par rhum1 » 02 Avr 2011, 12:20
Première sortie avec ce matin. Profil 12km, 700mD+ en Chartreuse, bonhomme : 66kg, pied fin. Single technique (pierre et racine) et boue (petite boue collante, pas trop le bourbier).
Chausson agréable à la mise au pied. Le ressenti sur les 200m de bitume plat que j'ai fait en échauffement : on se sent surélever due à la présence de l'amorti imposant. Une sensation de bon grip (durée de vie des crampon ?), et pas une grande sensation de rendement, effectivement quand on regardre la surface de la semelle !
En montée dur de donner un ressenti car vu le profil de mon parcours je trotinner que la moitié du temps. Ca avance, pas de différence avec mes autres shoes
En descente, c'est une chaussure qui se place pas trop mal sur un sentier technique. Je vais pas aussi vite qu'avec une sportiva raptor, mais je la préfére largement à la Trabucco. PAs de problème non plus en dévers.
Très bon point concernant l'acroche : surface importante de la semelle + plus bon crampon =parfait !! Ca passer surper bien dans la boue collante et les pierres humides, j'ai vraiment apprécié.
Concernant l'amorti, forcément un bon point, mais ya un truc qui est pas mal c"est qu'on sent l'amorti qui joue son rôle pour envoyer en descente, mais il n'est pas trop mou, il est assez ferme, vraiment agréable.
Pour une premère sortie je suis satisfait, je vais donc en faire ma paire pour l'UTMB, avoir maitenant la tête qu'elles auront dans 400km !
Je la positionnerait sur des courses de + de 40km, en dessous des chassure comme les cascadia performeront mieux
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka