GRR 2010 : le live

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: GRR 2010 : le live

Messagepar millénium » 31 Oct 2010, 12:06

Ben moi je ne retiens que l'exploit de nos sympatiques kikous que sont xav et françoise. Finisher du GRR le plus dur de l'histoire est un rêve que je n'ose même pas faire ! :mrgreen:
BRAVO à vous 2 , le suspens a été a son comble. C'est tout simplement émouvant (sans parler de cette arrivée filmée en direct , ainsi que le reportage FR3 oû la seule vue est...françoise dans la descente du colorado !!! 8) A fond ( 1KM/H environ).
Et merci pour les photos (on en attends d'autres)
millénium
Grand Maître

Messagepar Olivier91 » 31 Oct 2010, 12:47

Il faut approximativement avoir fait 48h30 et moins sur GRR 2010 pour valoir 46 heures sur utmb (version 2009).

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
D'abord à ce niveau de durée, avec la menace plus ou moins grande des barrières, il y a un effet temps de sommeil à prendre en compte. Un 52h qui se sera accordé 4h de sommeil pourra sans doute envisager de finir l'UTMB.
Ensuite, la perte de temps liées à la technicité du terrain me semble pouvoir être évaluée bien au delà de cela. La descente sur le col de Bébourg (moi d'habitude, dans ces pentes, je pose un rappel! :shock: :D ), le sentier de Bélouve (difficile de dépasser le 2 km/h sur 7 km, malgré la quasi absence de dénivelé), la montée de cap Anglais, la descente sur Piton textor, ... n'ont pas leur équivalent sur l'UTMB. Sur ce GRR 2010, Bovine pourrait servir de green pour golfeur débutant.
En outre, il y a bien 1 heure de perte de temps au-delà de la millième place dans la montée du volcan.
EN considérant tous ces points, je suis convaincu que même au-delà de 55h, un coureur peut envisager l'UTMB (bien sûr sans aucun assurance, cela dépendra aussi beaucoup des raisons qui l'ont conduit à cette performance)
Si l'on pense pouvoir boucler l'utmb parce qu'on a des points acquis sur le GRR.... il faut mieux prendre cela en considération.

Là, je suis parfaitement d'accord avec toi.
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar Françoise 84 » 31 Oct 2010, 12:54

Un petit mot à mon tour, en attendant le récit!! Tout d'abord, un énorme merci à tous pour vos messages et coups de fil: ma batterie en a été vidée et ma boite saturée (heureusement, que sur la fin)!!! Mais qu'est-ce que ça fait comme bien, perdue au milieu de nulle part, fatiguée en pleine nuit, d'entendre le petit bip du téléphone!!!
Je suis encore sur un petit nuage, trop heureuse d'avoir pu terminer, même si j'ai moins bien géré mon finish que ce que j'aurais souhaité: la dernière partie a été très dure avec des quadris complètement explosés et hyper douloureux et les 2 plantes de pieds à vif sur la caillasse! Ceci explique bien la baisse de régime (qui n'était déjà pas très élevé!!), mais qui n'a pas eu ses "petits" bobos?!!!
Merci encore, je vous embrasse!
Françoise
Françoise 84
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 31 Oct 2010, 13:01

@olivier91
(Même s'il a existé un point de friction sur l'UTMB avec Alice :mrgreen: ) sa performance est énorme et je tiens à la féliciter pour ça. Sa "progression" doit servir d'exemple et ouvre des portes. Respect.
Maî , alice , françoise....(j'en oublie forcément) , quel que soit le temps , bravo les filles
millénium
Grand Maître

Messagepar Xavhië » 31 Oct 2010, 15:51

Cédric74 a écrit:Bravo pour ce CR, je me suis reconnu dans plein de passage (pas sur les photos, mais dans les émotions et le ressenti...)

Vous êtes rentré par le Corsair de vendredi matin non ? Ils me semblent vous avoir apperçu à l'embarquement mais comme GT pas sur que je suis timide, j'ai pas osé venir vous voir... :oops:

En tout cas bravo et merci pour ce CR

Cédric

Le prochain coup on mettra un buff kikou dans l'avion aussi! Timide, un grand garçon comme toi??? Faut dire que françois est vachement intimidante :wink:
A une prochaine fois alors...
Xavhië
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 31 Oct 2010, 16:15

Olivier91 a écrit:
Il faut approximativement avoir fait 48h30 et moins sur GRR 2010 pour valoir 46 heures sur utmb (version 2009).

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
D'abord à ce niveau de durée, avec la menace plus ou moins grande des barrières, il y a un effet temps de sommeil à prendre en compte. Un 52h qui se sera accordé 4h de sommeil pourra sans doute envisager de finir l'UTMB.
Ensuite, la perte de temps liées à la technicité du terrain me semble pouvoir être évaluée bien au delà de cela. La descente sur le col de Bébourg (moi d'habitude, dans ces pentes, je pose un rappel! :shock: :D ), le sentier de Bélouve (difficile de dépasser le 2 km/h sur 7 km, malgré la quasi absence de dénivelé), la montée de cap Anglais, la descente sur Piton textor, ... n'ont pas leur équivalent sur l'UTMB. Sur ce GRR 2010, Bovine pourrait servir de green pour golfeur débutant.
En outre, il y a bien 1 heure de perte de temps au-delà de la millième place dans la montée du volcan.
EN considérant tous ces points, je suis convaincu que même au-delà de 55h, un coureur peut envisager l'UTMB (bien sûr sans aucun assurance, cela dépendra aussi beaucoup des raisons qui l'ont conduit à cette performance)
Si l'on pense pouvoir boucler l'utmb parce qu'on a des points acquis sur le GRR.... il faut mieux prendre cela en considération.

Là, je suis parfaitement d'accord avec toi.

Le raisonnement se tient. Le point important est d'analyser froidement les raisons du 55 heures. Etat de fatigue général, gains possibles sur le sommeil sont a priori les premières pistes à travailler. Je suis un fondu des épreuves vraiment probatoires (pour se prouver qu'on peut). La tienne (d'épreuve) en est une, je l'ai déjà dit. Si on fait un score sur ta course (les fameux 780), alors on est potentiellement certain de finir utmb. Sauf accident, évidemment.
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar dams35 » 31 Oct 2010, 16:30

Et un petit 38h30 sur le GRR de cette année, cela donne quoi potentiellement sur un UTMB ?

J'en profite pour remercier Rodio qui, au début de ce post, m'avait confirmé que l'objectif 40h00 était tout à fait jouable.

Je l'ai tellement cru sur parole, que j'ai du coup fait beaucoup mieux que prévu 8)
dams35
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 31 Oct 2010, 20:24

dams35 a écrit:Et un petit 38h30 sur le GRR de cette année, cela donne quoi potentiellement sur un UTMB ?

J'en profite pour remercier Rodio qui, au début de ce post, m'avait confirmé que l'objectif 40h00 était tout à fait jouable.

Je l'ai tellement cru sur parole, que j'ai du coup fait beaucoup mieux que prévu 8)

Heureux de t'avoir donné confiance. Quand j'ai vu vos objos pour la plupart, je me suis dit intérieurement : "Waouhhh, vachement ambitieux" ! Pour un (ça devait être toi) je me suis dit : "Oui là, c'est jouable !"

38h30 ça donne 36h30. Achète-toi un bon Nikkon, toi tu peux mitrailler. :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar jluc92 » 01 Nov 2010, 17:16

De retour également de La Réunion (enfin de Maurice car je me suis fait un stage de remise en forme à base de soleil, piscine, plage et rhum, pendant une semaine :lol: )

Epreuve très très difficile. C'était mon premier ultra, je n'avais fait que quelques 80 ou 90kms auparavant. Cette course ne fonctionne qu'au mental, car peu importe l'état des jambes et des pieds. Pour ma part, j'avais les pieds en feu et à chaque pas, c'était des grosses douleurs. J'ai été soigné pas des podologues, par des pompiers, pour repousser la douleur. J'ai eu gros un coup dur après le cap anglais ,ne sachant pas si j'allais passé la barrière horaire du gîte avant de descendre sur Cilaos. Mais c'est passé finalement. A Cilaos, 3h d'arret donc 1h15 de sommeil. Ensuite il faut continuer de gérer mes douleurs aux pieds et profiter de chaque instant, pour continuer d'avancer. Le plus dur fut d'arriver à Cilaos, ensuite faut avancer régulièrement pour terminer en gérant les quelques difficultés et la fatigue. J'ai croisé miss Kikourou 84 à Roche Plate qui semblait être en pleine forme :lol:
En arrivant à Deux Bras en traversant la rivière, je voyais les rochers qui bougaient :oops: Mais le rougail saucisse m'a remis les neuronnes en place pour attaguer Dos d'ane. En haut, je retrouve par hasard mon pote qui était sur le semi-raid. Ca m'a boosté et on a poursuivi ensemble. En arrivant à Possession, grosse envie de dormir mais non pas question, faut continuer. Ce fut comme ça jusqu'à Colorado, où on a fait le plus dur ...Non il reste cette descente horrible. Mais bon ce n'est que du bonheur, la fin est très proche, on voit les spectateurs avant d'arriver au stade. Derniers instants, des applaudissements (si si je vous jure meme pour ceux qui ont des dizaines d'heures ).
La ligne est franchie et on me demande de quoi j'ai envie : "une dodo !"

Voilà, c'est à faire une fois dans sa vie ce truc là et avec un mental énorme, on y arrive. Ensuite, il y a eu plein de trucs de dit sur le forum du GRR ... mais bon laissons ça aux autres

Alors un conseil : allez-y !!!

J.Luc
jluc92
Kikoureur débutant

Messagepar Xavhië » 03 Nov 2010, 03:04

Xavhië
Kikoureur ki kour

Messagepar Bacchus » 05 Nov 2010, 09:20

Salut à tous,

Quelques images de l'AAB Kikourou (AAB, remise des dossards, bus et départ) avant le GRR 2010,
Mercredi 20 Oct à midi à St Denis
En attendant la remise en route de l'onglet vidéo, je publie ici

Les images sont là >>> http://www.dailymotion.com/video/xfiu9n ... urou_sport
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar zorey974 » 05 Nov 2010, 11:18

merci Bacchus pour les photos.
J'en ai ajouté quelques unes à mon récit pour ceux que ça intéresse: http://www.kikourou.net/recits/recit-11 ... ey974.html
zorey974
Kikoureur ki kour

Messagepar grandware » 05 Nov 2010, 13:47

On a échappé aux meules de Loulou... C'est déjà ça...
Liberté, nudité, petites foulées...
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar cakou » 05 Nov 2010, 14:05

Pour ceux qui sont patient le site AAZsport.com propose des photos du grand raid.

la premiére photos de mare a boue NOTRE FAVORIS cherche desesperement son systeme de teleportation.
l'énemi est béte : Il croit que c'est nous l'énemi alors que c'est lui!
cakou
Kikoureur ki kour

Messagepar jluc92 » 05 Nov 2010, 16:09

jluc92
Kikoureur débutant

Messagepar rodio » 14 Nov 2010, 08:01

LtBlueberry a écrit:
...sérieux, c'est du chinois tes vitesses de croisières qd même pour les non initiés , t'en es conscient ?
tu aurais pu dire : en marchant trois fois moins vite que KJ ca le fait , par contre si c'est 4 fois moins vite ca sera chaud ...

J'en suis conscient. Ceux qui s'intéressent à ce travail comprennent.

Un développement >>> http://rodio-blog.over-blog.com/
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Joe One » 14 Nov 2010, 09:12

MERCI Bacchus pour cette vidéo....
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar Olivier91 » 14 Nov 2010, 12:11

Alice a publié son récit : http://forum.ultrafondus.net/showthread.php/9460-J-ai-survcu
Bonne lecture!
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar Bacchus » 19 Nov 2010, 19:11

Salut à tous, j'ai publié mon récit ici >>
http://www.kikourou.net/recits/recit-11 ... cchus.html
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar Cédric74 » 23 Nov 2010, 20:14

Presque 1 mois jour pour jour après la course, le voilà enfin:

http://www.kikourou.net/recits/recit-11240-le_grand_raid_de_la_reunion_la_diagonale_des_fous-2010-par-ca_dric74.html

Bonne lecture

Cédric_qui_va_enfin_pouvoir_aller_lire_celui_des_autres_!!
Cédric74
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bacchus » 25 Nov 2010, 10:36

Salut à tous

TVsportnature a mis en ligne un très beau film sur le GRR (sans doute un avant goût du reportage qui doit passer à la télé)
C'est là >> http://www.tvsport-nature.com/site/_pag ... _2010.html
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar magpressejacou » 25 Nov 2010, 16:04

Bonjour je cherche une association ou une aide diverse( je crois avoir vu ça il y a quelque temps) qui pourrais nous aider, moi et des amis a faire le grr (planification coût pour vol + hébergement + ...) merci
magpressejacou
Kikoureur débutant

Messagepar grumlie » 28 Nov 2010, 19:16

Pour ceux qui envisagent de participer en 2011 les dates selon runraid
Depart grr Jeudi 13 Octobre à 22h.
Départ Trail de Bourbon samedi 15 à 6h.

Grumlie yapluka planifier tout le reste. (1: s'inscrire).. :lol: :roll:
grumlie
Kikoureur ki kour

Messagepar La marmotte dormeuse » 28 Nov 2010, 20:11

Et pour les inscriptions, ça se passe comment ? C'est autant blindé que l'UTMB ? :shock:
La marmotte dormeuse
Kikoureur ki trottine

Messagepar Xavhië » 28 Nov 2010, 21:41

Pour les metropolitains, pour le moment, pas de tirage au sort ni de bousculade (il faut dire que le budget est assez conséquent, et je ne parle pas du droit d'inscription :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).
Tu as normalement le temps de t'inscire...
Xavhië
Kikoureur ki kour

Messagepar zorey974 » 29 Nov 2010, 08:01

Xavhië a écrit:Pour les metropolitains, pour le moment, pas de tirage au sort ni de bousculade (il faut dire que le budget est assez conséquent, et je ne parle pas du droit d'inscription :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

ouhai enfin ça c'était avant! Parce que cette année les inscriptions ont été bouclées en moins de 15 jours. Autant dire que plus ça va, plus il va falloir s'y prendre tôt, malgré le budget...
zorey974
Kikoureur ki kour

Messagepar Xavhië » 29 Nov 2010, 08:56

zorey974 a écrit:
Xavhië a écrit:Pour les metropolitains, pour le moment, pas de tirage au sort ni de bousculade (il faut dire que le budget est assez conséquent, et je ne parle pas du droit d'inscription :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

ouhai enfin ça c'était avant! Parce que cette année les inscriptions ont été bouclées en moins de 15 jours. Autant dire que plus ça va, plus il va falloir s'y prendre tôt, malgré le budget...

... et certainement bientôt un tirage au sort pour tout le monde... Plus ça devient difficile et plus il y a de monde :shock: :shock: :shock:
Xavhië
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi