Et hop une autre question pour Bruno (t'as pas fini avec moi!
)
Les points qui m'inquiètent le plus pour mon premier marathon sont l'alimentation ainsi que l'hydratation avant et pendant l'épreuve. Je n'ai pas trouvé de réponses à ces questions dans ton livre.
Premièrement, je n'ai pas l'habitude de manger avant de courir et les seules fois où je l'ai fait (du style une heure avant) ça n'était pas la joie au niveau de l'estomac avec impressions de lourdeur, ballonnements, etc...
L'heure du départ du marathon étant fixée à 8h du matin, je me vois très mal me lever à 5h pour prendre une petit déjeuner complet et avoir le temps de le digérer. Existe t'il des solutions alternatives pour éviter de prendre le départ à jeun?
Et pendant l'effort, les denrées disponibles aux ravitaillements sont elles suffisantes pour s'alimenter ou faut il prendre les siennes? En général, je mange des pâtes de fruit pendant l'effort et je n'ai pas super confiance dans les gels que l'on trouve dans le commerce.
Pour finir, je me demandais si il vaut mieux ne boire que de l'eau plate ou alterner avec une boisson glucosée que l'on prend avec soi. Je suis preneur de conseil sur ce type de boisson de l'effort afin que je puisse faire des tests avant le jour J.
Merci d'avance!