TECNICA DIABLO MAX

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: TECNICA DIABLO MAX

Messagepar malval » 10 Mai 2011, 00:26

+1 pour les ampoules au gros orteil.
Etant supinateur, je pensais que cela venait d'une correction efficace de mon défaut qui sollicitait des zones inhabituelles.
malval
Kikoureur débutant

Messagepar guigue » 12 Mai 2011, 11:12

je suis rassurè , car je pensais aussi avoir pris trop petit , mais en comparant avec mes cascadia 6 , je dirais , avec 1/2 taille de moins , que j ai plus de place devant mes orteilles qu avec les cascadias.

donc , je penses qu il va falloir trouver la parrade avec le serrage , surtout en haut , et aussi pourquoi pas acheter ces fameux lacet x-tenex .

car le gros orteil qui tape en descente , a la longue ca devenait plus possible .

sinon pour le reste , je suis plutot content , surtout par rapport a mon nevrome , qui la se fait oublier totallement .

a voir la durèe de vie de la semelle , mais j espere au moins 5 a 600 km , car j ai bien peur que ca va etre ce genre de chaussure qu il va me falloir " a vie" pour ne plus souffrir de mon nevrome , car meme avec les cascadia , et mes semelle ortho , et bien le nevrome me rapel a l ordre quand je prends un cailloux mal placè.
guigue
Maître kikoureur

Messagepar Yannick74 » 13 Mai 2011, 14:50

Première sortie ce midi, un seul mot qui va bien avec la chaussure:

ENORME ! ;)

Bon pour les détails, j'attends quelques sorties variés avant de lister tout ça.
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar Yannick74 » 13 Mai 2011, 20:00

Oups au fait ce n'est pas la diablo...

Mais la Inferno Max:
Image

Pas le lassage classique.
Après c'est la même?
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar Yannick74 » 13 Mai 2011, 20:05

Ha des info, les mêmes, 1400cc de semelle.
différence le lassage et le poid (exemple en 42):

- diablo trs max : 355 gr
- inferno trs max : 320 gr

http://coursensavoie.1fr1.net/t2159-diablo-et-inferno-tecnica
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar NikoSA » 13 Mai 2011, 20:16

Yannick, as-tu trouve et achete les Inferno Max?

Nicolas
NikoSA
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yannick74 » 13 Mai 2011, 21:59

Passé par Tecnica en test ce matin... Je ne sais pas si on peut les trouver au fait.
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar Yannick74 » 13 Mai 2011, 22:02

Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 16 Mai 2011, 09:00

2eme test ce weekend : coursières des hauts du lyonnais.
je me suis arrêté au km 38 mais bon.... ça fait toujours ça de testé....

et bien avec un laçage plus minutieux dès le départ et de la nok (oubliée la dernière fois !!!) avant le départ : aucun souci...

alors laçage plus serré ou nok ou les deux ???

en tout cas cette fois c'était sans aucun pb...
Elcap
Grand Maître

Messagepar psyko » 16 Mai 2011, 09:31

Elcap a écrit:2eme test ce weekend : coursières des hauts du lyonnais.

et bien avec un laçage plus minutieux dès le départ et de la nok (oubliée la dernière fois !!!) avant le départ : aucun souci...

Et par rapport aux Hoka que tu as déjà portées, tu préfère lesquelles Elcap ?
psyko
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 16 Mai 2011, 09:36

psyko a écrit:

je crois que je préfère les tecnica. il faut encore que je teste sur du long (ce sera donc au TOE, pas avant).

par le fait qu'elles soient plus roulantes... l'avant plus fin est moins confortable que sur les hoka, c'est un fait, mais ça permet d'être plus précis, plus technique, y compris en montée.

après, les hoka ce que je leur reproche principalement (et c'est rédhibitoire) c'est d'avoir duré moins de 450 km avant de s'écraser... mais c'est un inconvénient lié à leur avantage. et au poids du bonhomme sur ces 450 km. de ce coté les tecnica sont avantagées : je suis moins lourd...

l'amorti talon des tecnica n'a rien à envier aux hoka, quoique bien plus ferme...
Elcap
Grand Maître

Messagepar Yannick74 » 16 Mai 2011, 10:11

Tiens apparement les crampons des Inferno sont bien différents des Diablo...

