Modérateur: Modos
Il faut approximativement avoir fait 48h30 et moins sur GRR 2010 pour valoir 46 heures sur utmb (version 2009).
Si l'on pense pouvoir boucler l'utmb parce qu'on a des points acquis sur le GRR.... il faut mieux prendre cela en considération.
Cédric74 a écrit:Bravo pour ce CR, je me suis reconnu dans plein de passage (pas sur les photos, mais dans les émotions et le ressenti...)
Vous êtes rentré par le Corsair de vendredi matin non ? Ils me semblent vous avoir apperçu à l'embarquement mais comme GT pas sur que je suis timide, j'ai pas osé venir vous voir...
En tout cas bravo et merci pour ce CR
Cédric
Olivier91 a écrit:Il faut approximativement avoir fait 48h30 et moins sur GRR 2010 pour valoir 46 heures sur utmb (version 2009).
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
D'abord à ce niveau de durée, avec la menace plus ou moins grande des barrières, il y a un effet temps de sommeil à prendre en compte. Un 52h qui se sera accordé 4h de sommeil pourra sans doute envisager de finir l'UTMB.
Ensuite, la perte de temps liées à la technicité du terrain me semble pouvoir être évaluée bien au delà de cela. La descente sur le col de Bébourg (moi d'habitude, dans ces pentes, je pose un rappel! ), le sentier de Bélouve (difficile de dépasser le 2 km/h sur 7 km, malgré la quasi absence de dénivelé), la montée de cap Anglais, la descente sur Piton textor, ... n'ont pas leur équivalent sur l'UTMB. Sur ce GRR 2010, Bovine pourrait servir de green pour golfeur débutant.
En outre, il y a bien 1 heure de perte de temps au-delà de la millième place dans la montée du volcan.
EN considérant tous ces points, je suis convaincu que même au-delà de 55h, un coureur peut envisager l'UTMB (bien sûr sans aucun assurance, cela dépendra aussi beaucoup des raisons qui l'ont conduit à cette performance)Si l'on pense pouvoir boucler l'utmb parce qu'on a des points acquis sur le GRR.... il faut mieux prendre cela en considération.
Là, je suis parfaitement d'accord avec toi.
dams35 a écrit:Et un petit 38h30 sur le GRR de cette année, cela donne quoi potentiellement sur un UTMB ?
J'en profite pour remercier Rodio qui, au début de ce post, m'avait confirmé que l'objectif 40h00 était tout à fait jouable.
Je l'ai tellement cru sur parole, que j'ai du coup fait beaucoup mieux que prévu
LtBlueberry a écrit:
...sérieux, c'est du chinois tes vitesses de croisières qd même pour les non initiés , t'en es conscient ?
tu aurais pu dire : en marchant trois fois moins vite que KJ ca le fait , par contre si c'est 4 fois moins vite ca sera chaud ...
Xavhië a écrit:Pour les metropolitains, pour le moment, pas de tirage au sort ni de bousculade (il faut dire que le budget est assez conséquent, et je ne parle pas du droit d'inscription ).
Tu as normalement le temps de t'inscire...
zorey974 a écrit:Xavhië a écrit:Pour les metropolitains, pour le moment, pas de tirage au sort ni de bousculade (il faut dire que le budget est assez conséquent, et je ne parle pas du droit d'inscription ).
Tu as normalement le temps de t'inscire...
ouhai enfin ça c'était avant! Parce que cette année les inscriptions ont été bouclées en moins de 15 jours. Autant dire que plus ça va, plus il va falloir s'y prendre tôt, malgré le budget...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : supervoyageur, Yandex [Bot] et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !