Modérateur: Modos
Wallaby a écrit:t'as raison, c'est pour cela que j'ai une boite réservée aux spams et autres courriels commerciaux indésirables
CAPCAP a écrit:Bref, l'inscription aux courses est bien souvent l'occasion de nous demander une adresse électronique... et de la faire suivre à de gentils mais prolixes annonceurs...
Wallaby a écrit:t'as raison, c'est pour cela que j'ai une boite réservée aux spams et autres courriels commerciaux indésirables
laulau a écrit:Wallaby a écrit:t'as raison, c'est pour cela que j'ai une boite réservée aux spams et autres courriels commerciaux indésirables
Et comment on fait ?
Mico77 a écrit:tu te désinscris. Sur les courriels y'a un lien et ça marche bien en général
paspeur a écrit:En tant que organisateur de course, je vai essayer de répondre à ce problème ???
Certains partenaires en échanges de leurs aides, nous demandent les adresses mail des inscrits. Donc ces gentils mais prolixes annonceurs... , ne profitent pas. Nous sommes bien heureux de les avoir, sans eux pas de coures.
La solution est peut-être d'augmenter le prix de l'inscription?
Ah bon?paspeur a écrit:Nous sommes bien heureux de les avoir, sans eux pas de coures
CAPCAP a écrit:Mais je reste convaincu que donner les emails, surtout sans prévenir les coureurs, n'est pas correct.
CAPCAP a écrit:Ah bon?paspeur a écrit:Nous sommes bien heureux de les avoir, sans eux pas de coures
Nous, nous arrivons à organiser une course sans transmettre les emails. De toute façon, si les partenaires les voulaient, ils iraient voir ailleurs si on y est.
On arrive à organiser notre course nous même, si on doit se passer de cadeaux Finisseurs pour rester libres, nous le ferons.
Cependant, nous avons cette chance de pouvoir rester indépendants. Et je suis conscient qu'organiser telle course peut être sans comparason avec l'organisation de telle autre. Je ne veux donc surtout pas donner de leçon d'organisation de course.
Mais je reste convaincu que donner les emails, surtout sans prévenir les coureurs, n'est pas correct.
taroc78 a écrit:
Certaines courses dematerialisent totalement leurs inscriptions (Paris Versailles par exemple,nous tres bientot )et il faut bien avoir une adresse mail (perso ou pas d'ailleurs )sinon pas d'inscrpitions ....
Et comme le precise cet article evoqué par de "pas peur".......
17. LOI IMFORMATIQUE ET LIBERTE
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, chaque coureur dispose d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles le concernant. L’organisation se réserve le droit de communiquer son fichier contact à ses partenaires, sauf refus signifié du concurrent.
bendidos a écrit:
Dans mon métier, de telles pratiques sont interdites. En effet, cela revient à considérer que par défaut le coureur est d'accord. C'est le contraire que l'on me demande d'appliquer : par défaut, la personne refuse de voir ses coordonnées utilisées à d'autres fins que celles prévues à l'origine. Pour pouvoir le faire, il faut un consentement explicite (par exemple, une case cochée, en tous les cas quelque chose que la personne puisse paramétrer au moment où elle envoie ses coordonnées ie au moment de l'inscription dans le cas qui nous concerne).
Mais cela nous éloigne de la course à pied... même si c'est important.
paspeur a écrit:Beaucoup de coureurs signent le règlement de la course sans le lire.
Voilà ce qui est stipulé dans le notre:
17. LOI IMFORMATIQUE ET LIBERTE
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, chaque coureur dispose d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles le concernant. L’organisation se réserve le droit de communiquer son fichier contact à ses partenaires, sauf refus signifié du concurrent.
JiBe06 a écrit:Sur gmail, vous pouvez utiliser une technique assez pratique.
En fait, si votre email est :
toto@gmail.com
alors:
toto+truc@gmail.com
marchera aussi
Vous pouvez remplacer truc par n'importe quoi. Donc si vous devez filer votre adresse pour les templiers, vous pouvez utiliser:
toto+templiers@gmail.com
Sinon vous pouvez utiliser une seule adresse: toto+pub@gmail.com
Mico77 a écrit:tu te désinscris. Sur les courriels y'a un lien et ça marche bien en général
CAPCAP a écrit:Ben non... Avec Runinlive (suite aux Templiers) la désinscription n'a pas fonctionné
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : JiBête et 34 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !