Niquées, les Nike . . .

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Niquées, les Nike . . .

Messagepar CAPCAP » 24 Déc 2010, 21:36

Ce soir petite sortie hors des routes et à mon retour ... pff ... pffff ... pffffff ....
Hé oui ! Mes Nike Vomero 5 fuient, soufflent, expirent, bref, sont percées ! ! ! :shock:
Ou plutôt ma chaussure droite fuit... ce qui me fait une démarche du type :
pop... pfff... pop... pff... pop... pff... :?
Pas de chance, c'était ma paire de chaussures la plus récente. :cry: seulement 200km.
J'ai trouvé le coupable :evil: un petit cailloux pointu comme tout ! :evil:
Pensez-vous qu'il y a une petite chance que Nike fasse un geste commercial face à cette stupide situation? :roll:
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
CAPCAP
Maître kikoureur

Re: Niquées, les Nike . . .

Messagepar steF4 » 24 Déc 2010, 21:38

Demande plutôt au Père Noël, je pense que c'est le bon moment :mrgreen:
steF4
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 28 Déc 2010, 09:35

CAPCAP a écrit:Ce soir petite sortie hors des routes et à mon retour ... pff ... pffff ... pffffff ....
Hé oui ! Mes Nike Vomero 5 fuient, soufflent, expirent, bref, sont percées ! ! ! :shock:
Ou plutôt ma chaussure droite fuit... ce qui me fait une démarche du type :
pop... pfff... pop... pff... pop... pff... :?
Pas de chance, c'était ma paire de chaussures la plus récente. :cry: seulement 200km.
J'ai trouvé le coupable :evil: un petit cailloux pointu comme tout ! :evil:
Pensez-vous qu'il y a une petite chance que Nike fasse un geste commercial face à cette stupide situation? :roll:

ça m'est arrivé il y a quelques années avec une paire qui avait moins de 100 bornes : je les ai ramené au magasin et on me les a changé. Et pourtant je les avais acheté près d'un an avant (je les avais laissé sécher dans mon placard comme autrefois les pneux !).
Le vendeur doit être capable de voir quel usage tu en as fait ...
Les Nike sont garanties 2 ans normalement (sauf usure normale bien sur)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 28 Déc 2010, 13:20

Attention, le sous gonflage, c'est mauvais ! :mrgreen:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Benlem59 » 29 Déc 2010, 21:59

Est ce que tu a pris l'assurance crevaison..... :arrow: :arrow:
Benlem59
Kikoureur ki trottine

Messagepar Eric Kb » 30 Déc 2010, 13:58

jeanphi69 a écrit:Attention, le sous gonflage, c'est mauvais ! :mrgreen:

Comme la surcharge :mrgreen:
je :arrow:
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar ch'ti vincent » 30 Déc 2010, 22:07

CAPCAP a écrit:...

Dans deux semaines, les soldes commencent, tu vas donc l'avoir ton geste commercial, patience :D
Leffe toi et cours !
ch'ti vincent
Maître kikoureur

Messagepar CAPCAP » 01 Jan 2011, 19:05

Arclusaz a écrit: Les Nike sont garanties 2 ans normalement (sauf usure normale bien sur)

Intéressant comme info, merci ! :)
Je pense que l'état général de la chaussure ne fait pas de doute : usage normal et usure faible.
Par contre, pour ce qui qui est de retrouver le ticket de caisse... c'est pas gagné... va falloir faire de la spéléo... :?
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar CAPCAP » 09 Jan 2011, 10:23

Bof... la boutique de Paris 14° m'a proposé de les remplacer avec une réduction de 20%... Bof! :cry:
Ils me disent que Nike ne les prendra pas en SAV, si c'est vrai, je comprends que la boutique ne fasse pas plus, ce n'est pas leur faute si les chaussures Nike ont un gros point faible.
Mais je ne suis plus du tout motivé pour reprendre des Nikes, après ce problème :evil:
Je voudrais donc me tourner directement vers le fabriquant, voir si réellement il refuserait la prise en SAV, mais je n'ai aucun contact chez Nike.
Quelqu'un ici aurait-il un contact commercial chez Nike? Sinon je vais chercher sur leur site.
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar CAPCAP » 15 Jan 2011, 14:04

Le site de Nike n'est pas riche en contact. J'essaie la seule adresse courriel que j'ai trouvé...
Déjà ça sera bien si quelqu'un derrière cette adresse européenne (nikeid.europe@nike.com) comprend le français :?
A suivre...
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar CAPCAP » 30 Jan 2011, 15:51

J'ai bien eu une réponse: NIET sur le matos. Offre de frais de transport gratuis :shock:
Bon, ce ne sont pas les bons interlocuteurs, mais ils se sont bien gardé de me donner le contact de Nike France. De plus, ils ne savent pas bien lire, puisqu'ils me renvoient à la boutique où j'ai effectué mon achat, alors que je leur ai écrit être déjà passé par cette étape. :roll:
Quant à leur site Internet, ne pas en attendre grand chose, il n'est pas conforme à la loi française puisque non traduit intégralement en français. Et il renvoit à l'adresse courriel du revendeur en ligne... :evil:
Pas brillant le SAV Nike.
Reste à essayer le téléphone, mais à priori c'est aussi celui du renvendeur en ligne...
A suivre... :?
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar CAPCAP » 08 Fév 2011, 19:54

Finalement, j'ai choisi le bon vieux courrier papier pour une nouvelle (dernière?) tentative auprès du SAV de Nike.
Ce formalisme me donnera t'il plus de chance? :?
A suivre...
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar Ricola31 » 08 Fév 2011, 21:06

Pour ma part je cours avec le vomero depuis toujours jamais eu de souci. Par contre j'ai eu un pb avec une paire de chaussure de ville et on m'a remboursé. J'avais mis de très mauvais commentaires sur plusieurs site de consomateurs et envoyer un mail.

Leur réponse on vous rembourse si vous nou autoriser a supprimer ces commentaires. Donc si leur réponse te convient pas tente ce coté là :)))
Ricola31
Kikoureur débutant

Messagepar sab » 09 Fév 2011, 02:18

Faudra passer sur une autre marque !!!!
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
sab
Kikoureur ki kour

Messagepar leptitmichel » 09 Fév 2011, 08:17

Ricola31 a écrit:Pour ma part je cours avec le vomero depuis toujours jamais eu de souci. Par contre j'ai eu un pb avec une paire de chaussure de ville et on m'a remboursé. J'avais mis de très mauvais commentaires sur plusieurs site de consomateurs et envoyer un mail.

Enfin là on ne parle pas d'un défaut de la chaussure...
C'est un peu comme si tu allais chez feut vert parce que tu a roulé sur un clou avec ton pneu neuf...

Le fabriquant n'y est pas pour grand chose :? .

Après qu'ils fassent un geste commercial, c'est juste un problème de politique de fidélisation et de communication.

Mais ca ne coute rien de demander, dans le meilleur des cas ils te remboursent :mrgreen: et dans le pire... il ne se passe rien... :|
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar CAPCAP » 10 Fév 2011, 07:39

leptitmichel a écrit:Enfin là on ne parle pas d'un défaut de la chaussure...
C'est un peu comme si tu allais chez feut vert parce que tu a roulé sur un clou avec ton pneu neuf.

NON, ce n'est pas exactement pareille.
Je ne critique pas les Nike Air pour un usage sur sol synthétique, tartan, route, etc.
Mais l'usage de ce concept Air n'est pas adapté au chemins, au cailloux...
Les pneus de voiture sont tous gonflés à l'air... Rarissimes sont les chaussures de course qui peuvent crever. C'est sur ce point que je critique Nike. Les semelles classiques en EVA, si nombreuses, n'ont pas de problème de crevaison.
Et à la limite, le geste commercial ne m'intéresse pas beaucoup. Je n'ai pas envie de reprendre des Nike.
Sans vouloir jouer les Robin des Bois, je voudrais que les utilisateurs soient informés de cette inadéquation, en gros, que les Kikou achettent des Nike Air s'ils le souhaitent, mais en commaissance de ce risque de crevaison.
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar CAPCAP » 16 Avr 2011, 12:08

Suite et fin de cette mésaventure...

Nike a répondu à mon courrier :)
Pour me dire de m'adresser à mon revendeur :(
Principe de la patatte chaude... :?

Je suis donc retourné rue de l'Ouest (Paris). EnduranceShop a contacté Nike, deux fois.
La marque à la virgule a accepté le remboursement de la paire :D :D :D
Et comme il s'agissait d'un avoir, j'ai pu acheter ce que je voulais :)
J'ai donc choisi suivant les besoins du moment une paire de Salomon XT Wings 2

Un grand MERCI à EnduranceShop pour son soutien !
Et MERCI à Nike pour le geste commercial !
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar Bert' » 16 Avr 2011, 15:07

L'abnégation à du bon !! :lol:

C'est mérité :wink:
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
2 livres pour les rêver, préparer et vivre !
(UTMB, Diag, Marathon des Sables, Tor, Barkley...)
Bert'
Maître kikoureur

Messagepar sirocco » 18 Avr 2011, 10:49

tiens ça rappelle une mésaventure similaire il y a ... une vingtaine d'année !!
Crevaison sur un chemin : le responsable -> une grosse épine ! D4 avait changé direct sans discuter.
Comme, je cours souvent sur un mixte groudron/chemin, je ne prends plus de Nike ... car c'est ballot de crever une chaussure. En VTT, tu répares et tu reparts mais là ??????

C'est un pb connu chez Nike, je pense ... mais non résolu !
sirocco
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel