Quel type de chaussure avec des semelles podologiques?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Quel type de chaussure avec des semelles podologiques?

Messagepar Nono_d » 09 Août 2011, 14:07

Bonjour tout le monde!

Je dois prochainement changer mes chaussures. J'ai eu une périostite l'an passé (et je sens qu'une nouvelle à l'autre tibia pointe son nez... :? ) et je me suis donc fait faire des semelles chez un podologue.

J'ai une foulée à tendance fortement pronatrice à l'impact puis moyennement au déroulé du pied. Du coup, je me demande quel type de chaussure choisir pour remplacer les miennes. Actuellement, j'ai des chaussures pronateur.

Donc, dois-je prendre des chaussures pour foulée universelle et donc considérer que les semelles du podologue permettent de corriger les défauts de ma foulée ou bien dois-je opter pour des chaussures pour foulées pronatrices pour que l'amorti des chaussures complètent l'action des semelles?

Quelle est la bonne approche?

Merci pour vos avis!!! Nono_d!
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Nono_d
Kikoureur ki trottine

Re: Quel type de chaussure avec des semelles podologiques?

Messagepar Bruno CATANIA » 09 Août 2011, 14:31

Salut Nono,

Depuis que je me suis mis à courir, j'ai toujours porté des semelles 'podologiques' pour corriger mon problème de pieds creux et de foulée supinatrice.

J'ai toujours suivi scrupuleusement l'avis de mon podologue :
"Quel que soit votre problème de foulées (pronatrices ou supinatrices), à partir du moment où le problème est corrigé par le port des semelles, les chaussures choisies doivent être A FOULÉE NEUTRE ".

D'après lui (et comme le problème est corrigé, j'ai plutôt tendance à le croire :mrgreen: ) les chaussures devant "soi-disant" corriger les problèmes le font trop (ce qui cause d'autres soucis :twisted: :twisted: ) ou pas assez (ce qui résout pas le problème :twisted: ). Seules les semelles (qui sont faites sur mesure) peuvent apporter un plus.

Mais bon ce n'est que mon avis ...il n'est vraisemblablement adapté qu'à mon cas.
En tout bon courage.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Bruno CATANIA
Kikoureur ki kour

Messagepar torchure » 09 Août 2011, 14:46

+1 : chaussure universelle

J'ai des semelles podo sur mesure depuis quelques mois et je roule "maintenant" en chaussures universelles. Je viens tout juste de remplacer mes trabucco (pronateur) par des upterra (universelle) pour la partie trail. Pour la route j'ai des asics "????" universelle.

La correction des semelles n'est pas faite par rapport à tes chaussures mais par rapport à ton probleme.
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
torchure
Kikoureur ki kour

Messagepar BrunoHeubi » 10 Août 2011, 22:19

chaussures universelles. Sans hésiter ;-)
BrunoHeubi
Kikoureur ki kour

Messagepar huralp » 11 Août 2011, 06:50

Il faut voir avec ton podologue, personnellement étant fortement pronateur, mon podologue Gérard Soulier ( nom prédestiné ) de Clermont Ferrand, lui même ex marathonien et rédacteur d'article dans Jogging Magazine m'a fait rester sur des chaussures de type pronatrice après analyse de foulée en dynamique au centre Podotech de Clermont, il en tient évidemment compte au niveau de la correction. Cela m'a permis d'augmenter de quasiment 40% la longévité de mes chaussures tout en solutionnant mes problèmes.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar Galaté57 » 11 Août 2011, 06:53

Avant tout pose la question à ton podologue, il peut adapter tes semelles en fonction de tes running (le mien d'ailleurs me demande systématiquement de lui amener les chaussures que j'utilise) et sinon comme dit + haut pour ne pas accentuer la correction, il vaut mieux se diriger vers des chaussures universelles.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Bibip54 » 11 Août 2011, 19:37

Idem pour moi et chaussure neutre :wink:
Bibip54
Kikoureur débutant

Messagepar robin » 11 Août 2011, 21:04

Bonjour,

Mon podologue m'a dit de choisir des chaussures neutres. A confirmer avec ton podologue
robin
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel