et tas d'ames

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

et tas d'ames

Messagepar GrosNec » 20 Août 2007, 09:08

Bonjour a tous, dimanche je suis allé faire une petites marche rapide manière de faire quelque chose en attendant l'UTMB. Mon cicuit fétiche c'est la forêt de Poligny prés de Nemours (77). Il pleuvait tellement que ça décolorait les limaces bref ambiance bucolique à souhait sauf que des couillons (je suis du sud de la France pas que du 77) ont trouvé beau! d'accrocher des sac d'ordures aux branches des pins ou des cannetes ou des bouteilles de bière...beurk d'habitude quand je trouve des sachets de barres céréale ou de gâteau je ramasse et je jette chez moi ça coute rien mais des poubelles entière j'avoue que je me suis senti un peu dépassé et au bord de la nausée. bien sur il y a des chose bien plus grave que ça mais quand même c'est bête à pleurer. Quand je ne cours pas dans cette forêt je m'y promène avec mes mouflets (4 quand même) il y a des rochers des plages de sable, des biotopes différents...de la vie quoi. Je sais aussi que mon post ne sert pas à grand chose vu que les polueurs ne le lisent pas mais ça fait du bien de le dire.
A bientôt sur la montagne.
GrosNec
Kikoureur ki trottine

Messagepar BENIBENI » 20 Août 2007, 09:35

Hello, tant que la chasse aux cons est interdites y en aura de plus en plus (ça se reproduit trés vite), ces sujets , il faut en parler car concernant l'environnement , l'homme a enclenché un processus que je pense irréversible vers sa fin et celle de son milieu .
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Joe One » 20 Août 2007, 10:14

Eh oui Grosnec, tu touches un point qui "m'horripile" également...
Encore hier, dans la forêt domaniale d'Ecault (62), je suis tombé à la croisée de 2 chemins sur 1 plaid abandonné avec moultes canettes de bières vides ainsi que divers déchets. Ceux qui avaient pris la peine de les amener là pleines, n'ont pas eu le souci de les emmener à la poubelle...... :evil: :evil:

Gros souci sur le site dont je parle, une intercommunalité où tout le monde se rejette la balle pour les ordures.... En effet, aucune poubelle n'est à disposition car le problème et de savoir à qui incombe leur ramassage.... Aux dires de certains personne ne veut payer, la solution trouvée par nos représentants.... pas de poubelle... Je ne vous fais pas de dessin :evil: :evil:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar nictomve » 20 Août 2007, 12:27

Je suis d'accord avec toi joe , moi aussi ca me dégoute de voir que certaines personnes ne respectent
pas la nature , en général elles se respectent pas elles memes , mais bon que faire !!!! il m'arrive de ramasser des canettes de coca ou autres quand je me balade en foret mais bon il y aura toujours des porcs .
a+ sportivement :evil: :twisted:
nictomve
Kikoureur ki trottine

Messagepar totoche58 » 20 Août 2007, 12:58

Et oui les gorets c'est pas ce qui manque .....Avec un peu de "chance "on va finir par créer un impot supplémentaire qui servira à ramasser ces ordures que personne ne veut ramasser .....Vu que le français ne comprend qu'au moment ou on ponctionne dans son portefeuille......et vu que le sujet chez nos politiciens est sensible on va y aller tout droit non????????......

totoche88-oiseau-de-mauvaise-augure???????
totoche58
Kikoureur ki trottine

Messagepar franciss » 20 Août 2007, 13:18

totoche88 a écrit:Avec un peu de "chance "on va finir par créer un impot supplémentaire qui servira à ramasser ces ordures que personne ne veut ramasser .....

Hé...déconnez pô...262 euros pour cette année et ma p'tite famille de 5 !!! :evil: :evil:

fmarthin_ponctionné_jusqu'au_dernier_sou
franciss
Maître kikoureur

Re: et tas d'ames

Messagepar Snoopy05 » 20 Août 2007, 19:52

GrosNec a écrit:Je sais aussi que mon post ne sert pas à grand chose vu que les polueurs ne le lisent pas mais ça fait du bien de le dire.
A bientôt sur la montagne.

J'suis à 100% sur la même longueur d'onde... et tu as raison, ça fait du bien d'en parler : on se sent moins seul.
Alors continuons à nettoyer les saletés des autres, il en restera bien quelque chose...

Et puis, comme disait John Lenon :

"Imagine..."

"You may say Im a dreamer,
but Im not the only one"

:D
Snoopy05
Kikoureur débutant

Messagepar ex-kikoureur » 20 Août 2007, 21:07

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 31 Déc 2012, 14:35, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar BENIBENI » 21 Août 2007, 01:50

"mais qd on voit que c'est l'école qui éduque maintenant les gosses... "

tes gosses ou "les gosses" ?
Si t'as pas d'enfant, ne fout pas tout le monde dans le même sac merci...
Pour les ordures, certains pays nordique comme la Finland, sensibilise dès le plus jeune age leurs population au respect de l'environement. Chez eux ce n'est pas de l'éducation mais une culture.
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar LtBlueb » 21 Août 2007, 08:00

BENOS a écrit:"mais qd on voit que c'est l'école qui éduque maintenant les gosses... "

tes gosses ou "les gosses" ?
Si t'as pas d'enfant, ne fout pas tout le monde dans le même sac merci...

je ne crois pas que l'idée de wilfried était de mettre tt le monde dans le même sac , mais juste de faire remarquer que certains parents démissionnent totalement de leur responsabilité vis à vis de l'éducation de leurs propres enfants, notamment en matière de civisme, laissant à l'école le soin de gérer...

c'est juste une tendance et ca ne veut pas dire que ts les parents sont concernés :wink:

L'Blueb_ki_observe_également
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar Joe One » 21 Août 2007, 08:12

Pour les poubelles même si ce n'est pas la solution idéale, les gens ont moins de scrupules à jeter au sol, s'il n'y en a pas.... Combien de fois ai-je d'ailleurs entendu "ils n'ont qu'à mettre des poubelles"....

Sans en mettre à tous les coins de chemins mais au moins près des parkings VL, çà me parait un minima.... :wink:
Joe One
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù