Modérateur: Modos
Papy a écrit:Ce n'était pas dans l'offre vélo d'il y a 15 jours ?
Dans tous les cas testé et approuvé sur Ecotrail, sac ALDI à 13 euros et débardeur Lidl à 9,90 !
L'Papy_bien fini
psyko a écrit:Un ami m'a parlé d'une offre très intéressante : une tente 2 personnes de 1.6 kg pour 36€ (ou un truc comme ça). Vraiment pas cher pour le poids.
Moogly a écrit:psyko a écrit:Un ami m'a parlé d'une offre très intéressante : une tente 2 personnes de 1.6 kg pour 36€ (ou un truc comme ça). Vraiment pas cher pour le poids.
D'autant plus qu'elle était à 18 euros!!![]()
Maintenant, il faudra voir l'étanchéité, et autres caractéristiques relativement importantes, in situ.
psyko a écrit:Moogly a écrit:psyko a écrit:Un ami m'a parlé d'une offre très intéressante : une tente 2 personnes de 1.6 kg pour 36€ (ou un truc comme ça). Vraiment pas cher pour le poids.
D'autant plus qu'elle était à 18 euros!!![]()
Maintenant, il faudra voir l'étanchéité, et autres caractéristiques relativement importantes, in situ.
18 eurosSympa.
Pour ce prix là, je doute qu'elle soit vraiment étanche par contre alors.
Elcap a écrit:J'ai le ticheurte près du corps. 9€![]()
test ce midi !
J'ai le ticheurte près du corps. 9€
test ce midi !
Guénaël a écrit:J'ai le ticheurte près du corps. 9€
test ce midi !
Acheté et testé la semaine dernière : que des avantages !![]()
Très agréable à porter (sensation "coton", très près du corps .... mais hyper respirant !
Et surtout ... il te fait un buste de chippendale !
olivier30 a écrit:Pour la tente, j'ai testé.
Ca fait un moment que je regarde les tentes légères en prévision du GR20. Quand j'ai vu ça, j'ai sauté dessus ! 17€ et des brouettes, 1,5 Kg pour 2p, c'est de l'inespéré (difficile de descendre à moins d'1Kg par personne, même avec des prix 10 fois supérieurs).
j'en ai pris 2, et testé ce we. Coup de bol pour le test : fin de nuit avec grand vent, et brouillard épais, ça a permis de tester l'étanchéité!
Verdict : c'est vraiment une tente de bivouac : on tient à 2 allongés, pas question de rentrer un sac, ou alors un tout petit qui sert d'oreiller. ceci dit, par rapport aux autres tentes de bivouac, elle est assez habitable, grâce à sa hauteur. L'étanchéité a l'air très bonne, mais c'est pas le problème ! Et oui, comme c'est une tente sans double toit, les gouttes, elle viennent de l'intérieur, avec la condensation (comme toutes les tentes sans double toit). Si on ferme la tente complètement et qu'il fait bon, à 2 avec la chaleur, ça condense très rapidement, l'intérieur est vite trempe. Toutefois, il y a une moustiquaire, ce qui permet de laisser la fermeture de la tente ouverte sans que les bestioles rentrent. dans ce cas, l’aération est bonne, et limite bien la condensation : l'intérieur est humide, mais ça va. Les duvets touchent obligatoirement les bords (surtout si y a du vent) mais ne finissent pas trempés.
montage/démontage facile. encombrement très limité une fois pliée.
en résumé : si on sait qu'on achète une tente de bivouac sans double toit, et qu'on en accepte les contraintes, le ratio habitabilité/poids/prix est inbatable !
voilà voilà !
tiens, en parlant de condensation, y a un truc qui me chiffone : pourquoi y a jamais un couillon qui a pensé à faire une tente sans double toit en gore tex ???? ce serait le paradis, et pas forcément exhorbitant... ça existe ?
psyko a écrit:Elcap a écrit:question confort je préfèer les xbionic, mais c'est 10 fois plus cher![]()
![]()
C'est clair que les Xbionic sont chers mais ils sont vraiment top !!!
Elcap a écrit:loicm a écrit:Je confirme. perso j'ai de la chance les ai eu gratos, un gentil kikoureur qui m'a envoyé pour noel un gros cartons de cuissards dont les xbionics, et TS ML ou MC de différentes marques dont le haut BV Sport![]()
![]()
![]()
![]()
totoro a écrit:Le Père Noël est inscrit sur kikourou ???
loicm a écrit:corsaire xbionics, cuissard court xbionics, cuissard adidas techfit, cuissard compressif BSC, corsaire d'été Gore, haut ML Nike, Haut ML derniere couche asics, haut MC BV Sport, debardeur Xbionics premiere couche, haut MC adidas ... plus 2 ou 3 autres trucs dont je ne me souviens plus. .... merci le kikouuuuuuuu !!Tout pile poil à ma taille en plus, et neuf.
![]()
![]()
Mais je n'avance pas plus vite pour autant hein !!![]()
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !