Modérateur: Modos
nic2wall a écrit:J'ai eu la mme chose l'an dernier 10 jours avant : 1 séance acupuncture, et flector tissugel 24/24 les trois jours qui ont suivi, glacage jusq'u à la fin. J'ai bouclé sans pb, hormis un come back de la douleur de st paul au Palais des Sports. Le Flector c'est hyper efficace !!!
fred001 a écrit:salut rodrigo
je suis dans le meme cas que toi, mais c'est plutot des periostites tibiales dans mon cas.
la saintexpress sera mon premier trail et je n'ai jamais depasse 21km....
finalement, j'opte pour du repos toute la semaine et glace le soir+ gel anti-inflamantoire matin et soir. p'etre une petite sceance footing cool 30-40mn jeudi, mais je part quand meme !
vaille que vaille !!
on verra bien ce qu'il sepassera, s'il faut finir a 4 pattes, j'ajouterai les periostites cubitales a la panoplie
et pis qui sait, on se retrouvera p'etre sur le parcourt pour creer un groupe de "tamalou"
bonne recup et bonne saintexpress !
fred
jeanphi69 a écrit:Un TFL se soigne assez bien avec des exercices de renfort musculaire. J'en ai fait l'expérience par 2 fois et par 2 fois ça a bien fonctionné.
Ce n'est pas ici que je pourrai te décrire très précisément le type d'exercice mais celui-ci consiste en gros à tenir la jambe douloureuse en extension (assis par terre) avec une bande tenue autour du pied, relever le pied en comprimant le muscle de la cuisse, lâcher l abande et tenir la contraction musculaire le plus possible afin que le pied reste bien en alignement avec le genou (je sais ça a l'air complexe mais c'est tout couillon en fait). C'est mon toubib (du sport) ostéo qui m'avait montré cet exo. C'est bluffant.
Quant à faire la saintexpress dans l'immédiat, toi seul sait si tu es en mesure de la réaliser ou non. Si la douleur est passée, tu peux tenter le coup.
Comme le dit Yannick, la course est essentiellement en descente et sur du bitume. Ca va donc taper pas mal. Ce n'est pas le plus idéal en cas de TFL, c'est sûr...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !