Modérateur: Modos
dkp35760 a écrit:Hello! Pour ma part, j'inclus une à deux séances de fractionné par semaine... Ça permet de gagner en caisse. Les progrès se voient très rapidement!!!
Bye!
fabrice59 a écrit:je me suis remis depuis Septembre à courir sur 10 km. Au départ j'étais en 50 minutes maintenant en 46 à 46'30 à chaque fois.
Comment s'améliorer et gérer au mieux ces temps de passage à chaque kilométre car j'ai a chaque fois un coup de moins bien entre le 6eme et 7eme kilo. Je précise je ne cours pas avec un cardio est-ce nécessaire?
Merci de vos indications
fabrice59 a écrit:Qui pourrais me donner un plan de fractionné simple a comprendre. Je sais le boulet de srvice c'est moi
fabrice59 a écrit:Qui pourrais me donner un plan de fractionné simple a comprendre. Je sais le boulet de srvice c'est moi
stephallezom a écrit:Salut
Pour ton 10km je pense qu'il y un paramétre important c'est ton échauffement avant la course.
Un 10 km nécessite un échauffement important et progréssif.
Peux tu me décrire ton échauffement ?
totoro a écrit:stephallezom a écrit:Salut
Pour ton 10km je pense qu'il y un paramétre important c'est ton échauffement avant la course.
c'est intéressant ça, c'est quoi un bon échauffement sur une telle course rapide ?
stephallezom a écrit:totoro a écrit:stephallezom a écrit:Salut
c'est intéressant ça, c'est quoi un bon échauffement sur une telle course rapide ?
Plus la course est courte plus l'échauffement est important.
Mon point de vue : 15min de footing + gammes athlétiques et étirements activo dynamique + 5 min de 30/30 pour activer le coeur et pas plus de 10 min de repos entre fin d'échauffement et début de course. ça évite de se cramer et de produire de l'acide lactique de maniére importante rapidement.
fabrice59 a écrit:j'ai a chaque fois un coup de moins bien entre le 6eme et 7eme kilo. Je précise je ne cours pas avec un cardio est-ce nécessaire?
Merci de vos indications
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !