Bonjour,
petit CR de la 2nde reconnaissance de la semaine (hier soir) :
Philippe (organisateur) étant absent, on étions seulement 4 ...
Pascal Giguet (Scott), Charles Dubouloz (Scott), Frédéric Teyssandier (4ème de l'étape 3 en 2010, malgré une pénalité de 30') et moi-même sommes donc partis vers 18h45 pour +1300m.
Charles préférant s'arrêter au bout de 30', j'ai donc continué la "forte" montée de Talamarche (~+1200m) avec PAscal et Frédéric sur un bon rythme (course et marche alternée) : attention samedi prochain à bien la gérer ...
Après une petite descente dans les alpages et la remontée vers le Roc de Lancrenaz, nous descondonc tranquillement vers le col des Nantets. A partir de là, ayant fait part à Pascal que je n'aimais pas descendre, Pascal me répondit qu'il fallait "s'entrainer" en descente => je compris alors comment on pouvait vite gagner (ou perdre) du temps en descente ... heureusement, plusieurs "barrières à vache" arrêtèrent mes co-équipiers, ce qui permit de limiter leur attente dance cette section (très dure pour moi !).
Comme nous étions que 4 (puis 3), aucune voiture nous attendaitau parking de Montremont => s'ensuit ~5/6 km de descente sur route vers Thônes (pas prévu dans la reco initiale ...) : je reconnias que le dernier km fut "encore" très dur pour moi (Pascal et Frédéric durent de nouveau lever le pied ... merci à eux !).
Arrivée vers les voitures à Versant Nord vers 21h30 après 2h45 de course (et ~20km et +/-1300m).
En conclusion, super sortie avec Pascal avec qui nous avons bien discuté (entrainement, course, Annecy 2018, etc ...).
BONNE COURSE A TOUS !
Olivier (qui avait participé à l'étape 3 en 2010, mais qui ne pourra probablement pas venir en 2011)
PS : il y a une 3ème reconnaissance vendredi 17/06 :
Reco d’un partie de l’étape 1, la montée des Varots, et la descente et les « petites » remontées, jusqu'à l’arrivée…
Montremont, Col des Frètes de Rosairy, Thônes.
Environ 16km et 1000m D+ /1200m D-
Inscriptions par email :
info@aravistrail.com