Je vais faire une petite photo à midi.

A+
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar sarajevo » 16 Mai 2011, 10:40

Bien tenté par ce modèle. Je les ai vue chez le Badgone et elles me paraissent pas mal.
a+
Pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar psyko » 16 Mai 2011, 13:33

Elcap a écrit:
psyko a écrit:

je crois que je préfère les tecnica. il faut encore que je teste sur du long (ce sera donc au TOE, pas avant).

par le fait qu'elles soient plus roulantes... l'avant plus fin est moins confortable que sur les hoka, c'est un fait, mais ça permet d'être plus précis, plus technique, y compris en montée.

après, les hoka ce que je leur reproche principalement (et c'est rédhibitoire) c'est d'avoir duré moins de 450 km avant de s'écraser... mais c'est un inconvénient lié à leur avantage. et au poids du bonhomme sur ces 450 km. de ce coté les tecnica sont avantagées : je suis moins lourd...

l'amorti talon des tecnica n'a rien à envier aux hoka, quoique bien plus ferme...

Merci pour les infos !!!
psyko
Kikoureur ki kour

Messagepar rhum1 » 16 Mai 2011, 20:10

Ok Elcap, merci du retour. Question : qu'as tu mis comme lacet, des standards ?
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar DavidD » 23 Mai 2011, 09:28

DavidD a écrit:Je viens d'acheter la nouvelle mouture des hoka. Je vais les tester chez Jack et je vous fait un retour.
Mais déjà, ils ont fait évoluer le laçage et la semelle parait un peu moins molle...

Comme promis voici le retour sur les Hoka nouvelle édition :

Mes impressions sont très mitigées.
Dans les points améliorées le laçage et la tenue en devers, il y a pas photo. La semelle est beaucoup plus rigide en torsion latéral

Dans les points positifs l'amorti toujours aussi royal. Pas d'effet cheval à bascule comme sur les tecnica.

Par contre dans les points négatifs : l'accroche sur sol humide : terre et poussière (j'ai pris quelques bonnes gamelles dans les descentes avant Saillant pendant le premier orage) de vraies savonnettes
Une chaussure droite qui s'est totalement couchées sur l'intérieur (d'habitude c'est la gauche car c'est là que j'ai la plus forte pronation) alors que la gauche n'a pas bougé (défaut de fabrication ???) en 136 km :arrow: du coup j'ai le dessous de la malléole droite extérieure qui a frotté contre le dessus de la chaussure ce qui m'a valu une belle brulure de la peau par frottement et qui m'oblige à mettre un pansement de protection dès que j'enfile des chaussures
le cramponnage toujours aussi fragile : plus de crampons sur l'avant en 136 km.
Des ampoules sur le haut des gros doigt de pieds alors que cela fait plus de 5ans que je n'ai pas eu d'ampoules

Du coup que dire : ce ne sera pas ma chaussure pour l'UTMB, même si l'affaissement de la chaussure droite peut être dû à un défaut de fabrication, on ne peut pas prendre de risque de fiabilité sur un Ultra. Il y a peut-être qqc à faire chez Hoka au niveau contrôle qualité pour vérifier les semelles et ne pas faire prendre de risque aux coureurs.
Je pense malgré tout que les modifications vont dans le bon sens. Dommage sans se pb de fiabilité ce serait sans doute ma chaussure sur ultra sec.
Deux éléments à travailler donc pour Hoka, l'accroche sur sol humide et l'affaissement des mousses.
Dernière édition par DavidD le 23 Mai 2011, 10:12, édité 1 fois au total.
David
DavidD
Kikoureur ki trottine

Messagepar syannick » 23 Mai 2011, 09:43

ayant testé les Hoka, les Diablo Max, celles-ci ne feront pas parties de mon sac UTMB...pour tous les points négatifs cités plus haut que je confirme largement !
Suite à l'Ultra Draille de ce week-end le choix définitif est fait, ce sera les Supernova Riot 3 et les Cascadia 6 !! Aucun reproche pour ces 2 chaussures, 2 valeurs sures, super chaussant, accroche excellente et pour la premiére fois ZERO bobo aux pieds en 21h38' de course !! le choix est ferme et définitif.....
syannick
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 23 Mai 2011, 09:54

en effet... j'ai un GROS doute sur les cascadia 6. utilisées, sans aucun pb sur 7h30. les autres m'ont causé des soucis sur plus de 13h. donc le double... et j'avais pas aussi bien préparé mes pieds (nok).

donc le 11 juin j'ai une sortie de 30 bornes prévue. et le 12 je pars à chamonix me faire une sortie longue, pour un weekend choc. sans doute le mont buet avec un passage par je sais pas où...

et pour le coup, je ferai tout ça avec les cascadia 6. ça me permettra de voir si, malgré le plus faible amorti que les dialbo max, elles s'en sortent moins bien (ou pas) sur du long... paske je commence à sérieusement me poser des questions...
Elcap
Grand Maître

Messagepar Elcap » 30 Mai 2011, 20:58

Et on continue de se poser des questions.... ce soir j'ai posé mes cascadia et mes diablo sur la table et regardé les tiges....

En 230 km les cascadia n'ont pas bougé
En 144 km les diablo sont affaissées vers l'interieur. Pas un peu hein.

2eme test : je pose le talon devant moi et j'amorce un déroulé. Flagrant là aussi comme ca part en dedans.

3eme test le plus déprimant : soulever le pied et le poser par terre. Sniff.... Meme constat.

144 km et deja dans un tel etat. Je commence a ne plus douter de la cause de mes problemes de genou apparus ces derniers temps.....

Demain je contacte Tecnica. C'est pas normal de s'etre autant affaissé en si peu de km.
Elcap
Grand Maître

Messagepar Guénaël » 30 Mai 2011, 21:08

C'est pas normal de s'etre autant affaissé en si peu de km.

C'est clair. Je trouve d'ailleurs que tous les tests de shoes avec les critères "accroche", "stabilité" ... ne seront jamais complets tant qu'ils n'auront pas rajoutés la case "longévité / tenue dans le temps".

Dans le dernier test de "jeun'séplukelmag", les diablo était très bien noté avec une phrase du genre "nous la recommandons les yeux fermés pour du long" .... (après un test sur une boucle de 2 bornes !) :|

Mais bon, c'est compliqué de trouver x testeurs de leur donner y shoes et de leur demander leur bilan après 500 bornes courues avec chaque paire ! :mrgreen:
- En chemin - Récits de plein air
Guénaël
Kikoureur ki kour

Messagepar Yannick74 » 30 Mai 2011, 22:07

Moi je fais un petit bilan post annecime et pas mal de discussions avec les traileurs qui portaient des "oversizes"...

Toujours autant le pied en descente qu'à l'entrainement, mais pas pour les mêmes raisons.
Sur du long, je ne vais pas plus vite en descente qu'avec une chaussure "normale". Par contre je vais plus loin, sans me cramer les cuissots!

Gros point appréciable, finir sans souffrir en descente cette course que je connais est un bon signe.

Maintient du pieds, mes pieds glissent un peu en descentes vers l'avant.
C'est un peu désagréable, même si cela ne m'a pas procuré de problèmes.
On a toujours l'impression de devoir resserer ses lacets, et pis non au fait.

Astuce d'un trailer qui lui a eut des ampoules à cause de ces mouvements:
Après avoir tout essayé (lacets), le top a été de rajouter une deuxième semelle (celle de ses anciennes pompes). Ca calle mieux le pied "en hauteur", plus aucun souci.

Montée, RAS, même si psycologiquement j'ai toujours 2 fausses idées quand je commence à en ch**r: Plus lourdes, Plus grosses: lèves les pieds...

Foullée, je suis persuadé qu'il faut adapter sa foullée à ce genre de chaussures.
Quand L.Pomme (R) est passé comme une bombe en descente, de dos on aurrait dit un crapeau (mais qui court super vite)...
Il faut marcher un peu en canard?!

Durée de vie, jusque là tout va bien, mais c'est encore super tôt:

- crampons ok (mais différent visellement que les DIABLO)
- Volume / ammortis
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 30 Mai 2011, 22:14

En faisant ma petite demo "regarde comme elles sont avachies" a ma femme ce soir (je parle des pompes hein) je me disais qu'il le faudrait peut-être un modèle moins semellé.... Pour moins s'avachir quand on est pronateur. Car a part ça je les trouve vraiment top..... C'est trop bête....

Tu as quel modèle Yannick ?
Elcap
Grand Maître

Messagepar Yannick74 » 31 Mai 2011, 09:49

inferno
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 31 Mai 2011, 09:49

Merci :-)
Elcap
Grand Maître

Messagepar rhum1 » 31 Mai 2011, 21:03

Pour moi second test des diablo sur la Maxi Race.
J'ai encore eu des soucis d'ampoules sur le coté des gros orteils des 2 pieds au bout de 4/5H. J'ai eu un peu peur car çà commençait sérieusement à être douloureux, mais aprés, plus rien, plus aucun problème. Comme si il fallait que mes pieds se forment à la semelle ...

Sinon très agréable en descente c'est claire. Niveau affaissement, elles ont maintenant 200km et elle ne sont pas trop affaissée pour l'instant, je ne le ressent pas en courant. Crampon, nickel ils tiennent bien le coup.
Pour ma part, je fait un dernier test pré-UTMb sur le tour du beaufortain et espére ne plus avoir d'ampoule avec.
Aussi, j'ai changé les lacets pour des standartd qui maintiennent beaucoup mieux.
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar fab84 » 31 Mai 2011, 22:22

Bon les retours ressemblent au miens rien de très positif , dommage ...la prochaine mouture pourra être que meilleure .. :D
fab84
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 01 Juin 2011, 06:55

Après.... Il peut y avoir une mauvaise série. Je crois que les 1ère mafate ont eu le souci. Y'a eu retour et échange.
Elcap
Grand Maître

Messagepar Elcap » 01 Juin 2011, 18:47

140 km.

Image

Je viens d'écrire à Tecnica... On verra... mais j'ai bon espoir : j'peux pas me priver d'une paire aussi sympa à utiliser :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar fab84 » 01 Juin 2011, 20:34

Elcap a écrit:140 km.

Image

Je viens d'écrire à Tecnica... On verra... mais j'ai bon espoir : j'peux pas me priver d'une paire aussi sympa à utiliser :mrgreen:

Le problème est que la prochaine paire s'écrasera aussi au bout de 200 bornes ... :?
fab84
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 01 Juin 2011, 20:40

Tout dépend de la source du pb, comme je le disais : mauvaise 1ère série, comme avec les mafate de Hoka ?
Elcap
Grand Maître

Messagepar rhum1 » 02 Juin 2011, 08:55

Une petite des photos des miennes aprés 200km, quasi identiques à Elcap.
tn_DSC01243.JPG
tn_DSC01243.JPG (35.84 Kio) Consulté 1805 fois
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar the dude » 02 Juin 2011, 10:05

Elcap a écrit:140 km.

Image

LA question qui se pose: est ce que ces types de chaussures (diablo, hoka) sont adaptés aux forts pronateurs?
Il semblerait bien que non :?
the dude
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 02 Juin 2011, 12:05

Il n'y a AUCUNE chaussures adaptées aux hyper pronateurs sauf les pompes minimalistes avec axe droit
dixit mon ostéo.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 02 Juin 2011, 12:14

iade38 a écrit:Il n'y a AUCUNE chaussures adaptées aux hyper pronateurs sauf les pompes minimalistes avec axe droit
dixit mon ostéo.

Suite à une aponévrosite plantaire bilaterale associée à une tenosynovite du jambier (tibial) postérieur
(séquelles d'un entorse grave de la cheville Droite )j'ai essayé les new balance mt101 sans semelles podo= au début c'est hyper inconfortable mais en basculant les appuis sur l' avant pied on diminut la charge sur la talon donc la pronation du calcaneum.c'est pas miraculeux mais ça aide a retrouver une foulée eficace et peu traumatiques;
Image
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Pierre-Marie » 02 Juin 2011, 21:25

SAlut,

J'ai également ce problème d'affaissement avec un kilométrage identique et je ne suis absolument pas pronateur (c'est même plutôt le contraire même)...

En revanche, j'ai aussi mis des lacets plus large : + 1.

Pour les ampoules, j'ai fini par acheter des chaussettes "Double Trail" de Thyo. Assez efficace. Combiné avec de la Nok ça doit encore mieux le faire.

Je reste globalement sur ma faim avec ces pompes dont le problème principal reste pour moi le chaussant qui gache toutes les grandes qualités qu'elle pourrait avoir. Le pied n'étant pas assez calé, je suis finalement sur la retenue en descente raide et technique alors que j'espérais l'inverse...

Sans compter cet affaisement un peu inquiétant. Merci à Elcap de nous tenir informé d'une éventuelle réponse de Tecnica!

A +

PM
Pierre-Marie
Kikoureur débutant

Messagepar legg » 03 Juin 2011, 15:27

Bonjour,

+ 1 sur la plupart des remarques faites sur ces pompes

Globalement j'en suis satisfait. ayant depuis qq années des pbs de douleurs péri-rotulienne sur les sorties de + de 3 h , elles m'ont permis de faire qq grosses sorties et de finir la Maxi-race sans ces satanées douleurs qui m'handicapaient sérieusement surtout en descente . ( a noter qu'elles sont combinées avec des genouillières avec guide rotulien )

Donc après 5 sorties et presque 200 bornes

Le pied droit part peut-être également légèrement à l'intérieur, mais rien de bien terrible
Je rencontre aussi des problemes de maintien, avec apparition d'une ampoule sur le gros orteil et l'impression qu'il est un peu tallé. Pour diminuer ces soucis, serrage ++ de la chaussure mais compression du pied.
Donc les 2 principales remarques faites sur ces chaussures.

A coté de ça super content de les avoir acheté.
Accroche tres bonne , super confort en descente sans sensation de perte d'énergie,

Donc pour moi, retour plutôt positif

Je repartirai sans pb avec , surtout si technica nous propose une amélioration du chaussant
Croyant et Pratiquant ...........dans le SPORT NATURE

http://raiddingue.over-blog.com/
legg
Kikoureur débutant

Messagepar rhum1 » 03 Juin 2011, 16:00

Peut être que le modèle inferno résoud ce problème de maintient ? Si c'est un serrage style salomon, peut être que le chausson est différent, donc peut être mieux ? Qui pour tester ?? :lol:
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 03 Juin 2011, 16:05

rhum1 a écrit:Peut être que le modèle inferno résoud ce problème de maintient ? Si c'est un serrage style salomon, peut être que le chausson est différent, donc peut être mieux ? Qui pour tester ?? :lol:

faudrait que Yannick teste les Diablo puisqu'il a les Inferno :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar guigue » 03 Juin 2011, 17:01

alors voici les miennes qui ont 80 km a peine .

Image

elcap , pourrais tu me donner l adresse ou tu as ecris a tecnica s il te plait .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 03 Juin 2011, 17:06

Contact, sur le site de tecnica
Elcap
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel