RMC INFO : LES GRANDES GUEULES

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar Estive 73 » 29 Août 2007, 11:35

Bon, j'avais promis de faire un compte rendu de mon expérience dans différents départements de PACA (voir vers le 10 août) ; tout le monde a oublié :?: :roll: , ça ne fait rien le voici quand même :twisted: :
Sur des dizaines de "bonjour :!: "distribués en montant en courant(par la route) au Col de Restefond / La Bonette (04), deux réponses seulement de la part des cyclistes (pas vu de piéton..) et une petite discussion avec l'un deux (qui montait + ou - à mon rythme). Pas brillant, mais c'est vrai que les cyclistes sont un peu fiers par rapport aux piétons..
(parole d'ancien cycliste...).
Après (dans le 83, le 06, le 13 et le 84), ça s'est corsé... car je n'ai pas croisé grand monde sur les chemins/routes, surtout après le 20 août du côté des gorges du verdon, du nord des bouches du Rhône et du pied du ventoux : soit les chemins étaient interdits à la circulation pédestre(risque d'incendie) et donc je n'ai croisé quasiment personne sur les routes, soit la chaleur du dernier week end avait fait disparaître les coureurs/joggeurs (et j'ai pas le courage de me lever tôt le matin...).
Au total, pour résumé, vous l'aurez compris, mon périple dans le sud-sud-est ne s'est soldé par la naissance d'aucune nouvelle amitié :wink:
Et je ne tirerai pas de conclusion hâtive sur le comportement humain et les habitudes régionales car en cette période estivale, on croise des gens de toutes origines géographiques.
A+ :wink:
Estive 73
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 29 Août 2007, 12:48

oups ! moi aussi je devais faire un rapport ! :?
Ben dans les cotes d'Armor j'ai surtout rencontré des touristes sur mon parcours (sauf au 10 km de Kérity, peuplé de bretons bouffeur de bitume). Bilan : 2 cons que j'ai croisé 2 fois en plus, 2 filles super sympa et 2 mecs polis. Kiff, kiff quoi. Malgré le bonjour audible les 2 andouilles m'ont regardé comme si j'étais un alien :shock: et au 2è passage on préféré baisser la tête et vérifier s'il n'avait pas oublié leurs chaussures :evil: . Les 2 filles m'ont salué en choeur avec un grand sourire :D et les 2 autres gars ont répondu à mon salut :) .
Les villageois du coin m'ont toujours salué quand je passais devant leur maisonnette. Comme quoi les non-sportifs sont aussi polis :D
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar Estive 73 » 29 Août 2007, 12:56

astra wally a écrit:Les villageois du coin m'ont toujours salué quand je passais devant leur maisonnette. Comme quoi les non-sportifs sont aussi polis :D

ça me fait penser que les autochtones sédentaires que j'ai croisés et salués étaient beaucoup + bavards...
J'y ajoute aussi, tant que j'y suis, des bénévoles du Trail de l'Ubaye le 12/8 (04) dont un à un ravito, que je remerciais et qui m'a demandé pourquoi : "parce sans vous, on ne serait pas là que j'lui réponds" :!: ce à quoi il m'a répondu que c'était grace à nous qu'il était là... si c'est pas beau ça :)

PS : ça me fait penser qu'un petit CR de la course serait pas de trop...
Estive 73
Kikoureur ki kour

Messagepar Joe One » 29 Août 2007, 13:39

Iy a d'ailleurs une fable qui dit "on a toujours besoin d'un plus petit que soi....", le terme "petit" n'est pas à prendre de façon péjorative bien au contraire, nous composons à différents niveaux le maillon d'une immense chaîne qui nous permet d'avancer.....

Encore merci les bénévoles et merci à tous les coureurs qui permettent aux petites courses d'exister :wink: :wink:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar motive » 08 Sep 2007, 16:00

ça me fait penser que recemment j'ai croisé beaucoup de coureurs qui ne disaient pas bonjour mais qui faisaient un petit geste de la main, style motard un peu... serait-ce un code international que je ne connaitrais point?
D'abord je m'inscris, ensuite je reflechis
motive
Kikoureur ki trottine

Messagepar ex-kikoureur » 08 Sep 2007, 16:23

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 31 Déc 2012, 14:28, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar motive » 08 Sep 2007, 17:03

non mais ça arrive même en semaine...

ok je prends la porte
motive
Kikoureur ki trottine

Messagepar iade38 » 09 Sep 2007, 06:41

faut pas généraliser mais les vrais gens de la campagne, de la montagne, ils ont toujours un comportement exemplaire: sourire, encouragemnts pour peu qu'on s'arrete 2 ou 3 minutes pour discuter.
c'est comme ça que j'ai sympatisé avec des villageois sur mes parcours d'entrainement: j'en ai aidé un a rentrer ses vaches, ce qui prouve l'interet d'avoir des batons, et un autre , sur son tracteur, il m'a demandé pourquoi je mettais de la peinture blanche sur une ligne droite près de chez lui, l'explication donnée, et après une petite séance de vma, il m'a conseillé gentiment
de faire gaffes aux bagnoles :wink:
et j'avout, quand je suis en panne de'eau, j'hésite pas a sonner à une maison, et jamaisd esoucis: suffit d'être poli

niveau coureur, je rencontre que des randonneurs stréssés qui assimilent certainement mes "bonjour" à du foutage de gueule car soit je les double ou je les croise à fond dans la descente.un certains nombre de randonneurs aiment pas les trailers, c'est comme le racisme, ça s'explique pas, mais on critique ....
Olivier
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar titifb » 09 Sep 2007, 06:57

iade38 a écrit:un certain nombre de randonneurs n'aiment pas les trailers, c'est comme le racisme, ça s'explique pas, mais on critique ....
Olivier

Une dame m'a dit sur un chemin (je courais, elle marchait) : "Mais comment vous faites pour courir dans cette pente ? Déjà, moi, j'ai du mal à marcher ! J'suis jalouse de votre forme..." :evil:
Je pense que ça énerve certains, en effet ! Néanmoins, je suis toujours encouragée lorsque je dépasse des randonneurs soit en montée, soit en descente. Parce que je suis une femme ? :wink:
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 09 Sep 2007, 07:10

notre société est parano!

chaque geste et comportement est potentielemnt vecteur de violence, verbale ou physique.

la société marchande ou la seule valeur est l'argent provoque l'enfermement sur soi même qui induit la peur (de l'autre).
comme dit maitre YODA "la peur tue l'esprit".

nous assistons au retour de la barbarie mes amis

je consomme
je pollut
je me regarde le nombril
je meurt.....

P.S: ca canarde dur ici depuis 7h du mat.
je vais aller faire de la piste, histoire de pas prendre un pruneau
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Piloumontagne » 09 Sep 2007, 07:13

Moi, je garde un souvenir mémorable :cry: lors d'une rando-course dans les écrins.
Un couple de randonneurs me dit : "Mais ça va pas de courir comme ça, vous abimez les chemins" :?: :?:

http://piloumontagne.blog4ever.com/
Pilou, c'est mon surnom, Montagne, c'est ma passion A chacun son Sommet !
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine

Messagepar iade38 » 09 Sep 2007, 10:09

hallucinant!

:roll:
iade38
Maître kikoureur

Messagepar isard66 » 09 Sep 2007, 10:18

C'est vrai que notre foulée légère et souple abîme beaucoup plus que la foulée lourde et crantée des godillots de montagne :lol: :lol:
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar Geronimo » 09 Sep 2007, 11:45

En Normandie... le matin à 5h30 je ne croise personne donc personne a saluer... le dimanche matin il y a plus de monde et les gens me répondent, vélos ou joggers, et également les gens qui sont cz eux !
En voiture j'ai essayé de dire bonjour comme les motards... en passant un pied par la portière... pas recommandé !
Objectif du moment : mon premier 100 bornes en mai 2008!
Le GRR ... en 2008 aussi !
Quelle époque épique !
Geronimo
Kikoureur débutant

Messagepar iade38 » 09 Sep 2007, 12:23

à 5h30 !!!!!!!!!!!

Bravo!
Quel courage!
Tu dois être un couche tôt ou insomniaque :wink:
iade38
Maître kikoureur

Messagepar motive » 09 Sep 2007, 14:20

Piloumontagne a écrit:Moi, je garde un souvenir mémorable :cry: lors d'une rando-course dans les écrins.
Un couple de randonneurs me dit : "Mais ça va pas de courir comme ça, vous abimez les chemins" :?: :?:

http://piloumontagne.blog4ever.com/

en plus à tout les coups c'était des parisiens!! (j'ai rien contre les parisiens soit dit en passant...)
motive
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù