Modérateur: Modos
Joe One a écrit:moi je suis intéressé par cette histoire de muscle pyramidal car j'ai la fesse gauche qui me fait régulièrement assez mal au cours de mes entraînements... Très localisé au milieu du fessier, comme une courbature....
traileur1 a écrit:JLW a écrit:As-tu essayé un osthéo ?
Salut,
jlw je n'ai pas encore essayé d'ostéo , est ce vraiment efficace .
a+ sportivement
Joe One a écrit:plutôt rare un généraliste ostéopathe... L'est-il vraiment ou pratique t il quelques techniques d'osteo???
Souvent les osteo ont une formation de base en kinési....
Quoique certains kiné se disent osteo alors qu'ils ne le sont guère....
Il est vrai que dans la discipline il y a un peu de tout.... malheureusement
Joe One a écrit:je te remercie pour ta réponse, effectivement je fais déjà cet étirement par contre combien de temps dois je maintenir l'étirement??? uniquement après mes séances ou aussi dans la journée???
Merci d'avance
osteodrome a écrit:agnès94 a écrit:Joe One a écrit:enfinggggg le miengggg c'est le meilleur
gros poutoux
agnès_
il faut dire que j'ai une cobaye géniale
Joe One a écrit:moi je suis intéressé par cette histoire de muscle pyramidal car j'ai la fesse gauche qui me fait régulièrement assez mal au cours de mes entraînements... Très localisé au milieu du fessier, comme une courbature....
çà fait un an que je traîne çà, dèja vu osteo pour çà il me dit que j'ai rien au niveau du bassin, la radio du rachis lombaire le confirme, les disques sont intègres, les sacro illiaques RAS, paraitrait il que seuls les étirements spécifiques de la chaîne postèrieure peuvent me soigner....
Le souci c'est que çà fait un an que je traîne çà et je ne vois guère d'amélioration... Parfois une patite accalmie mais rien de probant...
On m'a également parlé d'une méthode de kiné dont j'ai oublié le nom bizarre, basée sur une succession d'étirements liés les uns aux autres.... Du style pour soulager le pyramidal, t'étire une autre muscle mais qui indirectement va te soulager.... Je sais pas si je suis très clair....
Je suis preneur de tout conseil
Tamiou a écrit:Pour recentrer un peu le débat, mon cher Traileur1, perso je te conseil quand même de consulter avant de te lancer dans des soins inappropriés. Comme tu as pu le constater, le post est parti direct sur une sciatique alors que ce n'est peut être pas ton mal, en tout cas il faut le cerner.
grandshaman a écrit:si c'est à la fesse, ne crois-tu pas que c'est le crural plutôt ?
^samontetro a écrit:Sans vouloir facher osteodrome, je viens d'avoir une mauvaise experience avec un vertébrotérapeuthe-osthéopate. Même symptome de sciatique: quand je m'étire sur la jambe droite en position assis, je prend mal des lombaires au mollet avec des picotements sous la plante du pied. Il m'a diagnostiqué une sciatique et je dois passer un scanner. Ca ne me génait absolument pas pour courir, juste pour les étirements. Il a tenu a me faire une "manipulation de confort" vu que je pars a l'UTMB. J'ai toujours mal a a droite si je m'étire, mais surtout j'ai maintenant très mal au niveau des lombaires à gauche en permanence . Je n'ose pas y retourner et je prie pour que ça se calme avant vendredi prochain!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !