Modérateur: Modos
Bikoon a écrit:@ baptteur
C'est effectivement quasi impossible de rester pile poil à la vitesse voulue
Je ne sais pas si ton 205 te le permet, mais en ce qui me concerne pour mes séances seuil (que je dois faire à 4' au km) je programme mon Polar entre 3'55 et 4'05 ; ça ne fait que 2% d'écart en plus ou en moins par rapport à la vitesse cible, et une fenêtre de 10 secondes au km c'est relativement facile à tenir
Bon entraînement
Bikoon
pierremontagne a écrit:il ne faut pas oublier la gestuelle pour la VMA. Je m'explique, j'ai une VMA moyenne : 16 km/H mais une VO2 qui si je l'extrapolais en VMA serais plutôt autour de 18-19 Km/h.
En fait lors de mes test VMA je fais des enjambées bien plus petites que les autres. Je n'ai pas fait d'athle dans un club, pas de PPG et c'est gênant maintenant. Quand je vois les autres facile faire de grandes enjambées c'est galère. Je vais essayé de rattraper le temps perdu mais c'est pas simple.
baptteur a écrit:ok
je vais donc refaire un demi cooper.
@ JAC: 12 km/h sur le marathon?!!!!! ça me parait infaisable!
pour moi c'est pas du tout confortable à cette vitesse alors sur 40 bornes....
je sais c'est pas des vacances mais quand même...
jac a écrit:RE la vo 2 c'est la vitesse...
bendidos a écrit:Avec 14 km/h de VMA, il est impossible de tenir le 12 km/h sur marathon (il faudrait pour ça tenir plus de 85% de sa VMA, ce qui est déjà extrêmement compliqué pour ceux qui courent le marathon en moins de 3 heures).
jac a écrit:RE la vo 2 c'est la vitesse que tu peux tenir selon ton propre niveau pendent 4' a 8' c'est tres important pour evaluer ta vts 10lkm, semi et marathon que tu ne manqueras pas de prevoire dans ta prepa explication plus savante que la mienne ici
http://leos0.chez-alice.fr/VO2max.html
jac a écrit:jac a écrit:RE la vo 2 c'est la vitesse que tu peux tenir selon ton propre niveau pendent 4' a 8' c'est tres important pour evaluer ta vts 10lkm, semi et marathon que tu ne manqueras pas de prevoire dans ta prepa explication plus savante que la mienne ici
http://leos0.chez-alice.fr/VO2max.html
L’élément primordial qui nous intéresse ici, c’est la molécule d’oxygène (O2) car elle va être utilisée par vos muscles tel un comburant qui permettra de libérer l’énergie dont vous disposez (comme un feu à besoin d’oxygène pour s’entretenir).
VO2max ;C’est la capacité optimale qu’a votre corps à filtrer puis à utiliser l’oxygène inspiré ( pour alimenter vos muscles ).
V= volume
O2= oxygène
max= maximum
VO2max=Volume maximum d’oxygène (que le corps peut gérer)
jac a écrit:baptteur a écrit:ok
je vais donc refaire un demi cooper.
@ JAC: 12 km/h sur le marathon?!!!!! ça me parait infaisable!
pour moi c'est pas du tout confortable à cette vitesse alors sur 40 bornes....
je sais c'est pas des vacances mais quand même...
Salut ,bah tu annonce 14 kmh ??,12kmh est très possible, pour toi trop vite ou trop lent ??
http://www.brunoheubi.com/conseils/conseils.html
baptteur a écrit:ça y est je me lance!
début de l'entrainement pour le MDP dans 2 semaines.
J'ai trouvé un plan d'entrainement sympa en fonction de mes objectifs.
le souci est que certains jours, je dois courir par exemple à 80 % de ma vma.
le souci c'est que c'esty une valeur précise, pas une fourchette du coup, 80 % correspond par exemple à 12 Km/h (au hasard) mais du coup, quelle marge d'erreur je peux avoir?
J'ai une forerunner 205 et du coup je pensais mettre ma montre an alarme si je suis au dessus ou en dessous de cette valeur. mais être à 12 Km/h exactement ça me parait impossible.
Alors que certains plans d'entrainement disent entre 75 et 80% de la VMA ce qui permet une plus grande marge d'alarme.
estce que je me suis bien fait compris?
merci
baptiste
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !