Quelle montre GPS avec cardio??

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Quelle montre GPS avec cardio??

Messagepar oufti » 08 Juin 2011, 21:56

Comme je suis à la recherche d'une montre alti pour mes prochains ultras, j'ai fait un petit test aujourd'hui sur la descente du Veyrier pour comparer la garmin et la suunto vector.

Altitude de départ: 1135m (sommet Veyrier)
Altitude d'arrivée: 450m (lac)

Le garmin 205 donne 716m de descente, 685m après correction dans sporttracks, soit une erreur de 5% sans correction.
La suunto vector affiche 585m (dans le journal, une fois l'enregistrement terminé), soit une erreur de 15%.
PS: j'avais recalibré la suunto avant de descendre.

Je vais refaire d'autres tests.
oufti
Kikoureur ki trottine

Messagepar rapace74 » 09 Juin 2011, 09:55

perso je me suis acheté les Rs800 cx et j'en suis tres content pour le moment :roll:

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar jpoggio » 09 Juin 2011, 20:59

Qosqoruna a écrit:déçu à quel niveau?

Ergonomie discutable (pour rester poli) et manque de fiabilité du capteur, au point que je ne me sers plus de la montre que comme altimètre...Il a bien fonctionné pendant trois ou quatre mois, puis j'ai constaté de plus en plus de pertes de mesure (même en utilisant du gel). J'ai changé la ceinture, et même l'émetteur, mais la mesure n'est pas fiable, au vu du nombre de trous dans l'enregistrement...
Elcap a écrit:et un 401 avec ceinture cardio ?

Ben, au début, je voulais rester chez Polar pour que continuer à utiliser Polar Protrainer que j'aime bien, et dans lequel j'ai tous mes entraînements depuis 2003...et en fait, je n'ai plus vraiment besoin de cardio en ce moment, vu que je pilote ma prépa TOE par le D+ et la durée.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Gwizdo » 10 Juin 2011, 19:09

jpoggio a écrit:Ben, au début, je voulais rester chez Polar pour que continuer à utiliser Polar Protrainer que j'aime bien, et dans lequel j'ai tous mes entraînements depuis 2003...et en fait, je n'ai plus vraiment besoin de cardio en ce moment, vu que je pilote ma prépa TOE par le D+ et la durée.

Jacques,

Est-ce que tu as trouvé un moyen pour récupérer toutes tes données polar pour celui de garmin par ex ou sunnto ?
Gwizdo
Kikoureur débutant

Messagepar jpoggio » 10 Juin 2011, 22:02

Gwizdo a écrit:
jpoggio a écrit:Ben, au début, je voulais rester chez Polar pour que continuer à utiliser Polar Protrainer que j'aime bien, et dans lequel j'ai tous mes entraînements depuis 2003...et en fait, je n'ai plus vraiment besoin de cardio en ce moment, vu que je pilote ma prépa TOE par le D+ et la durée.

Jacques,

Est-ce que tu as trouvé un moyen pour récupérer toutes tes données polar pour celui de garmin par ex ou sunnto ?

J'ai pas essayé, mais si je me décide un de ces jours pour autre chose, je ferai du code, le format de Polar est un peu bourrin mais pas compliqué à traiter (et bien documenté, en plus...). Ou alors, je "neutraliserai" tout en passant dans un environnement non propriétaire (SportTracks ou Kikourou...)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar woam » 07 Sep 2011, 12:10

alors, le verdict de cet achat de la 405CX sur Ebay? satisfait?
woam
Kikoureur timide

Messagepar thomas69 » 07 Sep 2011, 12:32

jpoggio a écrit:
Qosqoruna a écrit:déçu à quel niveau?

Ergonomie discutable (pour rester poli) et manque de fiabilité du capteur, au point que je ne me sers plus de la montre que comme altimètre...Il a bien fonctionné pendant trois ou quatre mois, puis j'ai constaté de plus en plus de pertes de mesure (même en utilisant du gel). J'ai changé la ceinture, et même l'émetteur, mais la mesure n'est pas fiable, au vu du nombre de trous dans l'enregistrement...
Elcap a écrit:et un 401 avec ceinture cardio ?

Ben, au début, je voulais rester chez Polar pour que continuer à utiliser Polar Protrainer que j'aime bien, et dans lequel j'ai tous mes entraînements depuis 2003...et en fait, je n'ai plus vraiment besoin de cardio en ce moment, vu que je pilote ma prépa TOE par le D+ et la durée.

J'ai aussi le Rs800cx de Polar depuis décembre 2009. Très bien sur le papier mais fragile

Au début super content de la bête, mais je ne l'utilise plus.

Le bracelet est très fragile, à déconseiller pour les petits poignets
La mesure du cardio est complétement out depuis qq mois
L'altimètre fonctionne bien mais ça bug pour les exports sur le logiciel.
(la montre a pris qq chocs et une chute de vélo)

Je pense passer chez Suunto T6D. j'attend le retour de mon frère qui l'a depuis qq mois. Je crois qu'il a déjà eu qq bugs sur l'altimètre (pourtant Suunto est réputé pour ses altimètres).

Pour l'instant j'ai récupéré un FR60 de Garmin avec accéléromètre, ça me suffit pour le fractionné et pour la reprise.
thomas69
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Matos] Matériel