par Valinor » 27 Sep 2010, 05:53
Bonjour,
Pour le casque j'ai un sennheiser/adidas MX680. Il y en a toute une gamme : étanches, résistant à la sueur, avec contrôle de volume, câble assez long, et la qualité de son sennheiser très réputée... Ils tiennent très bien aux lobes d'oreilles (il y a un tas d'accessoires livrés avec pour trouver sa taille), ne sont absolument pas gênants même sur la durée, ils se font oublier. Ils existent en intra-auriculaire mais là je trouve que c'est dangereux, parce que l'on entend plus rien de ce qui vient de l'extérieur. après ils existe aussi en tour d'oreille et en tour de cou, j'ai pas essayé ...
Pour le lecteur mp3 j'ai aussi un creative zen stone : seul inconvénient il ne gère pas les tag id3, mais il lit par dossier.
Sinon j'ai un vieux rio forge sport avec extension de mémoire par carte SD et alimentation par piles, radio. C'est mon préféré et je suis déçu car il correspondait en tous points à mon utilisation, mais il ne le font plus et je ne trouve aucun remplaçant avec les mêmes critères,(surtout le plus important sur de longue distance : alimentation par pile pour pouvoir changer de batteries). Il y chez philips des modèles (gogear sa2640) avec alimentation par pile, mais ils n'ont pas de radio.
Bref le lecteur parfais n'existe pas encore ...
Qui va piano va sano