Modérateur: Modos
Land. a écrit:Il me semble tout a fait raisonnable de commencer par un 24h, quitte à tourner en rond autant le faire pour 24h .. (...) N'hésite pas lance toi sur un 24h directement.
jpoggio a écrit:Ou alors, commence par un 6h pour te faire une idée, voir comment ça marche (du point de vue organisation/logistique, c'est tout de même différent d'une course en ligne) et puis lance-toi
jac a écrit:Salut, Et bin je viens de courir mon 1er 6h en solo .Le relais me semble pas mal pour commencer pour regler les ravitos (...) permet de passer a l'ultras sans trop de risque
jac a écrit: je fais tout pour remonter sur 100km au moins une fois et la course horaire est une bonne case
jpoggio a écrit: un des trucs délicats à gérer, la tentation du "c'est bon, j'en ai fait assez pour aujourd'hui...").
petit franck a écrit:
(...)je pense que tu peuw facileme,t faire un 24 heures il y a ube super ambiance
ce wek end je ffais u, 24 heyres marçge a chateau thíery si ça t interese on peut encore s inscrire
sinon je fèrai plusieurs 24 heures au printemps il y a pleiñ de 24 heures sympas a faire si ca t interrese je suis motive pour eñ faire un avec toi
Pat'jambes a écrit:Et sinon, côté préparation, entraînement, si vous avez des conseils, je suis preneur
Pour un marathon on a tendance à dire 3 à 4 mois de préparation, tant de volume hebdo, de la VMA pour garder la vitesse, du spécifique pour travailler l'allure et du long pour s'habituer à courir longtemps...
Est-ce qu'il y a des principes un peu comme ça aussi pour l'horaire
... désolé... je peux pas m'empêcher de tartiner... c'est que je suis curieux...
jpoggio a écrit:Après, les standards, hein : VMA, toussa toussa, ça aide toujours (cf le bouquin de Bruno Heubi, notre bible à tous ).
jac a écrit:pour le 6 h j'ai fait une prépa mara dans le bouquin a B Heubi impec
LtBlueb a écrit: ton objectif ultime semble être le 24h, je ne vois pas ce qui t'enpêche d'y aller directement, le seul conseil que je te donnerais étant de ne pas viser la perf au 1er , mais plutot d'y aller en 2 voir 3 temps ... le premier pour voir, appréhender, comprendre ... le second pour tirer les lecons, et se placer ds un logique eventuelle d'aller le plus loin possible par rapport à un potentiel physique et mental
un 6h est un excellent entrainement pour le 24h, mais ne t'enseigne pas gd chose vis à vis de comment aborder un 24h
LtBlueb a écrit: un 24h par équipe est super convivial , mais n'a pas grand chose à voir avec un 24h solo
LtBlueb a écrit: il y a sur kikourou de très bon récits de 24h t'expliquant comment leurs auteurs ont abordé l'épreuve
Pat'jambes a écrit:Raisonnablement, tu penses qu'il faut combien de mois pour préparer un 24h (quand on a jamais fais plus que le marathon) 6 mois 1 an plus?
LtBlueb a écrit:la grosse difficulté à mon avis c'est d'arriver à se persuader qu'en partant à son allure de footing (E) habituel , ben ca ne passe pas sur 24h et c'est plantage assuré : il faut partir en dessous, voir même bien en dessous ...
le solitaire a écrit:Pour moi la chose à comprendre et se mettre en tête est qu il faut être présent 24h, ne pas se prendre la tête avec des distances , objectifs km.... gérer son effort sur la durée, les kms défileront tous seuls.
petit franck a écrit:apres un 24 heures il faut prendre suffisammeent de recuperation
Land. a écrit:le solitaire a écrit:Pour moi la chose à comprendre et se mettre en tête est qu il faut être présent 24h, ne pas se prendre la tête avec des distances , objectifs km.... gérer son effort sur la durée, les kms défileront tous seuls.
Tout a fait d'accord, ça été mon état d'esprit à Marignane, rester en position verticale pendant 24h même en marchand... Il n'y a qu'ici que l'on peut comprendre cet état d'esprit
petit franck a écrit: pour un 24 heure s faut pas hesiter a marcher car j'ai fait 164 sur un 24 heure marche contre 152 sur un 24 heures course donc en marchant tu vas parfois plus vite
petit franck a écrit: souvent un gros coup de mou entre 1 heure et 5 heures du mati(...j) se mettre en pilote automatique (marcher a 6 km / h par exemple )
petit franck a écrit:sinon souvent entre le km 100 et le km 120 pas mal d'ampouels
Pat'jambes a écrit:Il n'y a qu'une version de la bible C'est "Courir longtemps"
Pas de nouveau testament
BrunoHeubi a écrit:Pat'jambes a écrit:Il n'y a qu'une version de la bible C'est "Courir longtemps"
Pas de nouveau testament
Salut,
Je suis précisément en train de bosser sur les modifications de la prochaine mouture qui va partir à l'imprimeur courant avril.
J'enverrais les pdf des pages modifiés à toutes les personnes qui ont commandé le livre et qui en feront la demande (je ferais un mailing).
Ceci tant pas respect pour le lecteur que pour les remercier de leur confiance initiale.
Ces modifications sont essentiellement axées sur des évolutions des plans d’entraînement en fonction des remarques que j'ai reçu.
Merci à jac en passant pour sa remarque. Ca fait toujours autant plaisir.
Bonne préparation aux courses horaires. Tu vas te régaler !
Bruno
cloclo a écrit:petit franck a écrit:apres un 24 heures il faut prendre suffisammeent de recuperation
Alors celle là, je vais me l'imprimer en grand, l'encadrer, et l'accrocher au-dessus de mon lit
ema a écrit:cloclo a écrit:petit franck a écrit:apres un 24 heures il faut prendre suffisammeent de recuperation
Alors celle là, je vais me l'imprimer en grand, l'encadrer, et l'accrocher au-dessus de mon lit
ça t'arrive d'être sérieux
Pat'jambes a écrit:Merci pour l'info Bruno. J'ai commandé ton livre (chez mon libraire préféré), donc à l'occasion, preneur des pdf
ema a écrit: ça t'arrive d'être sérieux
BrunoHeubi a écrit:Pat'jambes a écrit:Merci pour l'info Bruno. J'ai commandé ton livre (chez mon libraire préféré), donc à l'occasion, preneur des pdf
Oups ....
L'envoi des fichiers modifiés se fera à ceux qui me l'ont commandé en direct.
J'imagine déjà les remarques et les reproches mais il m'est difficile de le faire parvenir à tout le monde même si je ne doute pas une seule seconde de ta bonne foi.
Pat'jambes a écrit:... dans ma grande bonté, je te pardonne et me contenterai de "l'ancien testament" pour m'aider à devenir circadien
LtBlueb a écrit:la grosse difficulté à mon avis c'est d'arriver à se persuader qu'en partant à son allure de footing (E) habituel , ben ca ne passe pas sur 24h et c'est plantage assuré : il faut partir en dessous, voir même bien en dessous ...
@+, L'Blueb
Pat'jambes a écrit:Bonjour Petit Franck,petit franck a écrit: pour un 24 heure s faut pas hesiter a marcher car j'ai fait 164 sur un 24 heure marche contre 152 sur un 24 heures course donc en marchant tu vas parfois plus vite
Effectivement, il faut que je m'en persuade que ce n'est pas une course courue sur toute la durée 24h.petit franck a écrit: souvent un gros coup de mou entre 1 heure et 5 heures du mati(...j) se mettre en pilote automatique (marcher a 6 km / h par exemple )
C'est notépetit franck a écrit:sinon souvent entre le km 100 et le km 120 pas mal d'ampouels
comment que vous faites pour gérer les ampoules
Beaucoup d'antifrottement (NOK ou vaseline) j'imagine en prévention, mais quand vous les avez... quels sont les trucs pour arriver à courir avec Autre chose que serrer les dents je veux dire...
le solitaire a écrit:Pat'jambes a écrit:(...)petit franck a écrit:sinon souvent entre le km 100 et le km 120 pas mal d'ampouels
comment que vous faites pour gérer les ampoules
Beaucoup d'antifrottement (NOK ou vaseline) j'imagine en prévention, mais quand vous les avez... quels sont les trucs pour arriver à courir avec Autre chose que serrer les dents je veux dire...
Pour 24h j'ai des chaussures 2 pointures au dessus. Elasto sur chaque orteil
Xavhië a écrit:Mais c'est super dur au début de courir à 8 ou 9 km/h
Xavhië a écrit: en plus quand tu t'entraînes à cette allure là tout les copains t'interrogent sur ta santé
Pat'jambes a écrit: comment que vous faites pour gérer les ampoules
chtigrincheux a écrit:Pat'jambes a écrit: comment que vous faites pour gérer les ampoules
Méthode grincheux number one
chtigrincheux a écrit:number dos Tu fourres ta pompe en t'imaginant chausson aux pommes
chtigrincheux a écrit:Ensuite y a des billes à accumuler sur le super sujet développé par le légendaire Papy
viewtopic.php?f=8&t=21455
jac a écrit:Sur le site de B Heubi tu as un sujet sur la préparation des pieds pas mal du tout
Pat'jambes a écrit:
Dingue Tu met la crème anti frottement par dessus la chaussette
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !