prisc a écrit:Salut à tous !
Voilà je pars demain pour Lausanne.
Si quelqu'un a fait le semi marathon , je veux bien partager vos expériences.
Le parcours, l'ambiance et tout et tout. J'ai eu des retours sur le marathon mais beaucoup moins sur le semi.
A bientôt
Prisc.
Salut Prisc,
Contrairement à Francky, je te dirais que se placer tout au départ est assez inutile, il y a des sas selon ton temps de référence. Mais c'est vrai que le parcours commence par une boucle à la Tour de Peilz (lire tour de paix, ou habitait Chaplin) et les 2 premiers virages sont un peu serrés. J'ai contacté une ou deux fois l'organisateur, parce que jusqu'à l'année passée, la boucle figurait pas sur le plan et ça surprend un peu. Le trajet Lausanne la Tour-de-Peilz est gratuit en train avec le dossard mais par assez tôt, les trains ne sont pas légions.
Sinon, comme dernier point négatif, le cerbère qui garde l'entrée du marathon expo pour t'empêcher de ressortir une fois ton dossard obtenu, histoire de t'obliger à suivre un labyrinthe pour que tu passes devant TOUS les stands.... Assez désagréable.
Mais le parcours est magnifique, coincé entre les vignobles en terrasse du Lavaux, classé aux patrimoine mondial depuis 2009 et le Lac, c'est assez sublime avec les couleurs automnales. Si tu as le temps, va te ballader (en voiture) du côté de Chexbre (prononcé Chèbre), tu as quelques points de vue depuis les vignobles en terrasse absolument sublimes.
Malheureusement, je serai absent ce week-end, mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas à mpiser.
Tu peux peut-être attraper quelques autres renseignements
ICI, voire également
ICI (mais chuuuut, ce récit est sur un site concurent) si je peux me permettre ce petit coup de pub (qui ne me rapporte rien....
)