par DidierC » 27 Avr 2006, 09:08
OK, je m'y colle...
On s'est bien retrouvé à 9h au collet blanc, riri51, Steve et moi.
Après de rapides presentations, on attaque. Merde ils partent vite, et dire que c'est moi qui suis censé être le "guide"...
D'ailleurs, au premier embranchement pour le refuge cezanne, je me plante (malgré les doutes de riri) et nous voilà à Baudino. Pas grave, on décide de monter au pic des mouches par le valon de l'aigle. On redescend donc sur st-ser, et je laisse partir devant mes deux comparses, car mon genou droit commence a me titiller.
Vallon de l'aigle, après avoir eu quelques "mots" avec un proprietaire pour le moins agressif qui ne voulait pas nous laisser passer ( " Le vallon de l'aigle est fermé !!!", j'en rigole encore...), Steve lui fait rapidement comprendre qu'on s'en... de son interdiction et nous voilà dans le vallon. Et là... je chope une défaillance terrible. Jamais je n'avais été à ce point scotché sur une pente... soleil, hypoglycémie (j'ai la nausée et n'arrive pas à m'alimenter correctement...) la montée au pic des mouches est un chemin de croix pour moi. Heureusement, Steve et Riri m'encouragent et m'attendent regulierement.
Sur la crête, je retrouve quelques forces avant d'arriver au pic et de basculer dans la descente.
Je rappelle qu'on voulait au depart faire toute la crête jusqu'au prieuré. Mais tres vite, je sens que mon genou ne tiendra pas (tendinite TFL, la 2ème en 6 mois, mais pas au même genou !). Résultat, au col de Vauvenargues, on bascule à gauche dans la face, par un sentier bien escarpé qui me fait grimacer à chaque pas. Steve et riri attaquent la descente en trombe (d'ailleurs Steve en portera les traces, vu qu'il ne se contente pas de ses pieds pour descendre...). Trop vite sans doute puisqu'ils se perdent, et je me retrouve seul dans la descente, jusqu'au moment ou je les aperçois... 100 bons metres de dénivelé au dessus de moi, au sommet d'une falaise !!!!!! Ils croient halluciner en me voyant, alors qu'ils me pensaient loin derière.
Du coup, ils sont obligés de remonter, et pour une fois c'est moi qui les attend!
Quelques minutes plus tard, ils me rejoignent, et on finit la sortie tranquillement, non sans une derniere remontee bien casse-pattes à baudino.
Bilan, d'après Riri: 18 km et 1500 m de D+, un genou en vrac pour moi et des egratignures sut tout le corps pour le "warrior" Steve.
On s'est bien marré quand même.
A+