( 26 ème l'an passé) qu'il fait partie des meilleurs ultra traileurs français !!

Bravo Damien,
En regardant tes temps de passage plusieurs fois, je me suis dis que tu avais l'air d'être dans le dur par rapport à d'autres courses. :?
Tu as su aller jusqu'au bout, dans la douleur, tu as vraiment assuré l'essentiel. Franchement, tu peux être fier de toi !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar vogoy' » 29 Août 2011, 14:41

Merci Jean phi !

bah en fait : début de course, pas de jus et nausées et à partir de bertone, tendinites et tout fait en marchant...

dur dur ...
vogoy'
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 29 Août 2011, 14:44

vogoy' a écrit:Merci Jean phi !

bah en fait : début de course, pas de jus et nausées et à partir de bertone, tendinites et tout fait en marchant...

dur dur ...

Marrant comme ça me parle ça, tiens... :roll:
Remets-toi bien surtout. L'an prochain, si tu remets ça, ce sera très certainement différent. ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar @lex_38 » 29 Août 2011, 14:51

Quand je t'ai vu à la Fouly, tu me disais que ça n'allait pas, et pourtant à te voir, tu étais bien mieux que certains de tes concurrents!
En tout cas tu l'as fait! Bravo!
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar vogoy' » 29 Août 2011, 14:53

Salut Alex,
j'aurai bien discuté plus longuement avec toi mais j'avais un tour à finir :-)
vraiment dur dur :-)

à bientôt.
vogoy'
Kikoureur ki kour

Messagepar Zorglub74 » 29 Août 2011, 15:16

Salut Vogoy on aurait pu deviser un peu tous les deux sur la difficulté de se remotiver pour finir un tour quand l'objectif n'est plus atteignable et sur les motivation plus profondes qui remontent quand les enfants et la famille au sens large veulent te voir finir quel que soit le temps.
Mais tu étais parti trop vite :D
Je remercie encore m'a femme pour m'avoir obligé à continuer même si c'était en marchant les 60 derniers km juste pour les moments passés avec les enfant vers la Forclaz et la descente en leur compagnie vers Trient puis dans la deuxième moitié de la descente sur Vallorcine sans parler de l'arrivée.
Cette année je crains d'avoir été un peu obnubilé par Rodio et sa machine infernale, en avoir trop fait sur les deux ultra préparatoires et avoir oublié que l'objectif n°1 était l'UTMB
A plus et remets-toi bien :)
Zorglub74
Kikoureur ki kour

Messagepar vogoy' » 29 Août 2011, 15:24

Bravo Zorglub ! compagnon d'infortune à quelques distances d'intervalle....on t'a attendu un moment avec oufti en espérant te voir faire une remontée titanesque...
je suis sans doute parti un peu vite mais beaucoup moins que l'an dernier sur la CCC ou j'avais réussie ma course.
je pense que de mutliples facteurs expliquent le nombre importants de courses "ratées" et du record "d'abandon"...
les circonstances de courses y sont sans doute pour quelque chose ( report départ, canicule la veille et la neige le jour da la course...) enfin bref, l'ultra est un sport dont l'aspect physiologique est loin d'être le plus important...la gestion du stress, de l'alimentation sont aussi importants...

Rodio et sa machine infernal, c'est de la bombe ! même si ce coup-ci cela ne nous réussi pas :-)

Tu as une marge de progression aussi importante que ton capital sympathie !
cela va rigoler un jour et cela va faire mal...très mal :-)

à plus.
vogoy'
Kikoureur ki kour

Messagepar Zorglub74 » 29 Août 2011, 15:39

vogoy' a écrit:Bravo Zorglub ! compagnon d'infortune à quelques distances d'intervalle....on t'a attendu un moment avec oufti en espérant te voir faire une remontée titanesque...
...
à plus.

Mais purée j'ai fais une remontée titanesque après que ma soeur m'ai strappé le genou et m'ai filé un anthalgique et un peu de paracétamol à la Forclaz
Avec Noir Désir dans les oreilles j'ai monté Bovine en moins d'une heure mais forcément la descente c'était pas pareil :evil:
Ensuite j'ai encapé les Montets en courant et j'ai même cru un moment après Argentière que les 40h étaient atteignables (si ce n'étaient les petites bosses de la fin :evil: ).
Zorglub74
Kikoureur ki kour

Messagepar Yannick74 » 29 Août 2011, 15:55

Elles font mal ces petites bosses...

par contre t'es passé par Bovine?
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar vogoy' » 29 Août 2011, 15:59

oh mon zorglub !!!
si nous étions montés à BOVINE, on serait arrivé plus tôt au lieu d'aller faire un tour à Martigny...
je ne reviendrais pas sur ce parcours de repli....étrange, douloureux et qui a été fatal à beaucour de non finishers...
vogoy'
Kikoureur ki kour

Messagepar oufti » 29 Août 2011, 16:01

Un petit retour sur ma course: pas grand-chose à dire sinon que ce n'était pas le bon jour. Grosse contracture sur le haut du quadri sur chaque jambe. Jamais ressenti une douleur comme ça. Impossible de sortir du ravito d'Arnuva. Complètement bloqué :shock: Mais aucun regret aujourd'hui parce que j'ai tout tenté pour continuer mais c'était peine perdue (j'ai même fait 2 tentatives sur le col ferret avant de revenir au ravito).
Merci vogoy. Je suis content pour toi. Il t'a fallu bcp de courage pour terminer dans ces conditions.
J'espère que ce n'est que partie remise :-)
oufti
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yannick74 » 29 Août 2011, 16:02

Bon l'oraganisation (PC cham) a bien pris en compte une montée entre champex et martigny:

http://utmb.livetrail.net/pointsMenu.php?course=utmb

Champex Champex 123.70 Km 7106 m
Martign Martigny 137.40 Km 7831 m

On voit bien +725m de déniv !

Dommage que les bénévoles de Champex n'ai pas été informés...

Avec les moyens actuels, je pense que les modifications aurait put être imprimées et affichés sur les ravitos concernés. Ce fut dur pour la gestion de course !

Que dire pour ceux qui se sont fait prendre au piège des BH à cause d'un simple manque d'info ?
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar Yannick74 » 29 Août 2011, 16:03

vogoy' a écrit:oh mon zorglub !!!
si nous étions montés à BOVINE, on serait arrivé plus tôt au lieu d'aller faire un tour à Martigny...
je ne reviendrais pas sur ce parcours de repli....étrange, douloureux et qui a été fatal à beaucour de non finishers...

Clair ! Mais apparement le sentier a été endomagé par l'orage de vendredi et serait impraticable.
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 29 Août 2011, 16:07

Yannick74 a écrit:
Clair ! Mais apparement le sentier a été endomagé par l'orage de vendredi et serait impraticable.

Heu, j'y suis passé (en voulant aller voir la course) samedi matin, et c'était pas du tout impraticable. c'était même presque sec... d'ailleurs pas mal de randonneurs du TMB...
par contre j'ai entendu parler du ravito qui aurait été détruit par l'orage, et c'est vrai que le ravito était démonté quand je suis passé à Bovine (avant de comprendre que la course ne passerait pas là et de redescendre sur Trient).
DidierC
Grand Maître

Messagepar DidierC » 29 Août 2011, 16:09

vogoy' a écrit:si nous étions montés à BOVINE, on serait arrivé plus tôt au lieu d'aller faire un tour à Martigny...

C'est aussi ce que dit Nick Clark sur son blog: lui il ne savait même pas qu'il y avait un parcours de repli, et mentalement il a craqué en raison de ce "détour", avant d'abandonner à Trient. il dit ne pas avoir reçu de SMS ni avoir été informé: problème de langue peut-être...
DidierC
Grand Maître

Messagepar Yannick74 » 29 Août 2011, 16:09

DidierC a écrit:
Yannick74 a écrit:

Heu, j'y suis passé (en voulant aller voir la course) samedi matin, et c'était pas du tout impraticable. c'était même presque sec... d'ailleurs pas mal de randonneurs du TMB...
par contre j'ai entendu parler du ravito qui aurait été détruit par l'orage, et c'est vrai que le ravito était démonté quand je suis passé à Bovine (avant de comprendre que la course ne passerait pas là et de redescendre sur Trient).

Ok enfin de l'INFO !

Reste encore 2-3 points à éclaircirs... 1 de moins.
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar Yannick74 » 29 Août 2011, 16:12

DidierC a écrit:
vogoy' a écrit:si nous étions montés à BOVINE, on serait arrivé plus tôt au lieu d'aller faire un tour à Martigny...

C'est aussi ce que dit Nick Clark sur son blog: lui il ne savait même pas qu'il y avait un parcours de repli, et mentalement il a craqué en raison de ce "détour", avant d'abandonner à Trient. il dit ne pas avoir reçu de SMS ni avoir été informé: problème de langue peut-être...

je confirme que j'informais moi même un max de coureur dès Couyrmayeur !

On est nombreux a entendre sonné les SMS d'encouragement !

On regarde pas forcément, ou plus tard...

Les bénévoles n'avaient pas les consignes c'est sûr.

Sur la 6666, dès la modification CHAQUE coureur était personnelement interpellé à l'arrivé d'un ravito avec un profil( fait à la main) du nouveau parcours...

Un peu dommage surtout sur des exemples comme ton américain.
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar Zorglub74 » 29 Août 2011, 16:15

Oups c'était pas la montée de Bovine mais celle après Trient :D
Didier à raison, selon un message lu sur le site utmb c'est le ravito qui a été détruit ou en tout cas bien endommagé et qui n'a pas pu être remonté à temps.
A posteriori heureusement que personne ne m'a parlé de ce détour dans les vignes sinon je crois bien que je serai même pas reparti de Champex :D
La descente en claudicant debout sur les bâtons à regarder en permanence l'alti qui ne voulait pas descendre a été terrible, les gants de ski de fond sont morts, percés...
Zorglub74
Kikoureur ki kour

Messagepar totoro » 29 Août 2011, 16:16

Voici le compte-rendu de François d'Haene qui communique alors qu'il a abandonné sur blessure :
http://www.salomonrunning.com/fr/blog/r ... haene.html
totoro
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2011 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 12 récits pour 2011 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2011 - Courmayeur
avec 22 kivaoù, 13 récits pour 2011 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 1 avis