JLW a écrit:Y a t'il une petite explication à l'absence d'american boys ?
Je ne sais pas si ce point a déjà été abordé sur ce post (il ne me semble pas), mais je trouve cela un peu dommage. Deux français aux rangs 2 et 3 c'est bien mais le manque de compétiteurs locaux me dérange un peu.
La première édition de la course avait eu lieu dans un contexte particulier : fin des années 20, période troublée avec la prohibition, la ségrégation raciale (kkk), gangstérisme... A cette époque sont nés un tas de "défis", comme les marathons de danse par exemple.
L'énorme "prize money" pour l'époque (25000$ soit 1000 semaines de salaire d'un ouvrier chez Ford) avait attiré un tas d'aventuriers. Evidemment sur les presques 200 partants l'écrémage s'est fait assez rapidement dans les premières étapes...
Alors est-ce que le goût pour les défis extravagants a quitté nos amis américains ? Est-ce que l'absence de récompense sous forme sonnante et trébuchante justifie le désintérêt pour cette édition en ces temps de crise économique mondiale ? Est-ce que la communication a fait défaut (n'oublions pas que l'organisation est française) ? D'autres motifs tels que : prix élevé d'engagement, obligation d'avoir une assistance... peuvent-ils alimenter une réflexion sur cette absence de coureurs "locaux" ?
Autant de réponse que je n'ai pas, à chacun de se faire une idée...
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)