on en a parlé un peu chez Alain ce weekend pendant son OFF. Ca devait ètre entre les merguez et les gateaux...
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Régime Scandinave Dissocié représente 6 jours:
On distingue deux périodes d'application durant ses 6 jours, la phase « hypo » et « hyper »:
1/ du 6è jour au 4è jour avant la compétition.
Pendant ces trois jours, l'alimentation est hypoglucidique (10 à 20% de glucides), hyperprotidique (30 à 35%) et hyperlipidique (50 à 55%) La ration hydrique doit être importante : 2 litres d'eau entre les repas. On associe un entraînement intense à 80% de la VO² Max pendant plus d'une heure le premier jour. Cela a pour but d'épuiser les réserves glycogéniques musculaires
C’est la phase hypoglucidique ! !
2/ du 3è jour à la veille de la compétition.
Les 3 derniers jours sont consacrés à la recharge glycogénique grâce à une alimentation presque exclusivement glucidique (70 à 80%) (12 à 15% de protéines, 8 à 15% de lipides). On continue à boire autant, c'est à dire 2 litres d'eau entre les repas. Par contre, il faut s'entraîner beaucoup moins pour optimiser la saturation des réserves glycogéniques
C’est la phase hyperglucidique ! !
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je l'ai utilisé deux fois dont une fois au marathon de Turin (J'y ai battu mon record et n'ai pas vu le mur du 30ème). Par contre on prend environ 2 kilos pendant cette période.
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Voici donc un site très complet sur le Régime Scandinave Dissocié:
http://www.nutri-site.com/dossiers/regime-dissoc_complet.htm
============================================================
Sinon je prépare souvent un Gateausport maison:
•120 g de farine de blé
•100 g de cacao
•140 g muesly
•50 g d'amandes en poudre
•12 g de levure en poudre ( un sachet )
•50 cl de lait
Cuisson dans moule cake a 180 °c pendant 30 mm
Bon appétit